Pour eurostar, à condition de réserver plus d'un mois à l'avance et qu'il reste des disponibles, tu as les tarifs promo à 40 euros la place (depuis Bruxelles ça, mais eurostar étant international, je suppose que le tarif promo existe aussi depuis la france)
Perso, depuis que j'ai découvert les offres citytrip de thomascook (y'a aussi jetair en belgique), je préfère faire comme ça que de tout organiser moi-même. (parce qu'en organisant moi-même, je m'étais retrouvée dans une auberge de jeunesse certes bien située (celle sur piccadilly), mais aussi bien cracra! Pour le même prix lors de mon 2e séjour via un voyagiste, j'ai eu un joli hôtel, certes décentré (près du dôme du millénium), mais confortable). J'en avais eu pour 170 euros par personne pour les 3 jours.
Je préfère toujours faire au moins cher niveau transport et logement (je crois même que mon prochain séjour j'irai en autocar), connaissant les prix sur place et les tentations shopping énormes... :lol:
Je ne saurais pas vraiment dire quoi concernant les facilités pour les fauteuils roulants, je sais juste que la station de metro de Covent Garden, on en sort en ascenseur. Autrement, les taxis pullulent, et ils ne sont pas forcément hors de prix.
Pour la durée du séjour, mieux vaut 3 jours, car pour peu que tu te décides à faire du shopping à Oxford street, il te faudra déjà compter une journée rien que pour ça :lol: . Et puis la ville est immense, l'idéal pour Londres c'est d'y rester 5 jours si tu veux réellement profiter. Il y a tellement de quartiers à voir, comme Notting Hill (Portobello) ou Camden, mais ils sont loin du centre et ça prend tout de suite un temps fou pour y aller.
- Portobello et son marché, si tu aimes les antiquités (j'y avais été sur conseil d'une collègue, mais j'avais bien regretté, rien ne m'y plaisait à part les maisons toute colorées), et tu passes je crois devant la maison où Aldous Huxley a vécu pour rejoindre le marché. Par contre, c'est blindé de monde ce jour-là, pas toujours évident avec un fauteuil je dirais.
- Camden pour les mille boutiques goth/punk/techno et son marché couvert, c'est un quartier vraiment sympa. Beaucoup de monde, et la population qui y traîne est vraiment folklorique
- Covent Garden et les rues qui l'entourent, histoire de flâner (parce que les échopes où on vend des choses qu'on ne trouve pas ailleurs, c'est joli, mais hors budget ^ ^)
- Oxford street évidemment, pour les grandes enseignes commerciales (Evans, NewLook, Marks&Spencer...) où les rondes y trouvent toujours leur compte. Puis le grand axe également commercial qui redescend vers Piccadily, et Carnaby Street dans le coin (où les rondes seront lésées niveau fringues, mais le coin est mignon et y flâner c'est également très gai). Oxford street après le Evans, tu as l'entrée d'un des grands parcs de Londres (où se planquent des écureuils, ça m'a toujours plu ^ ^, ils n'ont pas peur des gens). Et bon point intéressant: tous les magasins ont un rayon "sales" toute l'année.
- le British Museum, gratuit (je sais que j'y allais depuis Covent Garden et que c'était pas trop éloigné à pied)
- la rue où se situent les théâtres (je sais pas le nom ^ ^) pour une balade le soir, china town, piccadily toujours animé...
Bref, Londres, on ne s'y ennuie franchement pas :lol: . Je ne suis pas très musées, mais tu as la National Gallery, la Tate, le musée Tussauds (mais toujours blindé de gens pour y entrer). C'est pas pour rien que je dis que même 3 jours, c'est court :lol:
J'ai aussi entendu que la gare d'arrivée eurostar ne serait plus Waterloo, mais je ne sais pas à partir de quand exactement.
Y retourne sans doute en janvier... Et j'avoue que ça m'énerve de devoir attendre jusque là :twisted: