bon je vais t'expliquer alors...
déjà à 17 ans on n'est plus un enfant, faut pas déconner hein...
si c'est une bagare, ça veut dire que les 2 ont un comportement violent, que les 2 donnent des coups...
alors biensur je ne minimise pas les bagares bien au contraire, mais un père et un fils qui se battent, pour moi ce n'est pas la même chose qu'un parent qui maltraite (régulièrement) son enfant (plus petit et plus faible que lui donc...)
parceque bon je suis désolée mais des ados violents, ça existe!!!
bon ok là le père a tenté d'étrangler son fils sous l'emprise de l'alcool...
mais quoi? on sait pas...
il est alcoolique?
ils rentraient d'une soirée un peu trop arrosée (donc un évènement et non pas une habitude)
de quoi est venu la bagare? une broutille? le fils était en train de fumer des pétards dans le lit de ses parents avec une nana???
bon bien évidement je donne des exemples vraiment abusés, mais ce que je veux dire, c'est que sans minimiser la violence, il ne faut pas toujours dire que, parceque sont des "enfants" les parents sont des monstres...
y a pleins d'histoires où le fils tabasse le père ou la mère...
là on ne sait pas comment ça s'est passé ok?
qui a "attaqué"...
et enfin pour finir, les relations père fils sont la plupart du temps tres soit violentes" que ce soit physiquement, dans les mots, dans les émotions etc... soit tres distantes
parceque les hommes ont cette idée qu'il faut "un homme de la maison"
que c'est le père qui a ce rôle, que le fils veut s'affirmer, et que le père doit garder sa place (voilà pourquoi passé un age il faut se casser de chez ses parents ;) )
pour les femmes c'est différent, une mère et une fille peuvent se dire des horreurs sans que cela ne change leurs relations (bien sur on pleure on crie, on vide son sac, et on se tombe dans les bras) chez les hommes, jamais (sauf dans 7 à la maison :roll: )
je sais pas pourquoi c'est comme ça...
mais y a pas mal de bouquins qui traitent du sujet...