MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire en cas d impossibilte de mutation?

42 ans Orléans 852
coucou tout le monde
mon cheri a trouvé un job a orleans et nous on habite a lyon!!
je travaille dans une grande chaine de parfumerie,il y en a donc a orleans

en  
fait je voulais surtout savoir quelles sont les possibilités au cas ou il n y ait pas de places disponibles la bas pour moi

puis je demander a me faire licencier?
dois je démissionner ?serais je indemnisée?aurais je droit au chomage?
mon employeur a t il une obligation de me trouver un poste?y a t il un delai maximum?

vous comprendrez aisément que je n ai pas la possibilité de rester a attendre indéfiniment une mutation, meme si moi j ai un travail ici
on ne peut pas payer deux loyers en meme temps,ca va etre trop cher

merci de votre aide
C
39 ans 199
coucou

si vous n'etes pas mariés ca risque d'etre compliqué de demander une mutation, de même que démissionner et prétendre aux assedics

si tu te fais licencier, oui tu auras droit au chomage mais pour cela il faut une cause réelle et sérieuse

donc bon courage ...
49 ans derrière toi!! 3399
Je crois que si tu demissionnes pour suivre ton concubin, tu peux prétendre à des assedics...enfin, ça a peut-être changé, mais j'ai des amis qui l'ont fait il y a deux ans, l'ami suivait son amoureuse qui avait trouvé un boulot ailleurs, et il a pu avoir les indemnités chômage..téléphones leur, ils te confirmeront ou t'infirmeront
49 ans 17521
ninouchka a écrit:
Je crois que si tu demissionnes pour suivre ton concubin, tu peux prétendre à des assedics...enfin, ça a peut-être changé, mais j'ai des amis qui l'ont fait il y a deux ans, l'ami suivait son amoureuse qui avait trouvé un boulot ailleurs, et il a pu avoir les indemnités chômage..téléphones leur, ils te confirmeront ou t'infirmeront

Je pense qu'il faut quand même être marié ou pacsé...
2812
karen a écrit:
ninouchka a écrit:

Je pense qu'il faut quand même être marié ou pacsé...

Non, mais il faut des preuves de la vie commune (factures, ou encore mieux faire faire un certificat de concubinage dans la mairie de votre ville actuelle de résidence en présence d'un témoin) et la preuve de la mutation du conjoint (nouveau contrat de travail ou modification d'une clause dans le contrat de travail actuel). Si tu as tous ces documents, les Assedics considèreront ta démission comme légitime et tu pourras prétendre aux allocations.
42 ans Orléans 852
merci les filles pour vos conseils
on va aller faire le certificat de concubinage a la mairie ,on y a deja pensé
il me semblait bien qu il y avait une solution avec les assedics
par contre, quelqu un est il au courant si l employeur a une obligation pour la mutation ?
C
48 ans La Rochelle 34
Ton employeur n'a aucune obligation d'accepter une mutation. Il ne pourra de toute façon le faire que si un poste équivalent au tien se libère dans la ville que tu désires (donc il y a peu de chance que çà arrive surtt si tu souhaites que çà se fasse rapidement). Moi j'ai dû attendre un an ma mutation et j'ai eu beaucoup de chance car il y a eu une démission no prévue là où je souhaitais aller.
Il ne te reste donc malheureusement qu'à rechercher un emploi au plus vite dans ta future ville!
49 ans derrière toi!! 3399
Oui, oui je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'être marié ou pacsé, mes amis ne l'étaient pas en tout cas!
53 ans Châlons en Champagne 1180
Un certificat de concubinage, c'est simplement une déclaration sur l'honneur que vous vivez ensemble. Pas de témoin obligatoire. Je viens de me renseigner auprès du tribunal à ce sujet et à la préfecture. Un bail à vos 2 noms ou des factures communes sont bien comme documents à l'appui.
Pour mutation plus loin de 150 km, tu as le droit à 2 ans d'assedic.
Ton employeur n'est pas obligé de te fournir un poste même s'il a un site à Orléans.

Je connais le sujet, on attends la mutation de mon homme
42 ans Orléans 852
merci a toutes pour vos renseignements
:D :D :D
B I U