Les premières année de primaire. Donc le principe c'est de laissé l'enfant apprendre ce qu'il veut à son rythme, au final ça marche bien mais l'acquisition de certaine connaissance est plus ou moins rapide. Pour mon cas j'aimais bien les maths je trouvais ça amusant, par contre le français l'étais moins donc quand je suis arrivée dans une classe "normal" j'avais un petit peu de retard dans ce domaine mais ma mère, en mère attentionné, à pris un peu de temps tout les soirs pour m'aider à rattraper et en 6 mois j'avais rattrapé mon retard.
Le truc un peu difficile aussi c'est de devoir rester assis toute la journée et suivre un planning précis, je sais si c'est comme ça dans toute les écoles montessori, mais ils y avaient plusieurs espace dans la classe (bibliothèque, coin mathématique, art plastique etc..) et on pouvait passer de l'un à l'autre selon ce qu'on voulait travailler, il y avait un temps ou on devait aller à plusieurs moment de la journée (au choix dans mes souvenir) aller lire un livre à la maîtresse etc... J'en garde un excellent souvenir.
Je pense que ça marque vraiment la façon dont on apprend par la suite et ça permet aux enfants d'être "autonome" bien plus vite.