MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse VS Diabete T2

49 ans Au soleil, dans le sud 17
Voilà, je fais appel à vous car j'ai du diabète type 2 depuis 5 ans, et il n'ets toujours pas stabilisé, uniquement dû à ma gourmandise.

Et là, après en avoir  
parlé avec mon ami, nous aimerions tenter "l'aventure des couches culottes".

Mon angoisse est de ne pas connaitre de femme diabétique ayant eu des bébés...car ma gynéco me dit que ça peut être risqué pour moi et le futur bébé.

Donc ma première étape est de chercher des témoignages...à vos claviers ;)
41 ans 12494
Je suis diabéto de type 2 mais je suis équilibré depuis un an et on m'a affirmé que cela n'aura aucune incdence lors d'une grossesse (je suis en essaie depuis 15 mois avec 3 fc entre temps..), on passe du traitement médicamenteux au traitement par insuline avec bien sur le régime alimentaire qui va avec...

En fait dans mon cas le probleme serait plutot de "faire tenir la grossesse" à cause du traitement oralqui lui est contre indiqué en cas de grossesse .

J'ai rendez vous dans 15 j chez un gygy spé je t'en dirais plus a ce moment la vu que sa fait partie des quesitons que j'ai a lui poser...( en espérant que sa se passe bien [-o< )

Le mieu est encore de faire le point avec ton gynécologue actuel.
Merci pour ta réponse.

Et n'hésite pas a me donner des tuyaux quand tu auras vu ta gynéco.

Si d'autres filles sont concernées pensez à moi
Je suis désespérée...en effet, je pensais qu'il y avait beaucoup plus de femmes concernées par ce souci sur ce site plutôt que sur un site moins ciblé.

J'ai hyper peur, car mon toubib me dit que c'est très risqué pour moi et mon éventuel bébé, car je ne suis pas stabilisée. Cependant ça fait des années que j'essaie de stabiliser mon diabète et je n'y arrive pas....dois-je donc sacrifier mon désir de bébé ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire...c'est pour ça que j'ai besoin d'avis de mamans qui sont entrain ou qui ont passé ce cap.
41 ans 12494
Il faut que tu prennes en compte ton état général..
Mis a part ton diabète qui n'est pas équilibré ( a quelle valeur d'hémoglobine gliqué est tu ? ) comment est ton état de santé ?
As tu commencé une RA pour t'aider a te stabilisée ??

Ton médecin t'as t il quand même dis que en cas de grossesse il se peut que ton diabete diminue et soit plus équilibré ?
Lors de ma dernière prise de sang, j'étais à 9.

Qu'est-ce qu'une RA ?

Non mon généraliste ne m'a pas parlé d'une éventuelle amélioration de mon diabète lors de ma grossesse (y'a peu de chance que ça m'arrive).

Par contre, lorsque j'en ai parlé à ma gynéco, elle ne m'a pas fait paniqué. Elle m'a juste dis que je serais arrêté pratiquement tout de suite après que j'aurais appris que j'étais enceinte, que je serais surveillée de très près et que j'aurais un régime alimentaire très stricte. Et elle m'a également dit qu'elle ne s'occuperait pas de moi en fin de grossesse car ce sera alors à un professionnel du diabète de me prendre en charge.

BRef, rien de bien positif, c'est pourquoi, pour le moment, j'envisage la grossesse, mais j'ai super peur de me lancer.
41 ans 12494
Bon neuf c'est pas encore catastrophique hein puisque la valeur cible c'est 7...
En cas de grossesse sous diabet il y a des personnes qui voient leur taux s'améliorer voir même pour certain il disparait... Il ne faut pas etre si péssismiste hein !Moi jamais il n'a été question de m'arreter précocemment..Ni que cela ne soit pas mon gynéco qui me suivenet jusqu'a la fin de ma grossesse le suivit avec mon endocrino étant largement suffisant...Par contre effectuvment le regime alimentaire est draconien mais la encore ce n'est que 9 mois tout es relatif ! ;)

On est juste plus suivie au niveau du bb mais rien non plus de dramatique.. Je deteste ses toubibs qui sont alarmiste il n'ay a pas que des mauvaises choses.. Bien sur il y a des risques comme pour toute grossesses peut etre même un peu plus mais bon faut pas non plus dramatiser.

Pour la RA il s'agir de la rééducation alimentaire dont on parle beaucoup sur le forum et qui peut etre completement integrer dans le cadre de l'alimentation du diabétique .
Merci, tu ne peux pas t'imaginer a quel point ça fait du bien d'entendre quelqu'un dire que non ce n'est pas grave, et que c'est possible d'nevisager une grossesse en ayant un diabète à l'ouest.

Bon je vais prendre rdv avec ma gynéco fin février, début mars car là je n'en suis qu'au stade de marquer sur un calendrier mes périodes de règles...et c'est loin d'être gagné, sont assez anarchiques ces chipies !! lol

Merci encore pour ton aide, et bon courage dans ta démarche de RA et du bébé.
41 ans 12494
TitBouchon a écrit:
Merci, tu ne peux pas t'imaginer a quel point ça fait du bien d'entendre quelqu'un dire que non ce n'est pas grave, et que c'est possible d'nevisager une grossesse en ayant un diabète à l'ouest.

Bon je vais prendre rdv avec ma gynéco fin février, début mars car là je n'en suis qu'au stade de marquer sur un calendrier mes périodes de règles...et c'est loin d'être gagné, sont assez anarchiques ces chipies !! lol

Merci encore pour ton aide, et bon courage dans ta démarche de RA et du bébé.

Tu sais de nos jours le corps médical cherche de plus en plus a se proteger alors certes sa peut ne pas etre tout rose mais il ne faut pas non plus sous se pretexte ne rien faire pour te venir en aide et faire en sorte que tu abordes une grossesse sereinement...

N'hésite pas à aller voir uneendocrino du gros si tu as la chance d'en avoir une dans les parages car la RA aide vraiement a retrouver une alimentation et un comportement saint face à la nourriture qui fait que tu auras plus de facilité a équilibré ton diabète ;)
Je te souhaite bonne chance et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
B I U