MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse VS Diabete T2

49 ans Au soleil, dans le sud 17
Voilà, je fais appel à vous car j'ai du diabète type 2 depuis 5 ans, et il n'ets toujours pas stabilisé, uniquement dû à ma gourmandise.

Et là, après en avoir  
parlé avec mon ami, nous aimerions tenter "l'aventure des couches culottes".

Mon angoisse est de ne pas connaitre de femme diabétique ayant eu des bébés...car ma gynéco me dit que ça peut être risqué pour moi et le futur bébé.

Donc ma première étape est de chercher des témoignages...à vos claviers ;)
41 ans 12494
Je suis diabéto de type 2 mais je suis équilibré depuis un an et on m'a affirmé que cela n'aura aucune incdence lors d'une grossesse (je suis en essaie depuis 15 mois avec 3 fc entre temps..), on passe du traitement médicamenteux au traitement par insuline avec bien sur le régime alimentaire qui va avec...

En fait dans mon cas le probleme serait plutot de "faire tenir la grossesse" à cause du traitement oralqui lui est contre indiqué en cas de grossesse .

J'ai rendez vous dans 15 j chez un gygy spé je t'en dirais plus a ce moment la vu que sa fait partie des quesitons que j'ai a lui poser...( en espérant que sa se passe bien [-o< )

Le mieu est encore de faire le point avec ton gynécologue actuel.
Merci pour ta réponse.

Et n'hésite pas a me donner des tuyaux quand tu auras vu ta gynéco.

Si d'autres filles sont concernées pensez à moi
Je suis désespérée...en effet, je pensais qu'il y avait beaucoup plus de femmes concernées par ce souci sur ce site plutôt que sur un site moins ciblé.

J'ai hyper peur, car mon toubib me dit que c'est très risqué pour moi et mon éventuel bébé, car je ne suis pas stabilisée. Cependant ça fait des années que j'essaie de stabiliser mon diabète et je n'y arrive pas....dois-je donc sacrifier mon désir de bébé ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire...c'est pour ça que j'ai besoin d'avis de mamans qui sont entrain ou qui ont passé ce cap.
41 ans 12494