MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai trouvé ma robe!!!!!

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou!!

A y est!! j'ai trouvé ma robe!!! :multi:

je l'ai trouvé chez Complicité, c'est un modèle de l'année dernière (c'est le dernier qui leur restait!!)

Bon, que je vous raconte  
tout.

Ce matin, j'avais RDV chez Pronuptia pour faire des essayages, on (moi et ma témoin qui ne savait pas encore qu'elle serait ma témoin mais maintenant elle le sait!! ;) ) a vu plusieurs modèles, je n'ai pu en essayer "réélement" qu'un (le même que j'avais essayé avec ma maman), les autres la vendeuse les a simplement posé devant moi (ils étaient trop petits), ça donne une idée mais c'est pas vraiment l'idéal!! :?

la robe était donc à 750€, le jupon à 125€ et le collier qui allait bien avec nous a été proposé à 229€ :crazyeyes:

Comme on avait le temps, on a décidé d'aller faire un tour à Complicité. Et grand bien nous en a pris!!!

Arrivées là-bas, j'explique un peu le style que je recherche et notemment, que je voudrai un peu de couleur. mais dans leur collection de l'année, il n'y a quasiment pas de couleur. Elle me montre différents modèles en me disant qu'il faut essayer pour se rendre compte. et elle avait bien raison!! :lol:

Elle m'a fait essayé des modèles que je n'aurai même pas songé à essayer :roll: et notamment une robe, toute simple et qui m'a foi, faisait très bien!! (bravo le coup d'oeil de la demoiselle!!)

Puis, enfin, un ensemble corset + jupe qui a détrôné tous les autres modèles et que j'ai réservé de suite : c'est un modèle de l'an passé et y'en a pas deux comme celui là!!!

Pour les très pros de l'internet, le modèle s'appelle "Océan".

On n'a pas pu prendre de photos : il n'autorise pas les photos avant le choix de la robe, donc on aurait pu en prendre à la fin car je l'ai essayé une deuxième fois mais on n'y a pas pansé!! :oops:

Le corset est bordeaux, avec des broderies/dentelles et de jolies bretelles elles aussi en broderie/dentelle (mon dieu, je suis nulle pour décrire une robe!! :oops: :roll: :lol: )
La jupe est ivoire et un peu comme ça (mon dieu, je suis nulle pour décrire une robe!! :oops: :roll: :lol: )

Moi qui était partie sur une jupe simple de forme trapèze, j'avais peur que le "plissé" accentue mes hanches, et bien pas du tout!! Au contraire!!

La note (qui reste dans ce que j'avais prévu):
- la robe (retouches comprises, quelles qu'elles soient, quel que soit le nombre d'essyages!) : 567€
- le jupon : 85€
- la guépière : 95€
- la culotte : 25€
- le chapeau (il est booooooooo!!) 119€
- le collier : 19€ (le même style que celui proposé par pronuptia à 229€!!!)
- des petites spirales pour mettre dans les cheveux, assorties au collier et pour faire joli une fois que j'aurai retiré le chapeau : 9€
- l'étole : 79€

Soit un total de 998€

et elle m'a proposé aussi la jarretière et un voile, mais n'a pas insisté lourdement, et ça, c'est bien!!

me manque plus que les chaussures (avec mon pied large et sensible, c'est pas gagné d'avance :roll: ) et des bas/collants.

Voilà, je suis contente et aussi toute émue que ma témoin soit toute émue parce que je lui ai demandée d'être mon témoin :lol:
P
40 ans Nice 21965
c'est super, tu te rappelle de la marque?
41 ans Vannes 2776
oui c'est quel créateur?j'ai cherché une photo sur auféminin par ex mais la seule que j'ai trouvé ne correspond pas a ta description.... :lol:
Les filles t'ont pas donné de catalogue?

J'ai aussi pris ma robe chez complicité et j'ai été ravie!!!!

au prochain essayage tu auras le droit de prendre des photos! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je ne connais pas le créateur!!

j'ai bein un catalogue mais mon modèle n'est pas de cette année mais de l'année dernière!!

à la rigueur si quelqu'un a le catalogue de l'année dernière....
P
40 ans Nice 21965
j'ai cherché et rien trouvé, le seul modele trouvé qui s'appelle ocean est de annie couture et de 2006 et la robe est bleu electrique
44 ans Agglo de Rouen 1043
moi aussi j'ai cherché la robe sur le net mais pas trouvée ... au moins, Petronille, tu pourras te dire que ton modèle est rare ;)

Alors pour compléter sa déscription, le bustier est bien bordeau lie-de-vin, uni, rebrodé entièrement de dentelle de la même couleur, avec bretelles fines en dentelle vraiment très jolies. Le bustier, lacé sur l'arrière, part en pointe sur le devant, et lui fait une taille de déesse.
La jupe est en organza ivoire, avec de beaux reflets champagne. Elle comporte bien des effets piqués sur toute la jupe, qui font "remonter" le tissu par endroits. Accompagnée d'une étole champagne et d'un petit chapeau assorti, c'était franchement splendide.

Pour être l'accompagnatrice de la miss, j'en reste encore comme deux ronds de flan à quel point cette robe lui allait bien :shock: C'était ce modèle et pas un autre, et ce malgré les sept ou huit autres robes qu'on nous a présentées.
Et j'ai adoré la symathie des vendeuses, elles ont été de très bon conseil, bref j'ai passé une super matinée là-bas.

La future mariée sera sans nul doute la plus belle de la journée, et moi je suis encore toute retournée et émue en d'être le témoin :oops: :oops: :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tipiloo a écrit:
Alors pour compléter sa déscription, le bustier est bien bordeau lie-de-vin, uni, rebrodé entièrement de dentelle de la même couleur, avec bretelles fines en dentelle vraiment très jolies. Le bustier, lacé sur l'arrière, part en pointe sur le devant, et lui fait une taille de déesse.
La jupe est en organza ivoire, avec de beaux reflets champagne. Elle comporte bien des effets piqués sur toute la jupe, qui font "remonter" le tissu par endroits. Accompagnée d'une étole champagne et d'un petit chapeau assorti, c'était franchement splendide.
y a pas à dire, c'est beaucoup plus clair quand c'est toi qui décrit la robe!!! :lol:
tipiloo a écrit:
La future mariée sera sans nul doute la plus belle de la journée
merci :oops: :oops: :oops:
39 ans rouen 76 1559
youpi!!!
:multi: je suis contente que tu aies trouvé ta robe :multi:
(triste de ne pas avoir pu te voir :cry: )

bon, les filles, quand même, la prochaine fois (lors des essayages,lol) pensez à faire des photos!!!!!!!!!!!!!!


nb: félicitations à madame la témoin!!!
(jsais pas comment on dit, et franchement, témouine, ca me plait pas vraiment)
47 ans 1739
Super contente pour toi, comme quoi il faut toujours essayé moi aussi j'avais une robe que je n'aurai pas penser prendre.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
edwige76 a écrit:
(triste de ne pas avoir pu te voir :cry: )
bah, tu étais en train de gâter ton petit bout, tu pouvais pas tout faire!! ;)
edwige76 a écrit:
bon, les filles, quand même, la prochaine fois (lors des essayages,lol) pensez à faire des photos!!!!!!!!!!!!!!
le 1er essayage aura le lieu le 18 décembre, je verrai pour les photos à ce moment là (ça sera à 17h, si t'es libre.... ;) )
edwige76 a écrit:
témouine, ca me plait pas vraiment
je suis d'accord avec toi, c'est vraiment moche!!

Et pour conclure, je donnerai ces quelques petits conseils à celles qui cherchent leur robe :
- y aller avec quelqu'un en qui vous avez entière confiance et qui n'hésitera pas à vous dire "c'est moche!!" ;) la complaisance, c'est bien gentil, mais le but est quand même d'être la plus belle possible
- essayer même si vous pensez que si c'est bien joli sur le mannequin, ça sera moche sur vous-même, la preuve :nirmala a écrit:
comme quoi il faut toujours essayé moi aussi j'avais une robe que je n'aurai pas penser prendre.

- avoir un bon feeling avec la vendeuse, franchement, ça y fait parce que pour essayer, y a un moment où se retrouve à moitié nue :oops: et faut être à l'aise et en confiance!!
- et quand vous signez, assurez vous que le prix est ferme et définitif, et que, quoiqu'il arrive, il n'y aura pas de "mauvaises" surprises!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
A y est!!! Le premier essayage est fait... et ce sera le dernier!!! ;)

Tout va bien, tout est parfait!!

pour les photos, c'est par là!!!
C
43 ans isère 4146
suis contente pour toi je t'ai laissé un commentaire
47 ans Ontario au Canada 118
:D felicitations ! et sincerement, j'adore le bustier, super joli et il met super bien en valeur la taille,
tres bon choix!
B I U