MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi problème avec belle-fille trop gatée!

L
53 ans var 10
Bonjour à toutes,

J'ai moi aussi un soucis qui me ronge de plus en plus avec ma belle-fille qui a maintenant 15 ans, nous habitons ensemble depuis 4 ans. Sa mère  
me deteste, ne voit pratiquement plus sa fille, elle est très radine avec elle mais a quand même un certains nombre de valeurs qui auraient étaient positives pour son éducation, seulement le père, l'homme avec lequel je vis achète tout à sa fille et on est maintenant tenté de l'appeler Madame De... A 13 ans elle a un cheval, à 15 un scooter, elle se maquille pas mal, sortait tous les soirs pratiquement, pendant les vacances, et lorsque c'est moi qui devais la garder et n'étais pas d'accord pour qu'elle sorte tous les soirs, elle me répondait par un " oui mais papa... patati et patata".

Elle ne fait absolument rien de rien à la maison, fait couler l'eau de la douche 1/2 heure, rentre dans notre chambre sans taper, dit "je veux" à son père etc...Inutile d'en parler à son père, qui trouve que j'ai beaucoup de théorie, (evidemment j'ai pas encore d'enfants) et que y a pire qu'elle en tant qu'ados. evidemment qu'elle ne crie jamais puisqu'il lui laisse tout faire. Et moi je vis avec une étrangère, elle m'exacerbe et je commence à ne plus pouvoir la voir. télé et musique à fond, j'en ai marre de répéter toujours les mêmes choses. La discussion? elle s'en fout elle dit "oui" mais après elle fait ce qu'elle veut, (papa ne dira rien). J'ai envie de voir un psy pour me décontracter car de solutions toute seule je sais bien que je n'en trouverai pas.
Qu'en pensez-vous?

Impossible aussi de lui faire rencontrer certains ados que je connais et que j'aime beaucoup, qui ont de la délicatesse eux, car elle ne se mêle qu'aux amis qu'elle s'est choisi.

J'ai beaucoup écrit mais j'ai quand même tenter de faire court,
Y-a-t-il quelqu'une qui me propose une attitude a tester?
10361
elle est dans sa période rebelle, elle est jalouse de toi de la place que tu prends aupres de son pere, a la place de sa mere.. essaye de t'en faire une copine au lieu d'en faire une adversaire.. Tente la complicité mais pas a pas sinon ca va se voir, ou carrement dadaigne la carrement. Le silence et le desinteret crois moi ca paye ...

La elle t'affronte car elle sent en toi une adversaire potentielle .. ne prete plus le flanc a ce combat, elle va se retrouver tout conne ...
La elle te fait comme une chien qui va tester son maitre 50 fois par jours pour voir qui l'emporte, et qui est le taulier dans la maison ...
joue l'indiference et en voyant qu'elle na plus de prise sur toi elle va lacher.

c'est une guerre d'usure ca, ca va se jouer au la plus patiente et a la plus déterminé.. L'esquive est bien souvent une bonne parade a toute attaque, et ca te permet de riposter plus facilement par la suite.. Comme en aikido ;)
si t'affronte de face meme le plus balaise sa force de frappe va te faire mal, par contre, si t'esquive l'attaque a temps, son attaque ira dans le vent et la il se fera mal tout seul ;)

ou alors ta la vieille solution de latartedanslagueule :D

a l'ocas on ne sait jamais, envoi un mail a la prod de m6 pour super nany et explique ton cas, ce n'est pas forcé qu'elle vienne faire une émission chez toi, mais peut etre tu pourrais recevoir une réponse par mail ;) on ne sait jamais ;)

Ps pour ces amies amis, laisse lui faire CES choix, ca fera partie de SON expérience de la vie, a trop vouloir protéger et couver un enfant ou un ado parfois on lui rends le service inverse.. crois moi ;)

Bon courage ...
L
53 ans var 10
:lol:C'est la première fois que je confie un pb devant un clavier et je dois dire que tu m'as bien fait rire. Tartedanslagueuletartedanslagueuletartedanslagueule;;;aïe aïe aïe j'y arriverai pas; Pour ce qui est de l'indifférence ça pas de problème ça fait un mois que j'y suis, d'ailleurs je te dis pas l'ambiance à la maison quand on est toutes les deux. elle tente des rapprochements, mais comme j''ai déjà testé un peu, je sais qu'il faut que j'aille plus loin, sinon elle se dit "c'est dans la poche, une rizette et la belle-mère j'en fais ce que j'en veux. "

En fait pour ce qui est des autre ados, c'est parcequ'elle rentre toujours tard de son cheval qu'elle ne les voit jamais et qu'elle n'est pas très curieuse, c'est peut-être normal, c'est juste que j'avais envie qu'elle discute avec des gens qui ont aussi une passion qui n'est pas forcémment la sienne, car elle est assez orgeuilleuse. Quelque part ça me fait mal pour elle, car y a pas mal de gens (ados et adultes) qui ne l'apprécient pas. elle est réupée por être mauvaise, alors que je sais qu'elle peut avoir de bons côtés, ils me semblent gâchés par une éducation laxistes.

mer merci de m'avoir fait rire!!!
41 ans Entre ici et là bas 2237
A te lire, même si je ne suis pas maman, je me suis dit, mais c'est vraiement avec le père qu'il faut avoir une discussion, et avec qui il faut mettre les points sur les "i".. en douceur, qu'il puisse ouvrir les yeux sur le gachis qu'il est en train de faire, et que d'éduquer un enfant comme cela, c'est certes plus simple pour un temps, mais ce n'est pas lui rendre service, au contraire!

essais de voir avec lui pourquoi il réagit comme cela: est ce qu'il culpabilise de la séparation imposée de sa mère? est ce qu'il veut passer pour le papa copain pour ratrapper le coup? est ceq ue lui même a pas eu des parents trop trop autoritaire et ue donc il penche dan,s l'excès inverse...?

mais en tout cas, ne laisse pas tout faire, c'est irratrappable après;

Bon courage à toi;
L
53 ans var 10
et oui c'est aussi et surtout avec le père qu'il faut discuter, mais là je me trouve en face de quelqu'un qui me dit que j'exagère que rien n'est grave, c'est vrai apparemment elle ne boit =D> ni ne fume, (quel bonheur pour un papa!! c'est magnifique.)
Rien ne le dérange chez elle, elle coupe la parole tout le temps pour parler de ce qui la préoccupe, (et c'est normal,) enfin tout ça quoi. C'est donc difficile de s'accorder, et lorsqu'enfin il convient de changer un peu les choses ça dure 1 jour. genre "mets ton assiette dans le lave-vaisselle! " Il trouve qu'il faut pas la bousculer, mais sans bousculer on peut faire comprendre ce que c'est que la vie en communautué et le respect non?

J'ai bien réfléchi sur son éducation, sa mère était instit et elle est cool avec quand même des princips. son père l'était un peu moins, et lui dit que l'éducation que donne un parent ça sert pas à grand chose que c'est à l'exterieur qu'ils se la font. et moi je suis où dans cette histoire dehors ou dedans?
j'aimerais bien arriver à faire venir mon conjoint à discuter avec une tierce personne de sexe masculin pour essayer d'être objectf et qu'il ne se sente pas "encercler" par 2 femmes. Grrrrrr c'est pènible et pendant ce temps là y en a qui meurent de faim. Je devrais pas avoir à me pleindre; cà m'enerve encore plus. faut que je respire :sifl:
41 ans 639
assez d'accord avec pitchiou, je pense que ça se joue entre son père et elle, et toi malheureusement, tu dépens beaucoup de leur relation dans un premier temps, même si tu en as une à part entière aussi avec elle. Si son père ne voit aucun inconvénient à tous ce que tu décris, quel crédit peut avoir ta parole, ton regard sur son éducation au quotidien? Elle doit bien le savoir... Couragen j'ai 2 beaux-enfants aussi, je compatis :lol: :lol: :kiss:
51 ans Luxembourg 31390
pitchiou a écrit:
A te lire, même si je ne suis pas maman, je me suis dit, mais c'est vraiement avec le père qu'il faut avoir une discussion, et avec qui il faut mettre les points sur les "i".. en douceur, qu'il puisse ouvrir les yeux sur le gachis qu'il est en train de faire, et que d'éduquer un enfant comme cela, c'est certes plus simple pour un temps, mais ce n'est pas lui rendre service, au contraire!

essais de voir avec lui pourquoi il réagit comme cela: est ce qu'il culpabilise de la séparation imposée de sa mère? est ce qu'il veut passer pour le papa copain pour ratrapper le coup? est ceq ue lui même a pas eu des parents trop trop autoritaire et ue donc il penche dan,s l'excès inverse...?

mais en tout cas, ne laisse pas tout faire, c'est irratrappable après;

Bon courage à toi;

300000000000000000 % d accord
L
53 ans var 10
merci à tous et toutes, ça ne fait que me conforter dans ce que je pensais, et surtout ça me rend plus sûre de moi.
Tout à l'heure j'ai laissé exprés la page d'accueil de l'ordi sur "psychologies.com" rubrique"les familles recomposées". il y avait entre autre, si on chercher, une femme qui parlait de ce sujet qui était dans le même cas.

Il na rien dit, mais a dû bien voir que je me pose de réelles questions, il vient de partir et son attitude est d'un humour agressif, genre pour me retourner le problème "enlève tes affaires de ma moitié de lit", je venais de me taper tout le nettoyage de la chambre!!!

Là je serais tenter de le traiter de con, mais il a tellement d'autres merveilleux côté, de celui-ci ça coince.

Voilà, voilà, en cas de changement je vous informe, dès fois que je trouve une solution qui puisse être utile à une autre MARATRE.

bizzz
51 ans Luxembourg 31390
pour ma part,je suis de l avis que le parent doit faire de son mieu pour que ca roule...

biensur les enfants doivent y mettre du leur et le nouvel arrivant aussi,mais les gros probleme doivent etre resolus par le parent referant...

j entends encore mon ex au tel qui me disait,ma copine dit que "tes" enfants sont si et ca,dit leur que...

malheureusement pour lui,j etais l autorite quand on etait ensembles,pour le reste dans son nouveau couple,a lui de gere,c est ses enfants...

par contre je regne chez moi,copain ou pas... ;)

(j adorerais qu au moins il trouve une femme dans ton genre,qui se pose des questions,donc qui montre un interret,pour l enfant et pour le couple,car,mais c est que mon avis,un enfant a qui ont donne tout et sur qui ont a pas d autorite n est pas non plus comblee,sans compter que les enfants de parents separes savent tres bien appuyes la ou ca penche et ou ca fait mal... )

bon courage en esperant que ca s arrange :D
51 ans Luxembourg 31390
j ajoute que j ai ....................3 enfants................. ;) :lol:

mais que mon ex les prends quand il peut (veut :roll: ) etant tres occupe a sortir avec sa copine...donc peu mais intense..... :lol:

(surtout que ma fille la trouve :-# et que leur belle mere leur rends bien....a noter que les filles sont les pires ;) )
L
53 ans var 10
Bonjour Nefertiti,

Peut-être que certaines personnes ont "trop" de conscience, j'aimerais tellement une vie de partage et pas une vie où chacun tire la couverture à soi. Cà me semblerait tellement plus gai et vivant...

Moi qui adore rire et communiquer je me sens frustrer :bday: :cry: , mais bon il faut POSITIVER comme on dit. Si je trouve une solution à mes tracasseries je ne manquerai pas de vous tenir au courant, dès fois que ça serve à l'un d'entre vous.

D'autant plus que mon compagnon doit partir en mer 3 semaines minimum (et oui il est skipper lui aussi) et que donc je vais me retrouver avec ma belle-fille, et qu'il est hors de questions que j'entende mais " papa il m'oblige pas à faire ceci ou cela". je sais déjà que ça va pas être drôle. Dans ce cas elle ira ou chez sa mère ( et c'est pas gagné) ou chez sa grand-mère.

Je sais nefertiti que c'est pas facile pour le parent qui "représente l'autorité" comme tu dis, c'est une drôle de situation qui malheureusement se transforme souvent en combat. mais je crois que si tu penses etre juste il ne faut pas que tu lâches le morceau, un jour ça leur servira et au fond d'eux ils seront reconnaissants.

Bon courage!
K
32 ans hyères 7
bonjour, je suis sa soidisante belle fille
oui je ne la respecte pa mé el ne vou di pa tt,
il i ya un an ac mon père on avé comandé un pantalon é je ne lé jamé recu alor g apelé le magasin é i mon di ke sisi je lavé recu
é un jour je sui allé cherché du shampoing ds un sac é mon pantalon ke jatendé depui ten de ten été la ds ds son sac ben plié é bien rangé
é apré el me pike mé pince a épilé el fouille ds ma chambre é pren ce kel trouve bien !!!
é oui el vs a bien fé de la peine la povre petite belle mère sa soi disan belle fille é méchante ac el
biensur sa el ne vs le di pa.
é a la maison mon père paye tt ok g u un cheval é un scooter en 2an mé le cheval é ma passion depui tjr é mon scooter ce né pa moi ki le voulé c mon père ki en avé marre de mamené é venir me cherché o collège! o depar g t totalmen contre !!
soi disan je di a mon père " je ve ..." mé ce né pa vré je machète beaucou de truc lé 3 kar d abit ke g c moi ki lé é payé. kan jen é vrémen beson je lui demande mé sinn je me dénrouille tte seule.
é c lolotte2 ki vien dir a mon père " mé eduque la kom si kom sa " mé el a dé regle pour d gamin de 3 an é moi jen é 15 sa marche pa vrémen
é je ne sui pa forcé de laimé c a cause delle ke mé paren son divorcé !!
c el ki é venu abordé mon père kan il été marié c ac el ke mon père a tronpé ma mère . é kan on a un coeur on dit TOP au gar ki fé d betise ac son couple é c 2 enfan .
el a bien gaché notre vi (ma mère, ma soeur, é moi)
el a séparé ma soeur é mon père, é oui el envoi d mail a ma soeur en lui disan d truc kel na pa a dir !! ma soeur la tré mal pri
é mintenan a cose delle je ne voi plu ma soeur ma mère je ne la voiu plu tro car el é en tré grosse dépréssion grace a LOLOTTE2 ki lui a piké son mari c un petit mot "piké" é apré el vien nargué ma mère "c pa ma fote si i préfer ètre ac toi ke ac moi" é oui cette femme na pas de coeur !!!
el a fé exploser notre famille alor ke on oré pu ètre une famille tré soudé si el navé pa été la....
mintenan jen soufre é c totalmen a cause delle
mintenan vou savé vrémen ki el é réelmen
a oui jen oublier mintenan kel a séparé ma mère é ma soeur de mon père il reste encor kelkun ki ???
moi el éssaye de me séparé de mon père mé moi je l'aime mon père é g tré bien compri son petit jeu é je ne rentreré â dedan !!
mé si soidisan el l'aime el ossi el devré ouvrir lé yeu kel lui fé plus de mal ke ptre chose !!
mintenan vous me croyé si vou voulez mé je vou informe de ce kel é vrémen "UNE MANIPULATRICE" é une SANS COEUR !!
voila je vou é tt dis
44 ans là 5969
ok ok, bon déjà sur ce forum on parle français, si on veut être lue, parceque ekrirkomsa onkompranri1

merci...

alors si tu veux avoir des réponses, si tu veux que ton message passe: prends la peine de respacter nos yeux...

ensuite je comprends que tu lui en veuille, mais peut-être devriez vous avoir une discussion toutes les deux...
et pour la séparation de tes parents, c'est bien facile de dire que c'est la faute de untel ou une telle...
si ton père a quitté ta mère c'est pas juste à cause de quelqu'un d'autre, parceque quand on va voir ailleurs, c'est qu'il y a un problème dans le couple, et tu ne fais pas parti du couple... donc tu ne sais pas...

aies une discussion aussi avec ton père, sans juger ne n'accuser qui que ce soit...
51 ans Luxembourg 31390
kokajetaime a écrit:
bonjour, je suis sa soidisante belle fille
oui je ne la respecte pa mé el ne vou di pa tt,
il i ya un an ac mon père on avé comandé un pantalon é je ne lé jamé recu alor g apelé le magasin é i mon di ke sisi je lavé recu
é un jour je sui allé cherché du shampoing ds un sac é mon pantalon ke jatendé depui ten de ten été la ds ds son sac ben plié é bien rangé
é apré el me pike mé pince a épilé el fouille ds ma chambre é pren ce kel trouve bien !!!
é oui el vs a bien fé de la peine la povre petite belle mère sa soi disan belle fille é méchante ac el
biensur sa el ne vs le di pa.
é a la maison mon père paye tt ok g u un cheval é un scooter en 2an mé le cheval é ma passion depui tjr é mon scooter ce né pa moi ki le voulé c mon père ki en avé marre de mamené é venir me cherché o collège! o depar g t totalmen contre !!
soi disan je di a mon père " je ve ..." mé ce né pa vré je machète beaucou de truc lé 3 kar d abit ke g c moi ki lé é payé. kan jen é vrémen beson je lui demande mé sinn je me dénrouille tte seule.
é c lolotte2 ki vien dir a mon père " mé eduque la kom si kom sa " mé el a dé regle pour d gamin de 3 an é moi jen é 15 sa marche pa vrémen
é je ne sui pa forcé de laimé c a cause delle ke mé paren son divorcé !!
c el ki é venu abordé mon père kan il été marié c ac el ke mon père a tronpé ma mère . é kan on a un coeur on dit TOP au gar ki fé d betise ac son couple é c 2 enfan .
el a bien gaché notre vi (ma mère, ma soeur, é moi)
el a séparé ma soeur é mon père, é oui el envoi d mail a ma soeur en lui disan d truc kel na pa a dir !! ma soeur la tré mal pri
é mintenan a cose delle je ne voi plu ma soeur ma mère je ne la voiu plu tro car el é en tré grosse dépréssion grace a LOLOTTE2 ki lui a piké son mari c un petit mot "piké" é apré el vien nargué ma mère "c pa ma fote si i préfer ètre ac toi ke ac moi" é oui cette femme na pas de coeur !!!
el a fé exploser notre famille alor ke on oré pu ètre une famille tré soudé si el navé pa été la....
mintenan jen soufre é c totalmen a cause delle
mintenan vou savé vrémen ki el é réelmen
a oui jen oublier mintenan kel a séparé ma mère é ma soeur de mon père il reste encor kelkun ki ???
moi el éssaye de me séparé de mon père mé moi je l'aime mon père é g tré bien compri son petit jeu é je ne rentreré â dedan !!
mé si soidisan el l'aime el ossi el devré ouvrir lé yeu kel lui fé plus de mal ke ptre chose !!
mintenan vous me croyé si vou voulez mé je vou informe de ce kel é vrémen "UNE MANIPULATRICE" é une SANS COEUR !!
voila je vou é tt dis

mon dieur se que tu es dure a lire,j ai rien compris :roll:
Y
55 ans Alsace (68) 184
OK OK on se calme et on respire un bon coup. Je suis d'accord avec Amnesis qui propose une discussion entre vous. lolotte2/kokajetaime et le papa il vous faudrait vous mettre autour d'une table et de mettre les choses à plat. Pourquoi le pantalon était dans le sac, pourquoi la séparation d'avec ta maman kokajetaime etc... Il faut en parler à tout prix même si cela n'est pas facile. Je suis moi même belle-mère de 2 adolescents de 19 et 15 ans et suis également confrontée à certains problèmes venant de leur éducation sachant que moi même (bien que pas encore maman) j'agirais autrement : pas facile ... Je pense aussi que l'on ne peut pas se servir dans les affaires des autres ; il faut un respect mutuel mais parcontre on peut demander et souvent après c'est OK pour l'emprunt de telle ou telle chose. ;)
B I U