Ben ca m'inspire pas beaucoup, en fait je suis même un peu décue.
Il est bien sur plutôt bien de s'interresser aux enfants dont l'obésité pourrait causer des problèmes de santé, surtout en période de santé. Mais baser ceci sur l'IMC, c'est nul : tout les enfants ne sont pas faits dans le même moule, on leur a jamais dit ? L'idée parait bonne mais la méthode n'est pas la bonne.
"Sans bien évidemment vouloir inclure tous les enfants dans un moule idéal d'esthétique et de minceur, identifier précocement un enfant en zone d'excès de poids modéré permet de corriger cette dérive tout en douceur, souvent de façon rapide et efficace"
Je sais pas si il veux rester politiquement correct ou si il le pense, mais bon, on peut laisser le bénéfice du doute.
Je ne suis donc pas vraiment d'accord avec un système on l'on fait faire la queue à des enfant devant une balance et une toise, dans le seul but de le classer dans une catégorie : "bon pour service" ou "à traiter avant usage". Imaginez ce que cela peut engendrer de traumatisme pour un enfant de s'entendre dire si jeune qu'il est en surpoids, à un age ou il ne s'était même pas encore posé la question, parce que d'apres le doc, "on arrive à montrer que l'enfant bascule dans le surpoids avant que cela se voie"
Mais il y a toutefois un point positif :
combien de personne ici ont déja pensé que si elles avaient été sensibilisant plus tôt à ce problème, elle n'en serait pas là...
Tendresses