MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensent vos enfants de la cantine ? Et vous ?

60 ans 91 25732
Vous avez peut-être des enfants qui mangent à la cantine scolaire.

Qu'en pensent-ils ? Qu'en disent-ils ? Et vous qu'en pensez vous ? (que ce soit de la qualité des produits,  
de la variété des menus, du prix...).
G
36 ans 199
J'suis pas maman mais comme ça fait pas si longtemps que j'étais au lycée, et que je suis encore à peu près dans le système "scolaire" (fac), j'voulais juste dire que la cantine, j'ai toujours dit que c'était dégueul*sse par pur esprit de contradiction, mais en fait, c'était pas si mauvais.

Par contre le Crous, pas toujours très bon et toujours plus cher, le repas augmente de 5 centimes par an !
41 ans 12494
Pour y avoir beaucoup mangé , presque tout ma scolarité en fait, je fias la distinction entre la cuissine indutrielle et la cuisine maison..

De la maternelle au CE1, c'etiat la cuisine à l'ancienne, les produits préparés sur place et tout et tout de la vrai cuisine...
Ensuite la nouvelle cantine a été construite et on s'est retrouvé avec des plats tout pret, jsute a réchauffée et la je dois dire que l'on a vite déchantée !!Pas de variation dans les repas, pas d'quilibre du tout , pas salé, pas cuit ou trop cuit d'ailleur ! On ne mangeait bien que pendant la semiane du gout et les repas pour noel !! Ce fut la même chose au collège et au lycée je m'emmenais mon repas que je préféré manger froid plutot que d'aller au self c'est pour dire !!
46 ans Cholet 43
bonjour,
nous habitons Shanghai et a l'ecole française, la cantine est obligatoire !
donc mes enfants (PS et MS de maternelle) adorent la cantine. Ils y mangent assez varié et pour eux c'est une joie la matin de partir a l'ecole et de manger a la cantine. tant mieux !
M
46 ans 28 187
Ma fille n est pas encore a l ecole mais a la creche donc a la cantine de la creche ma fille arrive a manger un peu pres de tout j ai le menu en debut de semaine comme ca je vois ce qui est prevu et le soir recap en la recuperant de ce qu elle a mange ou pas ..

l avantage c est qu il ne sont qu une vingtaine a manger il y a un cuisto tout est fait sur place le seul truc c est que les menus reviennent assez souvent ils tournent a 5 maxi sans trop de variantes ....

mais ca permet a ma fille de manger de trucs que ne cuisine pas comme du gratio de salsifis beurk.....................

ca lui apprend a gouter a tout comme les copains mais je pense qu une fois a l ecole ca sera different et plus industriel on verra bien
52 ans Strasbourg 584
C'est la premiere année que ma fille va a la cantine avant c'etait repas chez la nounou.
Elle aime bcp, pas encore eu de plainte, faut dire que j'ai la chance d'avoir une fille qui aime tout donc pas difficile.
Les menus sont communiqués a l'avance, et semblent variés , quant à savoir le gout que ca a :?: :?: pas mauvais selon ma fille :lol:

par contre, cher car pas de subvention dans ma commune, presque le double de ma cantine à l'hosto ( qui est pas terrible d'ailleurs !)
51 ans Face au vent 5339
Avant pas de problème à la cantine de mes petits, ils étaient plutôt contents (sans confondre avec les bons petits plats faits maison quand même ;) ) mais depuis que la mairie a changé de prestataires de restauration rien ne va plus :evil:

Les portions sont réellement insuffisantes. Mes enfants ont 9 et demi et 12 ans, ce sont des préados bons mangeurs, ils font énormément de sport et ont besoin de bien manger.

La cantine fait une journée "repa végétarien" tous les jeudis, alors ça ça ne leur plait pas du tout à mes petits carnivores, surtout que le jeudi est une journée bien chargée en cours + sport !

Avec l'asso de parents de l'école et du collège nous avons entamé une action auprès du responsable à la Mairie...
M
38 ans oise 1168
Je suis pas une enfant mais je mange à la cantine parce que je surveille les enfants et donc je mange avec eux!!!
Ben ils ne mangent pas grand chose faut dire que c'est pas tres bon non plus et y'a pas vraiment de choix quand on choisit les menus si on veut pas le menu type c'est steack haché haricots verts alors bon ils vont pas manger ça toute la semaine les pauvres gosses!!!

Sinon moi y'a beaucoup de momes qui se plaignent du bruit.... faut dire qu'on est mater plus primaire ensemble et les primaires y'a pas moyen de les faire se calmer!!!
E
103 ans Occitanie 3854
Moi les deux mangent à la cantine

La petite ça lui va toujours en général, elle est pas difficile... Le grand c'est plus compliqué, pourtant ils mangent à la même cantine

Les repas ont l'air assez varié d'après le menu. Par contre ils sont servis dans des plateaux qui servent de plat (en fait c'est le plateau qui fait assiette ect) or avec le temps les plateaux s'abiment et du coup c'est pas terrible dixit mon fils

Par contre par rapport à l'année dernière le prix du repas est double (bon d'accord c'est pas la même cantine car pas le même village, mais ça m'a frappé cette différence... c'est le double carrément)
61 ans à la campagne 771
Mes enfants n'apprécient pas....le bruit !!!!

Quant aux repas, rien à dire, le cuisinier fait presque tout lui-même ( et c'est bon ! )

Mais, j'ai vu une cantine où le nombre de parts était si mal calculé, que le personnel devait parfois ( souvent ) partager le repas : par exemple, couper un steak en deux....D'accord, certains gosses ne mangent pas beaucoup (mais les parents paient quand même un repas entier ), et je trouve anormal qu'on ne leur serve qu' un demi-repas !

Et puis l'un des mes enfants a de gros problèmes d'allergie alimentaire, ce n'est pas toujours simple à gérer !
il aime bien
B I U