Sissou93 a écrit:Bonjour à toutes et tous..
J'ai une "bonne" resolution. Je déménage bientôt et je veux profiter de cela pour changer d'hygiène de vie. Plus envie d'utiliser beaucoup ma voiture. Envie de me mettre au vélo! Par contre, je suis très ronde.. 120 kgs. Question un peu bête, mais que je ne me vois pas poser dans un magasin! Quelqu'un sait-il si un vélo standard peut supporter un tel poids?
Merci de vos réponses.
Bonjour Sissou93,
En toute logique un simple vélo décathlon devrais suffire car tu n'a pas un poid énnorme. Le seul conseil que je te donne est celui ci :
Si tu peut, essaye de prendre un vélo avec un cadre acier car il résistera sans problème a ton poid ca ne t'en fait pas (a moin qu'il présente des défaut de soudure) et l'acier résiste dans le temp de manière inégalable !!!! (Le carbone est pas mal mais cela coute cher, n'est pas super resistant et au premier choc tu peut jeter ton cadre car il risque d'avoir ete endomager et peut peter net !!!)
Si tu prend un cadre en alu, pensse juste a une chose, l'alu quelqu'il soit vielli très mal et ne dure pas dans le temp (meme pour les vélos très cher) et plus le vélo est "mal" concu, moins il durera. Je te conseille par exemple pour ceux de décathlon de les verifiers avant chaque ballade au dela de 4/5 années, bien vérifier le cadre voir si il n'est pas fendu a un endroit (une chute n'est absolument pas obligatoire pour que le cadre se fende).
Je te déconseille completement les vélo tout suspendu qui sont absolument nul sur route, et pire, archi nul quelque soit le terrain quand tu est en surpoid car ils "pompent" donc cela te prend de l'energie pour rien. Sans compter que ce type de vélo vielli très mal du fait de leur conception de cadre qui travail beaucoup trop et dans tout les sensses.
Un véritable vélo de descente coute au minimum 10000 euros et ce n'est pas pour rien, meme si vous n'aller pas faire de descente les spécificité du cadre lui meme font qu'aucun vélo de ce type a bas prix peut etre sur et tenir dans le temp (fait une recherche sur le net des cadre tout suspendu fendu !!! le men a peter au bout de 2 ans alors que c'etait le 9.2 qui m'avait couter pas moin de 1300 eruos chez décat)
@++