A la base, le forum s'appelle "vive les rondes". Tout est dit dans le titre non ? Ca ne veut pas dire "vive les régimes".
Donc si vous préférez la notion de régime, allez sur un site qui prône les régimes.
Quant à l'intolérance, il ne faut pas exagérer non plus. Sur ce site il y a un esprit annoncé au début et du haut de vos 60 minutes d'inscription vous nous demandez d'en changer et de tolérer ce que nous disons clairement ne pas accepter.
Si nous étions un site d'opposants à la chasse, nous demanderiez-vous d'accepter l'avis des chasseurs au nom de la tolérance ?
Quant au point de vue de notre administrateur, je le comprends et je le partage. Rien de ce que nous pourrons dire ne trouvera grâce à vos yeux et vous aurez toujours des contre-arguments à nous opposer.
C'est votre droit. Mais nous tournerons en rond exactement comme si nous opposions les amateurs de pamplemousse à ceux qui détestent ça (je choisis exprès un sujet non polémique). Chacun aura ses arguments et chacun aura tort ou raison suivant le point de vue où on se place.
Alors je crois que nous avons entendu vos arguments, simplement ici nous n'avons pas la même vision des choses ni l'intention de changer de point de vue, pas plus que vous de changer le vôtre.
Alors nous allons tous gagner du temps, chacun va rester sur ses positions et aller où bon lui semble.
La tolérance c'est aussi savoir reconnaître qu'un endroit peut être réservé à un certain usage ou à un certain mode de pensée et ne pas vouloir y imposer ses convictions (comme les camps de nudistes par exemple. Est ce que ça vous viendrait à l'idée de vouloir y séjourner pour convaincre les gens qu'on est mieux avec des vêtements ?).
Parfois la tolérance et le respect c'est aussi aller voir ailleurs...