On va se calmer, hein ? parce que là, ça va pas le faire...
Nininours : tu arrives sur un forum, tu respectes les rêgles... ne pas utiliser le langages SMS en est une, tu as accepté les rêgles, normalement, pour pouvoir t'inscrire, tu es sensée les avoir lues...
Bon, pour en revenir à ta question... demander dans l'absolu "c'est combien le prix d'un tatouage ?" c'est comme dire "c'est combien le prix d'une table basse ?"... ça dépend du magasin où tu vas, ça dépend si c'est un artisan, ou un marchand de pognon qui te la fait, etc... Tu comprends ce que je veux dire ? c'est que oui, tu as ton motif, tu sais la taille qu'il aura... mais tu peux aller prospecter chez les tatoueurs, les réponses, ça peut être du simple au triple ou quadruple... exemple : quand j'ai voulu faire mon premier, j'avais mon motif sur un papier, de la taille que je le voulais... j'ai visité 5 tatoueurs... les prix variaient entre 600 et 1500 francs :shock: pour le même motif... bien sur, les salons de tatouage-percing-coiffeur-manucure-discothèque se trouvant dans les quartiers bien commerciaux étaient super chers... j'ai opté pour un mec qui avait l'air de savoir ce qu'il faisait, et de pas courir après le fric facile... j'ai pris mon temps, j'ai regardé son book, et je me suis lancée... c'était pas le moins cher, mais c'était celui que j'ai estimé être le meilleur...
Donc voila, il n'y a pas de réponse universelle à ta question, parce que chaque tatoueur te donnera un prix différent... le mieux, donc, c'est d'aller prospecter chez les tatoueurs, leur en parler, voir si le feeling est bon, regarder les conditions d'hygiene...
Encore une chose : tant que tu es mineure, un tatoueur sérieux te demanderas l'autorisation de tes parents... si tu en trouves qui acceptent comme ça, tire-toi en courant, c'est un pec qui en veut à ton fric... ou alors attends tes 18 ans, comme ça y aura pas de soucis... sauf si tes parents sont ok maintenant, bien sur...
Dernière modif par le 6238j; modifié 1 fois