Waow c'est un super cadeau elle va être bien contente ta p'tite Mum' 8)
JE te fais un petit debrief rapide alors de mon séjour à Venise avec mon fils d'il y a 3 semaines :
:arrow: restos et nourriture : Venise c'est le bonheur du business à touristes, ne va surtout pas dans les restos suggérés par les guides parce que les autres touristes y vont et les restaurateurs en profitent pour monter l'addition et baisser les qualité et quantités :?
:arrow: pour te déplacer : ne prends pas le pass qui contient les entrées musées et toilettes : tu ne peux pas le rentabiliser :shock: (sauf en arrêtant de manger et dormir et ne faisant que des musées :| ) Prends la carte vaporetto ACTV, comme ça tu peux aller partout et c'est tout à fait suffisant 8)
:arrow: si tu nen peux plus du bain de foule (surtout au moment du carnaval =; ) pour souffler un peu je te conseille de faire un petit tour sur l'île de Torcello : basilique byzantine, musée archéologique fabuleux, cyprès, bons restaus pour bien manger sous la pergola, et une fois la horde de touristes repartie faire son marathon (ils arrivent, ils jettent un oeil distrait en blablattant dans leur portable - même dans les églises :? - et ils repartent) c'est un lieu emprunt de sérénité vraiment dépaysant 8)
:arrow: sur la via San Leonardo, qui donne sur le Grand Canal au-dessus du Rialto, en partant du Grand Canal tu trouveras plusieurs choses très très intéressantes qui ne sont certainement pas dans les guides :
- un fabricant artisanal de masques, en papier mâché ou cuir qui sont les matières traditionnelles des masques : pour peu que tu parles anglais ou italien tu pourras te faire expliquer par l'artisan comment il fabrique ses masques :D
- un peu plus loin, un très bon glacier où tu peux acheter les délicieuses glaces Bacio (les noisettes du Nutella, avec moins de saloperies chimiques que le Nutella et à s'en rouler par terre tellement c'est bon :silly:
- encore un peu plus loin un marché avec toutes sortes de fruits, bien utile pour prendre à emporter lors de tes diverses périgrinations dans la ville (la bouffe y est chèèèèèèère :shock: )
;)