Ca alors, j'en reviens pas !!!
Puisqu'on casse du sucre sur le dos des médecins :
Au primaire le médecin scolaire a décrété que j'avais un goitre à la thyroïde... Maman m'emmène voir notre médecin généraliste, en plus elle stresse parce qu'elle a développé un goître quand elle était enceinte de moi. Notre médecin (qui sait que maman a un goître et qu'elle l'adéveloppé quand elle était enceinte de moi, etc... et qui tannait maman pour qu'elle se fasse opérer, + grand père surpoids, maman surpoids, famille de mon père surpoids) dis, mais non y'a pas de goître, OK...
Quelques années plus tard, première année de fac DE PHARMACIE (tiens, tiens pourtant, je ne me déclare pas pharmacienne 8) ), mon médecin traitant à Montpellier me dit mais je ne comprends pas pourquoi vous êtes en surpoids, vous n'avez pas de diabète, pas de cholestérol, vous mangez sainement, il y a quelque chose qui ne va pas. Analyses hormonales: diagnostic : goître et hypothyroïdie :twisted:
Pour ta gouverne, un enfant de 5 ans qui est obèse ne me paraît pas être l'exemple type d'outre mangeur : il ne peut pas aller au McDo tout seul (d'ailleurs, la première fois que je suis allée au McDo, c'était quand j'étais en 3ème), il ne peut pas s'acheter des sucreries en douce et les manger en douce, il n'avale pas de platrées gigantesques à chaque repas (sauf cas exceptionnels bien sûr) et en général les enfants se dépensent beaucoup physiquement. Mais, alors pourquoi cet enfant est-il en surpoids :?:
Tu devrais t'orienter vers la génétique + endocrinologie + psychiatrie comme l'a déjà sous entendu quelqu'un... Parce que en tant que médecin généraliste, si tu ne changes pas d'attitude, ça va pas aller...
Et puis quand tu auras ton boulot, tes enfants à élever, le ménage, les courses à faire, la cuisine à faire, passer du temps avec ton compagnon, aider tes parents, tes frères et soeurs, passer du temps avec tes ami(e)s (sans parler des personnes ici qui ont cent mille autres problèmes à gérer), on reparlera de faire une activité physique et régulière....
Et puis de toutes les façons, les gros, ils sont gros parce qu'ils n'ont pas assez de self contrôle, ils sont faibles, ils ont une mauvaise hygiène de vie, ils sont peu fréquentables, en fait hein? Ce sont des épicuriens... Hé puis ils sont aussi tétus parce p***** on n'arrête pas de leur dire d'arrêter de manger et ils n'écoutent personne, donc en fait, ouais, s'ils sont gros c'est de leur faute, pas de la notre : (dixit les médecins...) :shock:
Mon père mange 4 repas par jour, se fait des sandwich aux pâtes, au riz, ne fait pas d'activité physique : il est maigre comme un clou...
J'espère que tu te rends compte de l'absurdité de ces propos...
Et dire que j'ai même pas lu le post en question, mais ton post m'a mise hors de moi...
Et puis, puis, haaaaaaaaaaa :evil:
Dans 10 ans quand tu seras médecin, envoies un post sur vlr pour nous dire dans quelle ville tu exerces...