Pour ma part, dans 90% des cas, mon physique ne m'a pas posé problème à l'embauche (serveuse, cuisto, teleprospectrice, femme de ménage, nounou, et j'en passe et des plus chiants...) sauf dans un seul domaine: la vente! J'ai pas mal bossé dans le prêt-à-porter (oui, je sais, j'ai vraiment fait tout et n'importe quoi, mais les études c'est pas gratuit, faut bien bosser pour les payer... :roll: ) mais j'y ai eu quelques très mauvaises surprises, surtout dernièrement, avec une :bad-words: de responsable qui m'a eu d'abord au téléphone, qui m'a clairement dit qu'elle était satisfaite de mon cv, que je correspondais parfaitement à ce qu'elle cherchait et en plus on a super bien accroché au téléphone, elle me dit que j'ai une vraie personnalité, qu'elle va être ravie de bosser avec moi et me file rdv l'après-midi même pour signer le contrat.
Beh quand je suis arrivée ça a pas été la même limonade! :? Elle m'a donné du "bonjour madame" toute mielleuse, mais quand j'ai dis que c'était moi, qu'on avait rdv pour le contrat, là elle s'est liquéfiée sur place! Et franchement, elle est pas passée par 4 chemins pour me dire que c'était pas un magasin standard, qu'ils faisait pas les grandes tailles, que je n'étais pas du tout représentative de l'enseigne, que les clientes ne pourraient pas s'identifier à moi ni me faire confiance si je les conseillais et que de toute façon une vendeuse c'est aussi une image pour la boutique... et que mon image à moi n'était pas assez bien...
Bon, je veux pas être parano hein... mais si ça c'est pas de la discrimination à l'embauche!