Citation:C'est vrai que les anti dépresseur c super quand ont as une mauvaise passe dans la vie mais si vous sentez une amélioration n'attendez pas pour arreter car plus ont en prend longtemps plus l'arret et difficile. Voilà bon courage a toute.
Je ne suis pas d'accord! Je ne dirais pas que c'est "super" ni que ça l'est quand on a une "mauvaise passe".
Premièrement, je pense que les médecins aujourd'hui prescrivent trop d'anti-dépresseurs justement à des personnes qui ont des "mauvaises passes". À mon avis, on confond trop souvent "mauvaise passe" avec la dépression qui est une MALADIE mentale. Aussi, les anti-dépresseurs ne sont pas si super que ça... il y a plein d'effets secondaires et il faut faire un sevrage pour s'en débarasser, comme pour les cures de désintoxications à des drogues dures.
J'ai été suivie pendant 2 ans par un médecin qui m'a prescrit du prozac (fluoxetine), Desyrel (trazodone) et du Wellbutrin (bupropion). Je prenais les 3 simultanément. Il m'a fallu environ un an poue faire le sevrage de toutes ces pillules. À chaque diminution, je vivais une "mauvaise passe". Ça a été l'enfer... en plus des effets secondaires. Moi j'ai pris du poids avec les anti-dépresseurs. J'ai pris 25 kilos en deux ans et pendant mon sevrage, je les ai perdus. Mais depuis que j'ai fini mon sevrage, j'ai pris un peu plus de 30 kilos! Alors pour répondre à ta question, oui je pense que les anti-dépresseurs peuvent jouer avec le poids et avoir une influence sur notre sensation de faim. Depuis que j'ai pris ces médicaments, je ne distingue plus du tout mes sensations de faim et je ne cesse de prendre des kilos... mon corps est tout mélangé.