Salut à tout le monde !
Je vous lis souvent mais je n'écris pas beaucoup... Alors je me lance ! Bien qu'assumant mes rondeurs (environ 40 kilogs à perdre) mais ayant
quand même envie de perdre du poids, j'ai essayé des tas de régimes seule et d'autres avec des médecins. Le pire des médecins nutriotionnistes que j'ai rencontré m'avait dit "si vous voulez maigrir, arrêtez de manger madame". Super, non ?
En tous cas j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été voir une autre nutritionniste. Et là, quelle surprise... Elle a été gentille, douce, compréhensive, motivante, pas du tout alarmiste et encore moins moralisatrice. Quand je perds quelques kilogs elle me félicite. Bref, le rêve. Elle a pris en compte ce que je mangeais, mes besoins, mes envies et elle m'a expliqué comment réapprendre à manger sans me priver. Je mange d'assez grosses quantités de nourriture midi et soir (150 de viande ou poisson et en alternance 250g de féculents ou 300g de légumes cuits) et autant dire que je n 'ai pas faim. Je ne grignote plus car je mange à satiété voire j'arrive même à m'arrêter avant la fin de mon assiette. Nous nous sommes fixés un poids raissonnable à atteindre (pas mon poids de forme genre 60 kilogs mais un poids qui conviendrait à ma morphologie). Je perds du poids lentement mais sûrement et même si je fais un écart je ne reprends pas de poids.
Voilà, si certains sont intéressés par ce médecin, je serai heureuse de la partager !
Bises