MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hoquet persistant chez mon bébé d'un mois ... que faire?

N
51 ans chez moi ou au bureau 114
Ma petite puce a le hoquet depuis le début de l'après midi .... elle sursaute de tout son corps et je ne sais pas quoi faire :(  

résultat elle s'étouffe avec son biberon et je m'inquiète de plus en plus....
Avez vous des idées pour le stopper?
50 ans albertville 1799
C'est fréquent dans les premiers mois.
Mets la à dormir (surveille la si ça peut te rassurer), avec le calme et une respiration plus profonde et lente, cela devrait passer.
41 ans 639
j'ai pas de solution vraiment, si ce n'est de faire des pauses souvent pendant la prise du biberon ou du sein. Ca passe vite, l'osthéopathe nous avait expliqué que c'etait dû à une immaturité physiologique, courant chez les bébés. Bonne suite à vous ;)
55 ans 9077
Surtout ne t'inquiète pas...
D'après ma maman la première nuit que j'ai passé chez mes parents j'ai eu le hoquet jusqu'au matin... mes parents étaient méga flippés et le doc leur a dit que ce "n'était rien".
Ma fille Coraline imite sa maman ;) elle a le hoquet systématiquement à chaque tétée. Pour elle j'ai trouvé la solution : je lui redonne un peu le sein et ça lui coupe le hoquet...

Je me répète mais ne stresse pas car ta puce va le sentir....et ça ne la calmera pas ;)
Tu as essayé de la masser ?
J'essaierai même un bain pour la délasser...

Tu nous tiens au courant hein ?
N
51 ans chez moi ou au bureau 114
Bon et bien j'ai testé la mise au lit....enfin sur moi :) résultat elle s'est endormie par période.

son hoquet a duré jusqu'au matin;elle s'était calmée mais à chaque fois qu'elle pleure il reprend de la vigueur...

donc j'ai ma petite puce greffée sur mon bras pour tenter de la soulager. patience patience ....à que c'est dur parfois d'être une maman
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
t'inquiète pas, comme dit plus haut, c'est très fréquent le hoquet chez les bébés.

Jade avait déjà le hoquet qu'elle n'était pas encore née!! D'ailleurs, elle l'a encore assez souvent, un sage femme m'avait aussi dit que ses enfants, à 8 et 10 ans, avait toujours souvent le hoquet, et cela, depuis leur naissance,!!

Ce qui la calmait bien, comme pour bébé Bataille, c'était de reprendre une petite ration ;)
3712
petit truc qui marche à tous les coups pour les bébés, enfants et même adultes : LE JUS DE CITRON.

Une mini goutte sur le bout d'une cuillère ou sur le doigts pour bébé
Une demie cuillère à café pour enfants
une cuillère à café pour adultes.

C'est pas agréable j'avoue, bébé risque d'etre surpris mais ça ne le tuera pas et CA MARCHE !!

(en tout cas chez nous c'est LE remède miracle ;) )
B I U

Discussions liées