MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité morbide et péridurale ?

45 ans bourgogne 450
Voilà, dans mon 5eme mois, je commene à me poser des questions pour le jour j de l'accouchement ... comme on entend tout et n'importe quoi, rien ne vaut les  
témoignages des vlrondiennes ...

Alors honnêtement, est-ce que les vlrondiennes en obésité morbide ont eu droit à une péri ou est ce que leurs rondeurs ont "gêné" l'anesthésiste ? Est ce qu'on vous a refusé la péri ?

Merci les filles !!! J'avoue ça me tarabuste un peu ...
40 ans marseille 2582
je pense que le sujet a déjà été abordé dans le forum, je vais faire une petite recherche voir si je trouve quelque chose ;)
S
46 ans 62 31
bonjour

je suis proche de mon terme, j'ai vu l'anesthésiste. il a été clair que dans mon cas, l'anesthésie va être difficile car il a eu du mal à palper l'endroit où il pique mais bon aprés ca dépendra de mon seuil de douleur et césar ou non. de toute façon, je me suis mise l'idée dans ma tête que j'en aurai pas.
44 ans là 5969
moi j'ai eu la péridurale...
mais j'ai aussi eu un gros co**** comme anesthésite qui m'a fait des sales reflexions au point que j'ai fallit renoncer à la péri et la lui faire bouffer :roll:

normalement y a pas de contre indication ;)
G
48 ans Bretagne 96
Pour mes 2 grossesses, les anesthésistes m'ont dit que ça serait dur de me faire une péri vue ma corpulence, mais à chaque fois ça s'est bien passée. Bien sûr, j'ai eu le droit aux remarques désagréables au moment de la faire. Le seconde fois, j'ai cru que j'allais lui rentrer dedans. Heureusement pour lui, ça faisait 30 heures (et oui l'horreur!!!!) que j'avais des contractions donc je n'attendais qu'une chose, c'est que les douleurs disparraissent !!! Je me suis dis que si je lui répondais, je risquais d'attendre encore pour avoir ma péri.
Je pense que si l'anesthésiste prend le temps pour la faire alors, ça se passe très bien.
45 ans bourgogne 450
Donc, ça dépend du bon vouloir et des compétences de l'anésthésiste sur lequel tu tombes le jour de l'accouchement ...
Bon, je vais arrêter de penser à ça et on verra ce qui m'attendra plus tard...

merci les filles !!! les autres témoignages sont les bienvenus !!
P
52 ans echirolles 7
pour ma part j'ai eu une césarienne il y a 11 ans 1/2 pour fille 1 - comme ils ne voulaient pas m'emdormir à cause de la tension , j'ai eu un rachis ( c la même chose qu'une péridurale avec plus de produit je suppose)- compte tenu des progrès santé il n'y a pas de raison que ce soit pire

moi aussi j'ai eu droit à quelques réflexions mais çà s'est passé normalement et je faisais 110kg - alors je suis sure que c'est possible et je m'insurge contre ces médecins qui ne prennent aucun gant pour dire les choses comme si t'allais perdre 30 kg alors que t'es enceinte
735
Coucou,

J'ai accouché en septembre d'une petite fille en pleine forme!! Sous péridurale!

Lors de ma consultation anesthesique, lorsque le medecin m'a demandé si je souhaitais une péri, je lui ai dit que je ne m'étais pas posé la question étant donné que pour moi je n'y aurais pas droit a cause de mon poids ( 125kg avant grossesse pour 1m66)! Il m'a dit que ca n'avais rien à voir!! En fait ca depend pas de ton dos et de ta répartition graisseuse! Perso il a regardé mon dos et m'a dit que ca devrait aller. Le jour J, l'interne qui est venu (super sympa) et m'a dit qu'on allait essayer mais que normalement il devrait y arriver!

Résultat j'ai eu une péri posé du premier coup, et super efficace en plus!!

Ne stress pas trop et parle en à ton gygy ou sage femme et à l'anesthesiste.
40 ans charente 1676
shanti a écrit:
Coucou,

J'ai accouché en septembre d'une petite fille en pleine forme!! Sous péridurale!

Lors de ma consultation anesthesique, lorsque le medecin m'a demandé si je souhaitais une péri, je lui ai dit que je ne m'étais pas posé la question étant donné que pour moi je n'y aurais pas droit a cause de mon poids ( 125kg avant grossesse pour 1m66)! Il m'a dit que ca n'avais rien à voir!! En fait ca depend pas de ton dos et de ta répartition graisseuse! Perso il a regardé mon dos et m'a dit que ca devrait aller. Le jour J, l'interne qui est venu (super sympa) et m'a dit qu'on allait essayer mais que normalement il devrait y arriver!

Résultat j'ai eu une péri posé du premier coup, et super efficace en plus!!

Ne stress pas trop et parle en à ton gygy ou sage femme et à l'anesthesiste.

je suis contente d'avoir trouvé ce post..Meme qu'il remonte a loin :P

pour ma premiere grossesse, pas de souci, aucun remarque a 98kg, deuxieme grossesse que j'ai terminé a 105kg, j'ai eu droit aux remarques le jour j, comme quoi qu'il faut absoluement que je perds du poids bla bla bla..alors je me m'inquietais un peu, car je suis deja 110kg !
39 ans grenoble 845
Ne te fais pas de soucis j'ai fini ma grossesse à plus de 120 et aucun problème pour la péridurale.
Je crois qu'ils ont du mal à la poser si tu as un problème à la colonne vertebrale.
Voila bonne continuation pour ta grossesse et reste zen (moi j'ai pas stressé du tout et tout c'est bien passé ;) )
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi aucune remarque a part que j 'étais super cambrée et de jamais faire un tatouage dans le dos
38 ans 630
Coucou,

Pareil pour moi, j ai fini ma grossesse à 126 kg et aucun soucis pour la péridurale, ni meme une once de réfléxion quelconque!
Bise
46 ans le mans 1525
alors moi, rdv anesthesite sans aucun soucis... et pourtant j'ai une belle cicatrice dans le dos apres une operation de hernie discale et j'avais peur que ça gene..mais non, puisque la peri se pose un peu plus haut, ouf!!

donc voila, l'anesthesiste n'a fait aucune remarque,juste que ça serait bon parce qu'il sent bien toutes mes vertebres.. pourtant bien enveloppée la future maman!!

donc voila, j'ai accouché le 10 septembre et tout s'est bien passé.aucun soucis pour poser la peri, il faut juste bien se mettre comme on nous demande, et voila!!
45 ans bourgogne 450
Puisque c'est moi qui ait lancé le post, je vais aujourd'hui pouvoir y répondre :lol:

Alors, j'ai eu une césa programmée et la veille de l'intervention l'anesthesiste de garde est passé me voir et m'a dit "je ne suis pas optimiste vu votre poids et votre dos pour une péri, ça sera surement une anesthesie générale"
Moi je me suis dit "génial, en plus de ne pas vivre un accouchement normal, je vais ronfler pendant l'arrivé de mon ptit ange :cry: :cry: :twisted: :twisted: "

Le lendemain, j'ai eu une anesthesiste d'enfer, elle était géniale, adorable, et quand je lui ai dit le discours de l'anesthesiste de la veille, elle m'a répondu "moi je vous dis que vous allez le voir naitre votre bébé ma belle"
elle a fait 2 tentatives et ça a marché péri génial et que du bonheur !!!

Alors c'est vraiement une question de competences du praticien et de son envie de bien faire !!!!
B I U