MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment créer une banniere originale?

41 ans Kenmare 5649
Avez vous des astuces pour créer une banniere sympa? un site pour le créer?

j'aimerais bien changer un peu mais je n'ai rien trouvé :(

et comme je ne suis pas  
super douée...
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Moi quand j'avais un blog, j'avais créé ma bannière avec un logiciel, Photofiltre.
Mais si tu veux, je peux te la faire tu me dis quel style tu veux les images que tu as envie de mettre dessus et je te fais le reste ;)
39 ans 2809
Moi aussi j'aimerais bien une bannière originale, comment faire?
L
75 ans 7509
Il n'y a rien de vraiment spécial pour créer une bannière c'est une histoire de faire mumuse avec ton logiciel de dessin.
Tu peux choisir la taille, la couleur, y coller ce que tu veux.
Tu fouilles sur le net, tu as des polices d'écritures, des fonds. Y'en a qui aime mettre des photos persos.
Ca peut être assez personnaliser après quand tu auras fini tu l'enregistres, tu l'heberges dans ton blog et sur le forum tu as même une note qui dit comment l'installer dans ta template.
39 ans 2809
Merci Yubaba!
Je vais me mettre au travail alors!
en espérant de faire quelque chose qui a du style et coordonnée dans les couleurs!
43 ans toulouse 973
je ne sais pas si je poste au bon endroit mai s j'aimerais bien créer une banniere et la mettre ainsi que mettre une image de fond sur mon blog...
et j'ai beau "eplucher" le site pour trouver des infos je n'y comprend riiiiiiiiiiiiien ...ce n'est pas faute d'essayer pourtant... :?
45 ans Paris 67
Photofiltre a été cité plus haut et est plutôt pratique pour faire des bannières sympa sans trop se prendre la tête.
Sinon, il y a The Gimp qui est gratuit et permet pas mal de choses, mais n'est pas forcément aisé à prendre en mains (en tout cas moi qui vient de photoshop je n'arrive pas à m'y faire, je dois faire un blocage ;)).

Après il suffit de mélanger les images, les couleurs, les polices, jusqu'à obtenir le résultat qu'on souhaite.

Sinon j'avais vu déjà des outils en ligne qui créent des logos, je me demande si ça n'existe pas pour les bannières aussi?
J'avoue préférer tout faire moi-même sous Photoshop, ça permet une réelle personnalisation, y'en a pas deux pareilles ;)
43 ans toulouse 973
Sukhavati a écrit:
Photofiltre a été cité plus haut et est plutôt pratique pour faire des bannières sympa sans trop se prendre la tête.
Sinon, il y a The Gimp qui est gratuit et permet pas mal de choses, mais n'est pas forcément aisé à prendre en mains (en tout cas moi qui vient de photoshop je n'arrive pas à m'y faire, je dois faire un blocage ;)).

Après il suffit de mélanger les images, les couleurs, les polices, jusqu'à obtenir le résultat qu'on souhaite.

Sinon j'avais vu déjà des outils en ligne qui créent des logos, je me demande si ça n'existe pas pour les bannières aussi?
J'avoue préférer tout faire moi-même sous Photoshop, ça permet une réelle personnalisation, y'en a pas deux pareilles ;)

merci de ta reponse et j'ai justement telechargé the gimp mais la prise en main est super dure! ou alors je suis super nuuuulle ;)
45 ans Paris 67
momentsdesolitude a écrit:
merci de ta reponse et j'ai justement telechargé the gimp mais la prise en main est super dure! ou alors je suis super nuuuulle ;)

Non non je confirme, la prise en main n'est vraiment pas facile :)
Par contre il y a pas mal de tuto sur le net pour faire des choses sympathiques avec The Gimp, donc entre le logiciel et quelques tutos, je pense que tu dois pouvoir faire de supers trucs sans trop t'arracher les cheveux :)
L
75 ans 7509
D'accord Sukhavati et en plus il est capricieux le gimp je trouve.

Tu peux aussi utiliser paint c'est fourni avec windows. Il faut juste bidouiller un peu mais la prise en main se fait tout de même plus facilement que gimp.
43 ans toulouse 973
merci Sukhavati et yubaba je vais essayer de ce pas :) mais alors là je ne promets rien du tout :roll:
L
75 ans 7509
Si tu as des idées ou que certaines choses ne se passent pas comme tu le souhaites n'hésite pas à le demander dans ce post. Ca sera toujours une option interessante à consulter pour faire sa bannière. :D
43 ans toulouse 973
Yubaba a écrit:
Si tu as des idées ou que certaines choses ne se passent pas comme tu le souhaites n'hésite pas à le demander dans ce post. Ca sera toujours une option interessante à consulter pour faire sa bannière. :D

ok yubaba! il risque d'y en avoir des posts alors :roll:
B I U