Lain a écrit:Je fais un appel !
Qui lit quoi ?
Qui regarde quoi ?
Quels sont vos japanimes préférées ?
Quels sont vos mangas (papier donc) préférés ?
Vous identifiez-vous à un personnage ou un type de mangas ?
Etes-vous accroc à une série ou un anime et si oui pourquoi ?
Y'a déjà un sujet sur les manga mais je vais répondre à ça ici :P
Lit quoi :
Si je pouvais je lirais de tout mais budget très restreint oblige... je me contente de quelques séries. Sinon, je lis beaucoup de scans, bien moins que je ne le voudrais (toujours en 56 moi :?). Dans les styles, je lis beaucoup de boy's love (regroupant yaoi et shounen-ai) qui sont des manga... gays :P Je lis quelques shoujo et shounen aussi. En fait, je lis de tout, c'est bien plus enrichissant et on trouve des supers histoires dans tous les styles. Mais j'avoue que je lis beaucoup de boy's love (j'en ai même deux sites de scans... lol)
Regarde quoi et japanimation préférée :
Tout ce que je peux, donc pas grand chose à moins qu'on ne me les passe lol Contrairement aux manga, je ne regarde pas trop de boy's love, dur à trouver en fansub et puis la qualité n'est pas géniale... Si je devais donner quelques titres, je dirais sans hésiter une seule seconde Last Exile et Wolf's Rain, deux séries que je trouve tout bonnement magnifiques. En film d'animation, je dirais Jin Roh, qui est passé y'as pas longtemps sur Arte (quel bonheur de le revoir), et d'autres.
Manga papiers préférés :
Vu l'état de mon budget, comme je le disais, je ne peux pas acheter beaucoup, je me concentre donc sur quelques séries que je ne suis pas forcément à chaque sortie. En ce moment je suis : Kizuna, Fake, Nana, Model et Kill Me Kiss Me, à savoir que les manga, ça devient de plus en plus cher, c'est de l'abus... Du coup, j'achète un ou deux volumes par mois...
S'identifier à un perso de manga :
Hmmm.... peut-être que je me retrouve dans certains persos, mais c'est impossible de s'identifier... On ne vit pas dans un monde manga, et même si on prend des persos qui se situent dans un contexte normal (comme dans Nana), ben... on est pas au Japon lol
Accro à une série ou anime :
Etrangement, Nana me fait un effet vraiment bizarre. C'est quand même le seul manga à me faire remettre ma vie en question... Mais de là à dire que je suis accro à une série.... Bof, non, disons que j'aime beaucoup certaines séries ^^
Et j'espère qu'un jour les gens se rendront compte que les manga c'est pas pour les débiles, ni que pour les gosses, les pervers et les violents. Si les médias prenaient la peine de montrer ce qu'il faut, ça irait peut-être mieux...
Arte a passé Jin Roh, film très violent mais ô combien magnifique (avec des musiques incomparables). Il faut le regarder et l'écouter, si quelqu'un tombe dessus par hasard, il va se dire que c'est un truc hyper violent, encore un truc de ces fous de jaunes -_-...
Allez, un bon coup de Miyazaki dans ce monde brutes... ^^