MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'apprentissage des morceaux

L
75 ans 7509
Coucou tout le monde

J'aimerai savoir à quel âge vos bibous ont commencé à manger les morceaux?
Est ce que cela à pris du temps?
Aviez-vous un truc pour que ça se avance  
bien?

J'ai l'impression que cela fait une eternité que j'essaye et que ça ne marche pas tip top. Ca ne passe pas toujours.

Enfin il aura bien toutes ses dents un jour vu à la vitesse qu'ils poussent pour ses 18 ans mais j'ai du mal à croire que cela puisse ralentir cet apprentissage.
Qu'en pensez-vous?
49 ans eure 977
coucou

et bien en ce qui concerne lysis elle à commencé assez top à manger des morceaux....avant ces un ans.... elle avant déjà le reflexe de macher avant même d'avoir ses premolaires...... les morceau que je lui donnait au départ etaient des légumes extrèment cuits que j'ecrasais à la fourchette il yavait donc des tout petits morceaux

la maintenant à 16 mois, je lui coupe en petits morceaux les légume et la viande... j'ai tout simplement senti qu'elle était prête à manger de cette facon.....

je précise que lysis n'a jamais mangé industriel et que par concequent la nouriture que le lui donnait plus petite n'était jamais parfaitement lisse.....

je pense qu'il faut que tu passe par la case mixé grossièrement pour tout doucement aller vers les mourceaux!!!!

et puis peut être que tout simplement qu'il n'est pas encore prêt... comme lysis pour la marche (il ya des progrès mais c'est pas encore ça et je m'impatiente aussi)
45 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen mange des morceaux depuis un ou deux mois maxi, avant, il avait beaucoup de mal à avaler s'il y avait des morceaux, meme mous. Maintenant, ca va bien mieux, il mange des petits morceaux de viande, des pates et du riz, des morceaux de fruits frais, et ses légumes sont juste écrasés. Par contre, il ne faut pas baisser les bras et lui en proposer régulièrement jusqu'à ce qu'il accepte, et bien évidemment de pas le forcer ... :D
Bon courage ;)
bisou
46 ans Montréal 615
Mon bebe commence gentillement avec les morceaux.
Deja il a les biscuits, ca fait des morceaux qui fondent dans la bouche. Comme il se debrouille pas trop mal je lui ai donne de la banane aussi. Une demi banane entiere mais bien mure, un vrai regal de le voir manger ca! Une bonne partie ressort mais je lui remet un petit bout dans le bec et c'est bon!
J'ai aussi essaye un bout de poire bien mure et une patate bien cuite!
En generale je lui donne les trucs en morceaux le soir pendant notre souper. C'est pas pour le nourrir, de toute maniere il ne mange pas le soir, mais c'est pour le faire participer a notre repas et pour lui apprendre a manger des trucs tout seul.
Un autre truc qu'il a dore, c'est les galettes de riz souffle!

Et a la fin de tout ca le petit bonhomme est bien crado donc hop au bain!
52 ans Puteaux 569
J'ai commencé vers 10 mois, avec les petites assiettes blédimachin 8 mois. Je lui donne aussi des biscuits, du pain avec du fromage, des pommes ou de la banane pour qu'elle apprenne à mâcher.

De temps en temps je lui donne des plats 12 mois avec les morceaux plus gros. Ce qu'elle aime le plus c'est prendre les morceaux entre ses doigts et les mettre toute seule à la bouche.
L
75 ans 7509
Merci les filles pour vos réponses, ça m'a requinqué pour perseverer.
Il mange bien les légumes et la pomme de terre bien cuite écraser grossièrement. C'est tout le reste qui passe pas.
Ce qui me fait rire c'est qu'il demande toujours un quartier de pomme ou d'orange et dès qu'il a un gros morceau qui se détache il râle :lol:
Je vais perseverer et attendre encore.
De toute façon on a le temps.
Comme j'ai tout essayé j'ai essayé les assiettes en tout genre déjà faites mais comme ça donnait le même résultat, je suis vite revenu au plat maison.
B I U
☺