Je suggère que si on vous pose la question sur votre couleur, vous répondiez une phrase de Pierre Perret dans "Lili" : j'ai la couleur de l'amour contre laquelle on ne peut rien.
(la phrase de la chanson est : et l'enfant qui naîtra un jour aura la couleur de l'amour contre laquelle on ne peut rien).
Modifier la Loi Informatique et Libertés... Ils ont oublié de changer le titre alors... Appelons là simplement "Loi Informatique" ça suffira... Parce que la Liberté, elle est en train d'en prendre un grand coup avec ça...
Je me souviens il y a quelques années, une banque que je ne nommerai pas, qu'on appellera le Crédit A. afin de préserver son anonymat :twisted: , avait inclus des critères ethniques dans ses demandes de prêt. Il y avait même "Etes vous d'origine maghrébine". Ca veut dire quoi ça ? Le Maghreb est un pays ?
A l'époque, 60 millions de consommateurs avait pris l'affaire en main et le Crédit A avait été condamné pour discrimination et tenu de supprimer toute information "ethnique" de ses fichiers. Il doivent bien rigoler au Crédit A... :?
A quoi ça va servir de connaître les revenus et le niveau d'études de mon franco/algérien de zom et ceux de sa française pur jus de femme ? Je vais payer une taxe d'hébergement parce que je gagne plus que lui ? Je vais servir à prouver que je suis plus intelligente que lui parce que j'ai juste eu la chance de pouvoir faire des études ?
Bon allez ça y est je m'énerve. Je vais aller signer, c'est mieux ! :arrow: