MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pate Fimo

41 ans Isère 1171
Coucou à toutes!

Enfin en vacances, j'avais envie d'essayer de faire des trucs en pâte Fimo (je sais pas encore trop quoi!)...

Est-ce que quelqu'un connait des bouquins ou des sites interressants?  
Parce que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre! :roll:

Merci à toutes!
41 ans Entre ici et là bas 2237
je ne connais pas de noms de livre exactement mais je sais que sa pullule...

dans la boutique où tu as ou vas acheter tes pâtes, ils devraient avoir des trucs; même dans les librairies ou à la fnac, tu devrais pouvoir trouver des revues/livres qui te donnent des modèles, des explications...

la dernière fois, en tapant pâte fimo sur google, j'avais aussi trouvé quelques petites choses sympa...

bon atelier! ;)
41 ans Entre ici et là bas 2237
http://www.fimo.info/pages/techniques.html

voila celui que j'avais trouvé sympa coté explication technique;
par contre il ne donne pas trop trop d'idées de réalisation
41 ans Isère 1171
Merci Pitchiou!

J'ai vu aussi un superbe collier à réaliser mais j'ai l'impression que c'est vachement compliqué... Je vais commencer par voir les techniques simples du site que tu m'as mis en lien... c'est bien clair et ça a pas l'air trop compliqué!
43 ans paris 348
Il y a la bible de la fimo sur le net:

Parole de pâte

il faut prendre son temps, farfouiller, mais y a des projets et des tutos très bien faits pour découvrir les techniques de la pâte polymère et des articles sont mis à jour très régulièrement!
42 ans Toulouse 5609
Pour trouver des bouquins avec à la fois des explications et des idées de modèles tu peux aller chez rougier et plé, ils ont plein de trucs différents sur la pâte fimo (et aussi la pâte elle-même of course!) ;)
56 ans ardèche 415
voilà un lien pour un bouquin très interressant (je l'ai!!) tout est expliqué en détail.......

http://creapassions.info/php/fiche.php?z=029|||1|||
41 ans Isère 1171
Merci les filles pour les liens! ;)

J'ai plus qu'à m'y mettre...
P
66 ans hostun 101
bonsoir je suis le blog vives les rondes .JE SUIS SUR LE NOM DE BABOU.j ai mis quelque fimo .c est assez simple àfaire de la fimo.tu peux commencer à faire des boudins carres rond ,tupeus les aplatir les melanger,tu les mets enssemble .il faut les faire cuire au four ,une fois froid tu les vernis.ce n est pas facile à expliquer esxuse moi à bientot
P
66 ans hostun 101
bonjour moi je commandesur www.opitec.fr ou je vais chez bricomarche c est la le moin cherbonne journee. je vais essaye de mettre des photos
54 ans Ile-de-France 2503
Hello!

J'ai des bijoux fantaisie qui ont perdus leur dorure, est-ce que quelqu'un sait si on peut les recouvrir de fimo?
34 ans 136
:D oui tu peux sans problème y mettre de la fimo et la cuire par la suite! ;)
Euh.. moi non, mais je cherche une cuiseuse de fimo en fait :D
34 ans 136
tu peux la cuire sans problème dans l'eau bouillante pendant 10 mins!!! :D
Mais je ne m'y connaîs pas, je sais même pas à quoi ça ressemble!
B I U