MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Biodécodage

51 ans aix en provence 204
J'ai hésité à poster mon message dans "medecines douces" ou dans "autres", mais comme le décodage biologique semble s'apparenter à la psychothérapie, je me risque à le poster ici.

Est ce  
que quelqu'un parmi vous connais, a testé le biodécodage?
Mon ostéo m'a conseillé un thérapeute qui l'utilise, elle a l'habitude de me remettre d'aplomb et trouve que je somatise un peu trop.
Je suis curieuse, j'ai commandé le bouquin de Christian Flèche "mon corps pour me guerir", pour me documenter avant de prendre rendez vous.
Qui aurait un témoignage à apporter ?
merci !
42 ans 320
salut anahe!

je suis dans le milieu médical, avec toutes ces théories scientifiques, mais j'ai aussi la version décodage biologique des maladies apportée par ma maman qui est elle meme thérapeute, et c'est vraiment très interessant..

si ça t'interesse, tu peux lui poser des questions, elle t'expliquera tout ça.. je te file son adresse en mp ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Je m'y suis un peu intéressée, incitée par un des nombreux médecins qui se sont occupés de mon père, lui-même généraliste à la retraite. Un beau jour il a développé un nombre incalculable de maladies successives, et il nous a amené à nous interroger sur le pourquoi de ces maladies.
Je n'ai cependant pas suffisament approfondi la question, mais c'est très intéressant et pertinent.
39 ans 37 469
jamais entendu parler si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu ce que c'est!! curieuse moi non!! :)
Merci Doclili ! Je maile à ta maman dès que j'ai 5 minutes :)
U
48 ans 1910
Euh, c'est quoi le biodécodage ? et ça sert à quoi ?
64 ans Au bord de la mer 15536
http://www.biodecodage.com/index.htm
C
48 ans 3
Si vous pouvez m'apporter des témoignages, ce sera avec plaisir, je suis mal depuis des années, souvent, sans véritable raison et là, depuis ma grossesse, ça s'empire :oops: alors que je suis contente d'être enceinte.
ça y est, j'ai rencontré le thérapeute.
La consultation a duré 1 heure, on a evoqué la pathologie et beaucoup la généalogie, fait des liens, exploré les métaphores, fait des exercices de visualisations,.... J'ai passé 1 heure extraordinaire, je suis sortie de là pleine d'une energie positive surprenante. Pas de révélations car les interprétations du psy ont recoupé mes propres analyses, mais au moins cela m'a confirmé que je cherchais dans le bon sens. Et puis c'est génial d'avoir, pendant 1h, quelqu'un qui est là à votre écoute, disponible pour vous...

@cigalière : tu peux lire les bouquins de Christian Flèche, sinon, suivre les liens que donne Provence.
C
48 ans 3
Trés terre à terre, chère la séance ?
La séance coute 50 euros, non remboursés puisqu'il s'agit d'un psychothérapeute qui n'est pas médecin ni psychiatre.
J'ai discuté avec lui de la périodicité souhaitable des séances, il dit que c'est un peu comme le sent le patient, mais qu'il faut laisser de l'espace entre chaque entretien pour que l'inconsient "digère" la séance. Pas la peine donc d'y aller chaque semaine : toutes les 3 semaines, c'est suffisant, semble-t-il. Il dit aussi que parfois 1 seule séance peut suffire ... (j'aime bien le gars qui ne pousse pas à la consommation !)
Je pense personnellement opter pour une séance par mois environ pour commencer.
Après, il faut caser ces 50 euros son budget, c'est sûr...
C
48 ans 3
Merci pour ta réponse, moi c'est ma généraliste qui m'en a parlé à la base, elle doit lui demander si il peut traiter des personnes pendant la grossesse (suis enceinte de 4 mois) sans risque.

Je suis allée voir sur pages jaunes apparement il est également Kiné et pas psychothérapeute.

Merci
52 ans ici et maintenant 42
je me suis interressée au decodage biologiqueil y a deux ans suite a ma visite chez le medecin du travail et oui elle en a parler de facon informel car j ai une maladie chronique tres invalidante et elle m a conseillé cette approche j ai d abord fait des recherches sur le net puis je me suis acheter des livres notamment ceux de christian fleche qui sont une references pour mi dan ce domaine puis je me uis lancer et ji pris l annuairre et j ai trouver dans ma ville la personne qui patiquait le decodage depuisj ais evoluer positivement au niveau de maladie tout n est pas reglé mai je comprend mieux certaine choses on ne somatise pas pour rien c est pour exprimer forcement quelque chose la l heure coute 40 euro mais je y vais que toutes les 4 a 6 semaines
B I U