Bonjour,

je ne suis pas sure de poster au bon endroit mais bon, je me lance.
En fait depuis hier aprem je me suis rendue compte que j'avais des tremblements de tout le corps dès que j'allume une clope. Enfin, j'ai relié les tremblements à la clope que maintenant là tout de suite et je me demande bien ce que je peux avoir.

Je me suis remise à fumer cet été après 5 ans d'arrêt mais c'est la première fois que ça me fait çà.

Bon, bien sur, j'arrête tout de suite de fumer, enfin, je vais essayer mais bon ces tremblements intempestifs (j'ai du mal à taper, j'ai fini ma clope y'a 5 minutes :? ) vont m'y aider!

Qu'est-ce que j'ai? Est-ce psychosomatique? Est-ce mon coeur qui s'emballe ou un tout autre organe? Question stupide peut-être mais dois-je aller consulter? C'ets surement ce que je vais faire vu que je suis méga inquiète mais peut-être savez-vous ce que j'ai?

Bref, qu'est-ce qui m'arrive?

Merci d'avance :(
Fichtre que le temps passe...
Ah oui, dès que j'ai fumé ma clope, au bout de dix minutes ça s'arrête et les tremblements sont quand même légers... :?
Fichtre que le temps passe...
[quote="Cessile"] Question stupide peut-être mais dois-je aller consulter? C'ets surement ce que je vais faire vu que je suis méga inquiète mais peut-être savez-vous ce que j'ai? quote]
Ta question n'est en rien stupide.
Je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais comme tu le dis toi même consulte et tu seras fixé.
Il vaut mieux ne pas passer à coté de quoi que ce soit
Je ne te donnerai qu'un seul conseil et tu te doutes bien duquel.......arrête de nouveau de fumer ;)
Hasta luego !

Sylvie
Tu sais à quoi ça ressemble ? Au syndrôme de manque chez les toxicos ou les alcooliques...

Et il me semble que ça existe chez les fumeurs qui ont arrêté et qui reprennent. C'est la réaction de l'organisme à la nicotine. Il était habitué à avoir sa dose, puis tu as arrêté. Là tu lui redonnes une dose, mais inférieure à ce qu'il avait l'habitude de recevoir avant. Mais ton organisme a une "mémoire" et il se prépare pour la dose qu'il recevait avant. Comme elle ne vient pas, il déclenche un mini syndrôme de manque...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci!

Ben en fait, j'ai refumé le soir même (oui, je sais....) et je n'ai pas eu de tremblements, et ça ne m'est pas arrivé depuis...

Je pense que c'est soit psychosomatique à tendance hypocondriaque ou bien peut-être le manque comme tu le dis Patty ou peut-être parce que j'étais hyper stressée/angoissée.

Bref, tout va mieux et je vais essayer d'arrêter mais pffffiou, c'est pas facile...
Fichtre que le temps passe...
Bien-sûr que tu dois arrêter de nouveau, bien-sûr que ça va être dur, mais tu le sais puisque tu l'as déjà fait.

J'ai arrêté de fumer voilà 4 ans; J'ai pris 30 kilos et parfois je me dis " je vais reprendre la clope pour perdre ces kilos et après je re-arrêterai " mais je sais très bien que c'est du n'importe quoi et que surtout, ça me coûtera énormement d'arrêter de nouveau.
Voilà pourquoi je ne replonge pas ( mais qu'est-ce-que je m'en grillerai une petite !!! ) et voilà pourquoi je suis sur ce forum : pour apprendre à vivre avec mes kilos !

Je suis certaine que tu sais ce que tu as de mieux à faire et........bon courage ;)
Hasta luego !

Sylvie
Le tremblement de repos se manifeste lorsque l’individu est immobile, et s’arrête lors des mouvements volontaires. Il disparaît lors de la contraction musculaire et également lors du sommeil.






ce site
Répondre

Revenir à « Alcool, Tabac et addiction »