Je suis plus ou moins dans ce cas.
Ma fille a fait des nuits de 5/6 voire 7h d'affilée presque dès le retour de la maternité.
Et puis vers 3 mois elle a commencé à faire un réveil vers 4h du matin selon l'heure du coucher. En fait on s'est rendu compte qu'on la couchait plus tôt qu'avant vers 21h ou 22h. Et surtout, seule dans son lit.
Avant, même si on la couchait à 20h elle se réveillait quand nous nous couchions (puisque juste à côté) vers minuit et du coup elle tétait dans le lit avant de se rendormir pour 6/7h.
Bref, là ça a été dur mais bon, depuis 1 grosse semaine environ elle ne faisait plus ce réveil... Et à nouveau cette nuit, réveil à 5h, donc comme d'hab je l'ai prise pour une tétée dans le lit avec du coup dodo commun ensuite (qu'est-ce que je dors mal !).
Dans mon cas, comme j'allaite, je mets ça sur le fait que le lait maternel se digère plus vite et sur la croissance soutenue de biboune.
Une maman m'avait dit que sa fille n'avait pas fait ses nuits avant le sevrage et l'ajout de farine vers 4 mois 1/2.
C'est vrai que le "recul" en terme de sommeil est bizarre, surtout pour un bébé au biberon, mais j'avoue ne pas connaître l'évolution avec le lait infantile.
Il me semble en tout cas que les farines ne sont pas très recommandées.
Peut-être comme suggéré par misstouti est-il en demande à cause d'une poussée de croissance ?
Bon courage, on finira par avoir nos nuits ;) !