Coucou,
J'aimerais vous poser quelques questions, mais avant, je vais vous raconter une petite histoire :
Je connais une personne qui à travaillé 20 ans dans la même boite, elle a eu
de gros soucis de santé (Hernie discale), et est en arret depuis 6 mois.
Elle a repris le travail depuis un mois et a énormement de difficulté.Elle ne peux pas porter, elle boite malgré ses efforts...
Hier, elle a été à la visite du travail (Normalement son patron aurait du lui donner le rdv avant qu'elle recommence à travailler). Elle à été juger inapte à faire ce métier..Mais on lui a donné 3 mois d'essai.Seulement aujourd'hui son patron lui a dis qu'il lui donnait ses vacances à partir de dimanche et ce pendant un mois. Elle lui a demandé "pourquoi"? Il lui a dis qu'elle ne servait "à rien", car elle ne pouvait pas porté (elle bosse en boulangerie)..
De plus, avant elle faisait 45 h, et il lui a dis qu'a son retour de vacances, elle sera au 35h..
Donc moi, je me pose des questions...Car d'une, il lui a dis que son contrat de travail, c'était sa première feuille de paie (apparement pour les boulangers c'est ainsi?), ensuite, son patron dit être en droit de changer ses heures, de la mettre aux 35 heures, car maintenant c'est ainsi, mais il pouvait pas le faire quand la loi est passée? Ensuite, a t'il réellement le droit d'imposer des vacances à son employée? N'est ce pas à l'employé de demander à prendre des vacances (car l'entreprise ne ferme pas pendant cette période), et le patron doit donner uniquement son accord? Et encore une chose, pour ma part, je trouve que c'est de la discrimination vis à vis de l'état de santé que de tenir ce genre de propos à quelqu'un de malade.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, car pour le changement d'heure, il n'y a pas eu de négociation, ni de documents signés. Le patron à dis " Je suis le patron, c'est moi qui décide de vos heures et de vos vacances"..Moi je trouve ça moyen..Vraiment..
J'aimerais avoir votre avis si possible..Merci