MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de PC portable qui ne démarre plus

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre :evil:
Mon PC portable ne veut plus démarrer.

Lorsque je le lance, il me demande si je veux le démarrer normalement, en  
mode sans échec, avec la dernière bonne configuration connue, etc...
Peu importe le choix, je vois le logo windows et tout de suite après il revient toujours à cette écran.

Que faire ?
Ca m'ennuierai de formater, je n'ai pas sauvegardé toutes mes photos :cry:

Merci !!
42 ans Weßling 320
Si il ne démarre pas en mode "sans échec", la dernière solution est la console de récupération.

Insère ton CD d'installation dans le lecteur, et redémarre dessus ; Valide les accords de license habituels, et choisis l'option "Réparer une installation existante".

Si tout se passe bien, tu devrais finir par accéder à la console de récupération. Tape help pour avoir la liste des commandes. Si tu n'es pas sûre de toi, fais appel à un ami qui pourra t'assister sur place.

En rapide, tu peux tenter par toi-même

• fixboot C:
  • fixmbr

Si ca ne fonctionne pas, et que tu n'as personne sous la main, le plus simple est encore de

• Réinstaller sans formater (En utilisant une partition existante. C'est pas propre mais c'est temporaire)
  • Démarrer sur le système nouvellement installé
  • Faire une copie de tes fichiers
  • Formater et réinstaller proprement

Sinon, si tu as la possibilité d'ouvrir ta tour sans rompre la garantie, tu sors le disque dur, et tu le branches sur un autre ordi, soit directement en esclave, soit via une interface PCI <->usb, ou un rack, ou selon ce que tu as sous la main. Tu pourras alors accéder directement à tes fichiers pour les sauvegarder, avant de remettre le disque dans la tour, et le formater pour réinstallation.
44 ans Lille 4855
Merci :D

Je vais essayer ça en espérant qu'il n'y aura pas besoin de formater.
L
54 ans 1194
Ketai a écrit:
Bonjour tout le monde.

Lorsque je le lance, il me demande si je veux le démarrer normalement, en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration connue, etc...
Peu importe le choix, je vois le logo windows et tout de suite après il revient toujours à cette écran.

Que faire ?

Merci !!

Non, il est possible récpèrer tes photos...

Sort ton disque dur et place le dans un boitier externe USB. de là, recupère tes photos sur un autre PC, tes documents essentiels avant de formater quoi que ce soit...
P
40 ans Nice 21965
Lerenard a écrit:
Ketai a écrit:
Bonjour tout le monde.

Lorsque je le lance, il me demande si je veux le démarrer normalement, en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration connue, etc...

Que faire ?

Merci !!

Non, il est possible récpèrer tes photos...

Sort ton disque dur et place le dans un boitier externe USB. de là, recupère tes photos sur un autre PC, tes documents essentiels avant de formater quoi que ce soit...

avec un portable c'est pas ce qu'il y a de plus evident
L
54 ans 1194
Citation:
avec un portable c'est pas ce qu'il y a de plus evident

Perdre des photos précieuses sentimentalement parlant non plus...

Idée alternative: essayer de demarrer le PC sur un Live CD Linux, mais necessite aussi une certaine experience.
B I U