bah c'est bien ce que je pensais ! la quantité de lait n'a rien a voir avec notre poids !!!!!
pour tout dire c'est dans les premières pages du magazine "TOP Santé" du mois de décembre. je suis abonnée et je l'ai recu ce matin !
voila ce que dit l'article en entier :
"jusqu'a présent les médecin craignaient qu'au dela d'une prise de poids de 10kg pendant la grossesse, le bébé soit trop gros et que le risque d'accouchement difficile augmente ou, qu'en deca, le nourrisson soit chétif.
or l'étude EDEN menée depuis 2003 par l'Inserm montre que le poids du bébé varie peu que la maman prenne 2 ou 12kg(hors poids du bébé). en fait la naissance d'un bébé de poids normal dépend plus de l'indice de masse corporel de la mere avant la grossesse.
de plus la mise en route de l'allaitement semble plus difficile chez les femmes en surpoids que chez les autres.
un résultat qui devrait inciter le corps médical a se préoccuper de la santé de bébé avant sa conception. en effet en moins de dix ans le poids des meres a beaucoup augmenté : en 1995, 14% pesaient 70kg et plus avant leur grossesse, en 2003 elles étaient 21%."
voila l'article en entier ! je trouve ca pas juste du tout !! une fois de plus on tente de culpabiliser les mères de plus de 70kg et ce dans un magasine de grande lecture ! alors que d'autres fond des articles pour mettre en valeur les rondeurs !!
je sais pas vous mais moi ca m'énerve ce genre d'article ! avant il fallait pas prendre de poids parcequ'on aurait un bébé trop gros ou trop petit (selon les gynéco ca varie) et maintenant on va nous dire que c'est difficile d'allaiter avec nos rondeurs que le lait aura du mal a monter (moi c'est comme ca que je le comprends) !
y en a marre de ce genre d'idiotie !! vous trouvez pas ??