Mike et Aspha ont bien résumé les choses et je ne vais pas les paraphraser.
Avec un tel bagage,tu ferais une excellente épouse cultivée brillant lors des repas entre amis,mais coté boulot,hormis pousser ton prof' dans les escaliers et deux trois autres choses du même acabit...
Je rajouterais également que lorsque tu as 20 ans et que tu es en cursus initial,tu peux accéder à moindre frais à des cursus très intéressants.
Tu peux bénéficier "naturellement" du soutien de tes parents également,et c'est normal aux yeux de la société que tu te formes.
Plus tard,ce sera différent,tu releveras de la formation continue,et là,attention,c'est un vrai parcours du combattant pour faire aboutir un projet nécessitant des études un peu plus longues.
Surtout quand tu approches de la quarantaine et que tu es à moins de dix ans de l'âge auquel on ne peut plus raisonnablement embaucher une personne car elle frise le demi-siècle d'existence.
Tout cela pour te dire que je vais dans le sens de mes p'tits camarades à savoir qu'il est important de voir au delà des années de fac' car une fois fini ton cursus,tu risques de vraiment ressentir une injustice en constatant que ta formation n'intéresse "personne".
Si tu te cherches encore et que tu ne sais pas trop où aller l'année prochaine,ma foi,tu peux toujours envisager une filière ou une autre pour voir à quoi la fac' ressemble, car tu changes vraiment de monde par rapport à l'encadrement auquel tu étais habituée jusque là.
Il ne faut pas avoir peur de perdre un an pour une réorientation,si entre temps,ton projet a mûri.Cela semble être une eternité à ton âge....Mais avec le recul....
Les suggestions de DUT ou BTS sont pertinentes,en revanche,pour le choix de la filière du sécrétariat,eu égard les débouchés,les profils demandés et les salaires,je suis un peu plus perplexe ayant accompagné une copine dans sa recherche d'emploi dans ce domaine.( Etre championne d'informatique,parler cinq langues,répondre à vingt lignes téléphoniques,trier et traiter le courrier,supporter des horaires pourris et les humeurs du patron,tout cela au salaire minimum évidemment )
Je comprends très bien qu'à 20 ans,quand on te demande de choisir une orientation qui aura une influence importante sur ta vie,ce soit panique à bord.
Pour mieux me situer et apprécier mon intervention,je précise que j'ai échoué au baccalauréat scientifique il y a une vingtaine d'années,puis il y a dix ans j'ai passé mon équivalence de bac' en cours du soir ( DAEUB ),j'ai essayé la faculté en cours du jour pour retourner en DUT d' informatique de gestion en cours du soir que je poursuis actuellement.
Comme je dis aux p'tites jeunes,"j'ai ma carte d'étudiant" ;)
( Bon,cela n'empêche pas certaines de me dire : " Tu me fais penser à mon père ",mais il y a peut-être une carte à jouer,non ?...)