MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop d'infos tue l'info : la couche lavable

44 ans caudrot 1384
petitefraisedesbois a écrit:

Mais que vous êtes bavardes on ne vous tient plus ! :lol:

Et en plus on se mp ! :lol: :lol:

Citation:

Vous arrivez à  
faire partir les tâches de caca ? Moi pas :? malheureusement (en tout cas pas sur les polaires bambous de Tibabi) et ça m'embête.

Moi j'ai l'arbre vert, j'ai une tâche de caca qui n'est pas partie sur du bambou, mais je l'avais d'abord lavée avec des noix, je pense que ça a cuit la tâche. Sinon depuis, le caca part bien.

Citation:

Sinon je n'ai pas la biowashball (mais je me tâte sérieusement à l'acheter) seulement la boule anticalcaire. Comme lessive j'ai la Lérutan très concentrée mais je suis pas hyper satisfaite. Elle est économique mais au niveau efficacité, bon, bof. J'ai aussi le détachant à l'oxygène Sonett et c'est bof aussi. De toutes façons, Sonett c'est assez décevant. Je me tâte à tester Ulrich mais j'ai peur que ça soit pareil.

Pour la biowashball; je sais plus où j'ai lu que c'était de l'arnaque et que ça lavait pas mieux que de l'eau toute seule :roll:

Citation:

En plus j'ai un autre problème depuis quelques temps mes couches dégagent une odeur très forte une fois souillées (pas quand elles sont sèches et propres, on dirait donc que l'urine "réactive" une réaction et ça cartonne !). Genre ammoniac et/ou odeur de selles aussi, difficile à dire.
Je mets pourtant bien mon HE tea tree dans le réservoir à lessive (environ 6 gouttes mais là je commence à mettre plus du coup).

A votre avis c'est quoi ?
Je pensais passer à un lavage 60°C pour détruire les germes (je suppose que c'est bien ça le problème :?).

Alors ça m'arrive ces derniers temps avec jules, ça ne sent pas bon . Je pense que cela doit être dû à l'acidité temporaire de l'urine, mais pas à une réaction chimique d'un linge qui n'aurait pas été décrassé. N'oublions pas qu'on utilise des tissus "végétaux" qui n'ont pas subi les mêmes traitements chimiques que tous les autres tissus reçoivent...
Je ne pense pas que cela vienne du lavage, car ce n'est pas tout le temps.
En même temps s'il faut laver à 60°c, vaut peut-être mieux mettre une lessive un peu plus chimique et laver à 30°c. Je sais pas ce qui est moins nocif pour la planète.
En tous cas , je lave à 40°C avec l'arbre vert et j'ai pas de problème, sauf un linge qu'est pas plus blanc que blanc...;)

Citation:
J'ai vu qu'il y a des nouvelles broderies chez Tibabi, j'hésitais à prendre une culotte babinours mais y a pas en bio donc bon...

Je n'ai pas pris de broderie car ça fait cher la culotte, elle serait taille unique je veux bien, mais à la vitesse où jules grandit, je tente pas.:D

Citation:
Sinon je suis quand même contente de ma sweet night, pas de fuite en revanche j'en ai avec la sweet lili dont les cuisses sont plus amples...

Sebio m'a recontactée et la p'tite prairie les a prévenu qu'ils avaient eu beaucoup de retour avec les sweet-night avec les pressions à étoiles. Ils m'ont donc déconseillé de reprendre le même modèle. J'ai donc commandé une bambou de chez p'tit dessous. Très bon SAV chez sebio, très très bon...

Je devrais recevoir les couches de la maman couseuse: 3 couches flanelle noyau chanvre pour 21€ :D et la culotte pour 10€. Elle m'a envoyé des photos, si vous voulez les voir vous me mp. Ça à l'air d'être un travail de qualité.

HS ON: t'as bien fait de ne pas repousser le mariage, c'est la vie qui continue. Très jolies chaussures au fait ;) HS OFF
59 ans sud sarthe 1290
coucou petitefraise! ça fait plaisir de t revoir par ici! mais je me doute que si mariage en préparation, tu dois avoir la tête pas mal occupée! ;)

pour les tâches de caca, j'ai pas de problèmes avec les tibabi polaire, bizarre :( mais j'ai peut-être pas du bambou polaire :( celle où je trouvais que c'était moins bien c'est sur la microfibre de la bumG ...

pour l'odeur, je trouve que ma fille (enfin les couches) "sent" plus le matin mais après toute une nuit, ça doit être un peu normal? je mets la culotte à sécher et apès 3 ou 4 utilisations à laver. au niveau des couches, je peux pas dire qu'elles sentent. mais je les passe à 60° si j'ai une lessive à cette température, de toute façon il faut les "décrasser" de temps en temps. sinon je mets du sanytol, 3/4 de bouchon dans le bac à lessive et ma lessive ressort neutre d'odeur ;)
je trouve qu'avec la culotte en polaire l'odeur est nettement moins forte mais je ne la mets que pour la nuit parce qu'elle est moins souple et assez grosse :?

lalulu, je suis curieuse pour les photos de tes couches de maman couseuse, je veux bien les voir (MP)! ;) bon le chanvre moi j'aime moins. l'insert bleu que tu as est en chanvre, ça se passe bien? :?:

je vais échanger la mini maxi contre une thirsties taille M ;) elle ne m'a pas convaincue, ça me gêne que la polaire ressorte trop facilement et comme ils n'ont pas l'air de vouloir améliorer :roll: dommage!
pour la happypoo je vous tiens au courant :) je l'ai lavée 1x, je sais pas si je dois la laver plusieurs fois mais comme c'est de la microfibre, je pense que non :?: la couleur est chouette et les tissus aussi, reste à voir si c'est efficace! ;)

culottes froufrous imperméables pour mettre sur les couches :?: non ça me dit rien mais si j'en vois je pense à toi petite fraise et je te fais signe! :) je ne connais que celles qui sont "normales", pas imperméables quoi, en coton...
bumpy ça me dit rien non plus :oops:

ulrich j'ai le truc à la bile de boeuf et pour les tâches c'est pas mal mais je m'en sers en pré traitement des tâches en fait, pas en lessive unique. sinon l'arbre vert liquide ou poudre mais je préfère liquide...

j'espère avoir répondu à tout ou à peu près! miss réclame donc je vais aller faire son bib...je vous laisse, à plus!
44 ans caudrot 1384
bon , je viens de recevoir les couches de la maman couseuse !

Elles sont super mimi et bien cousues je trouve. Je viens d'en mettre une ( une qui n'est pas sur la photo qu'elle avait déjà lavée) avec des petits nounours, on va voir ce que ça donne.

Ma mère m'a confirmé que la flanelle ça boulochait un peu au lavage. C'est pas grave, car j'ai des couches en extérieur polaire qui , elles aussi boulochent.

En tous cas je recommanderais, c'est du travail de qualité. =D>

Je n'ai pas encore mes tibabi pour comparer, mais je pense que c'est pas du tout comparable !!

Les tibabi sont magnifiques. Là c'est de la bonne couche, on voit que c'est artisanal et moi j'aime bien. En plus pour le prix, là y'a pas photo ! :D

Si vous voulez des photos des couches sur jules, dites le moi, je les mettrais sur le blog de jules ;)
59 ans sud sarthe 1290
j'ai essayé la happypoo ce matin: miss n'a fait qu'un pipi donc je peux pas trop dire grand chose! mais elle est très agréable et pratique à utiliser en tout cas...pas de fuite pour l'instant!
44 ans caudrot 1384
hello,

je vais laisser tomber les te1 pour acheter que des 1+1 car sinon j'ai des fuites avec les gros pissous de jules... :cry:

Avis aux intéressées.....

voici un site de couches, et oui encore un
59 ans sud sarthe 1290
:shock: :shock: :shock: lalulu, t'es terrible toi, ARRETEEEEEUUUU!!!!! ](*,) ](*,)
elles sont belles, j'aimerais bien avoir des avis! pas d'autres testeuses intéressées? :-k

moi je tente les itti bitti dlish, j'en ai lu que du bien! d'ailleurs la nana qui les vend en france a été littéralement dévalisée :shocked!:

sinon ma happypoo, l'autre jour une petite fuite, dans le dos je pense par capillarité. donc je pense pas pour les gros pissouilleurs (non non je vise personne [-X :sifl: )...mais sinon elle est très pratique et agréable, je maintiens mon avis! et elle sèche super vite!

moi je fais le contraire de lalulu, je passe aux TE1 tout en gardant le système 1+1 pour la nuit, je pense que c'est plus adapté! ;)
et de jour j'en ai aussi encore mais quasiment que des tibabi. d'ailleurs lalulu en 1+1 les babidream devraient te convenir, elles sont très absorbantes et on peut ajouter une doublure qui se pressionne (pas de poche pour celle-là).

bon OK je :peur:
44 ans caudrot 1384
eolo a écrit:
:shock: :shock: :shock: lalulu, t'es terrible toi, ARRETEEEEEUUUU!!!!! ](*,) ](*,)
elles sont belles, j'aimerais bien avoir des avis! pas d'autres testeuses intéressées? :-k

hahaha !!! je savais que t'allais craquer :lol:

eolo a écrit:
moi je tente les itti bitti dlish, j'en ai lu que du bien! d'ailleurs la nana qui les vend en france a été littéralement dévalisée :shocked!:

What is it ? Je connais pas !!!!!!!!! Donne un lien !!!!! Pis un vrai lien, pas un simple copié-collé à l'arrache. Non, non, un lien avec ici .8) 8) :lol: :lol:

eolo a écrit:
sinon ma happypoo, l'autre jour une petite fuite, dans le dos je pense par capillarité. donc je pense pas pour les gros pissouilleurs (non non je vise personne [-X :sifl: )...mais sinon elle est très pratique et agréable, je maintiens mon avis! et elle sèche super vite!

moi je fais le contraire de lalulu, je passe aux TE1 tout en gardant le système 1+1 pour la nuit, je pense que c'est plus adapté! ;)

Je crois que la easy+ sera bientôt dispo eolo (c'est dingue ton pseudo rime avec tout, bon ok je :arrow:)
'

eolo a écrit:
d'ailleurs lalulu en 1+1 les babidream devraient te convenir, elles sont très absorbantes et on peut ajouter une doublure qui se pressionne (pas de poche pour celle-là).

Mais j'ai un doute, car la micropolaire n'absorbe pas bien chez moi. C'est bizarre car partout ils disent que ça absorbe à mort, et chez jules ça fuit. C'est pour ça que j'ai pas essayer la minibabidream.

Alors infos, je vais tenter de coudre une couche , dès que je trouve le tissu adéquat, en tous cas y'en a pas sur bordeaux :evil: . Ca a pas l'air complexe, si ça marche je vous en ferais une les coupines . Bon faut pas être pressé, car je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :lol: 8) 8) :lol: :lol:
44 ans caudrot 1384
et encore
44 ans caudrot 1384
et encore un
59 ans sud sarthe 1290
alors la polaire (micro ou pas) n'absorbe pas, elle est hydrophobe donc laisse passer l'humidité et du coup les fesses restent au sec. l'absorption se fait avec le bambou, le chanvre, le coton ou la microfibre... ;)

bon ben pour la easy + tu me fais signe hein :multi:

en babidream, laisse tomber la mini pour jules, j'ai même rangé les miennes pour passer aux "standard" (je sais plus si c'est TU ou multitailles). c'est le passage du pantalon qui est galère du coup!

pour les itti bitti j'ai envoyé un mail, elle a repassé commande cet aprem, la demande est incroyable apparemment! ce sont des TE1 très échancrées et visiblement très absorbantes et de tous les témoignages lus pas de fuites! :shocked!: c'est rare!

tu peux en trouver ici
59 ans sud sarthe 1290
mince le lien marche pas! j'y étais presque pourtant!
ici[/url]
59 ans sud sarthe 1290
eolo a écrit:
mince le lien marche pas! j'y étais presque pourtant!
ici[/url]

bon ben j'vais pas y passer la nuit hein!

http://www.monbebetend...es-lavables-te1-integrales.htm
44 ans caudrot 1384
eolo a écrit:

ici[/url]]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me suis trompée, c'est bien de la microfibre dont je parlais et aussi de la babidream et non de la mini.

Et pour le lien, quand tu valides ta réponse, si tu as cliqué sur url pour écrire ton lien , le [/url] se met tout seul, c'est pourquoi sur ton 2ème essai il y a écrit ici suivi de [/url], ça t'as fait un doublon.

Pour la easy+, je te contacte par mail, la semaine prochaine, là je pars en WE . ;)
44 ans caudrot 1384
là tu m'as mis l'eau à la bouche, tu me tiens au courant quand elle en a reçu ?

merci ;)
59 ans sud sarthe 1290
lalulu333 a écrit:
eolo a écrit:

ici[/url]]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me suis trompée, c'est bien de la microfibre dont je parlais et aussi de la babidream et non de la mini.

Et pour le lien, quand tu valides ta réponse, si tu as cliqué sur url pour écrire ton lien , le [/url] se met tout seul, c'est pourquoi sur ton 2ème essai il y a écrit ici suivi de [/url], ça t'as fait un doublon.

Pour la easy+, je te contacte par mail, la semaine prochaine, là je pars en WE . ;)

oui pourtant je crois que la première fois j'avais fait la bonne manip... :oops: le coup d'après mon doigt a rippé et c'est parti trop vite! dommage qu'on puisse pas éditer nos messages!

ah ben pour la babidream, dommage alors! moi j'ai pas de soucis avec, surtout qu'elle est assez épaisse et enveloppante! bon arrête de lui donner à boire à jules quoi! :-#

si tu veux en avoir (itti bitti) je te conseille de lui envoyer un mail via le site et de réserver ce que tu veux, d'autant que jusqu'à dimanche soir il y a 10% sur le site (code "1AN2)... :sifl:

ok pour le MP! passe un bon week-end! :teddy:
B I U