MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop d'infos tue l'info : la couche lavable

59 ans sud sarthe 1290
il y a des itti bitti aussi http://monsieur-gimble...echerche-par/Marque/Itti-Bittiici[url]
sans parler des sites étrangers; je crois que c'est une couche/marque australienne. en france pour l'instant il n'y  
a que les TE1 qui soient vendues...

sinon pour la babidoo, mon avis sur la matière extérieure: j'ai du molleton de bambou ou de la micro éponge: je ne reprendrais pas le molleton, très doux certes mais trop long à sécher (comme souvent le bambou :? ) alors que la micro éponge sèche nettement plus vite. ;) [/url]
43 ans Sud Ouest 3873
Coucou,

ben moi je reste au 1+1 mais des fois j'aimerais des TE1 (genre, en déplacement) parce que sinon j'utilise des jetables et je commence à en avoir marre. Comme je commande au compte-goutte un paquet à la fois je suis régulièrement "en panne" et c'est pénible.

Peut-être que je ne change pas miss assez souvent (comment faire la nuit par exemple ?) mais quand j'enlève la couche souvent l'odeur d'ammoniac est très forte.
Je ne pense pas que la cause soit une urine trop forte car elle a fait dans le pot il y a peu et il n'y avait pas d'odeur particulière (je teste l'hygiène naturelle aussi ;)).
J'ai quand même fait un décrassage à 60°C pour les couches là, c'est conseillé de toutes façons sur certains sites.

Voilà.
Vous utilisez des lessives liquides non ? J'ai lu que ce n'est pas conseillé car ça graisse les fibres et limite l'absorption.
Je vais chercher une autre marque de lessive de mon côté.

Je confirme que le bambou est long à sécher. Ma tibabi velours sèche plus vite que les bambou polaire.

Sinon lalulu les tibabi sont artisanales aussi ;) elles ne sont faites que par une personne donc bon !

Je veux bien voir tes photos aussi :D.

>lalulu ;) Merci pour le HS.
59 ans sud sarthe 1290
t'inquiète petite fraise, on va te dire ce que ça donne nos tests :splat:
lalulu passe des TE1 aux 1+1 et moi l'inverse, comme ça on aura le choix!

moi je trouve que depuis que je mets la culotte en polaire pour la nuit l'odeur est nettement moins forte le matin! mais vu "l'envergure", à réserver pour la nuit, du moins celle que j'ai!

oui lessive liquide "verte" ici et je ne trouve pas que ça encrasse...par contre pas convaincue d'essayer les noix, ça encrasse aussi pas mal et le linge grisaille à la longue donc je m'abstiens pour le moment!
les lessives en fait (liquide ou en poudre) on devrait les utiliser selon les tâches de notre linge mais moi j'avais retenu que pour les salissures que j'ai (donc peu) la liquide c'était mieux! mais ça c'était AVANT l'arrivée des lavables chez moi! :mrgreen:

ce matin j'ai remis une jetable, miss a les fesses abîmées donc éosine :cry: le doc pense à de l'eczéma, je suis très indécise, je me dis que les jetables ça NE PEUT PAS être mieux dans ce cas! si?
38 ans 334
AH je vois qui a des testeuses ici

j'en profite pour demander si vous avez déja utiliser des couches classiques de la marque "atelier déli-K" qui se trouve sur ce site http://www.latelierdel...http://www.latelierdeli-k.com/

car sur les forum je trouve aucun avis :?
59 ans sud sarthe 1290
désolée pwett pwett, jamais testé! mais si tu t'y mets, on attend tes avis avec plaisir! ;)
38 ans 334
arf eolo malheureusement je ne suis pas enceinte..

mais j'ai deja acheter une bamboozle de totbots en bambou...par rapport a tout ce que je lis c'est une des plus efficace..
J'entends aussi beaucoupde bien de la ptidessous en bambou

fin bon jme renseigne deja pour prevoir le budget tout ça

et celle de deli-k sont pas cher et en bambou et multitaille c'est pour ça que ça m'interesserait des avis mais bon ça attendra alors ;)
59 ans sud sarthe 1290
pwetpwett a écrit:
arf eolo malheureusement je ne suis pas enceinte..

mais j'ai deja acheter une bamboozle de totbots en bambou...par rapport a tout ce que je lis c'est une des plus efficace..
J'entends aussi beaucoupde bien de la ptidessous en bambou

fin bon jme renseigne deja pour prevoir le budget tout ça

et celle de deli-k sont pas cher et en bambou et multitaille c'est pour ça que ça m'interesserait des avis mais bon ça attendra alors ;)

et puis comme ça ça te laisse le temps de faire le bébé et tu seras fin prête pour les lavables! :lol:
oui elles sont jolies comme tout celles de deli k mais je ne connaissais pas, je crois que c'est lalulu qui avait mis un lien...

pour l'instant je galère un peu avec ma puce qui a les cuisses rouges et qui pèlent littéralement, je l'ai repassé en jetables sans aucune différence si ce n'est que je peux tartiner de pommades grasses, mytosil ou eosine sans vergogne, le temps de mettre de l'ordre! donc ça ne vient pas des lavables (OUFFFF)...

la ptit bambou est très bien (moi j'adore la version nuit) et la bamboozle est auss une valeur sûre. l'inconvénient du bambou est son temps de séchage assez long, le plus c'est l'absorption.

mais tu l'auras compris si tu as lu un peu des avis: il n'y a pas UNE couche lavable qui convient à TOUS les bébés, donc ne fais pas trop de stocks et teste plusieurs modèles avant de te décider! ;)
38 ans 334
Oui j'ai lu qu'il ne faut pas faire trop de stocks..

Mais je pense acheter que deux ou trois marques différente..

les totbots et pti dessous en bambou c'est deux la c'est sur et puis déli-k surement

et la pti dessousnuit..si je l'a met en journée ça fera pas gros popotin ? si ? c'est que prévu nuit ?
59 ans sud sarthe 1290
la ptit bambou nuit est en bambou tout comme la nature (la "simple"), avec une doublure qui se pressionne. tu n'es pas obligée de mettre la doublure, ni le jour ni la nuit, ça dépendra de ton bébé. la nuit a l'intérieur en polaire alors que la jour est tout bambou.

l'effet gros popotin, on s'y fait, je ne crois pas honnêtement qu'il y ait des lavables aussi fines que les jetables...évidemment plus on augmente l'épaisseur pour l'absorption, plus ça fait gros popotin! les bébés n'ont pas l'air gêné en tout cas, nous un peu pus pour trouver les vêtements adaptés au niveau de la coupe mais c'est pas insurmontable, il y a des astuces: ne pas pressionner les bodies, mettre des t-shirts, prendre des TE1 l'été, la taille au-dessus et retourner le pantalon...

quant aux marques, il y a des valeurs sûres mais dans une même marque il faut trouver LE ou LES modèles qui conviendront à TON bébé! ne te fixe pas trop sur l'une ou l'autre, essaye! j'ai une bumG avec laquelle je n'ai jamais eu de fuites mais je n'aime pas le tissu intérieur, donc je la vends! pourtant c'est une excellente marque/couche! comme quoi...
44 ans caudrot 1384
hello !!

Alors pour infos, j'ai fabriqué une couche lavable tout en éponge, 5 épaisseurs au total.

Bon je crois que j'ai payé cher l'éponge car j'en ai vu sur le net à 10 €.

Prix de revient 10€ pour une couche qui, à mon avis, tiendra une nuit sans problème et en plus d'un joli bleu pouvant aller aux garçons et aux filles.

J'ai les photos que je peux vous mp.

Suis trop trop fière...8)

Ma mère a presque tout fait mais c'est pas trop complexe.
j'en refais une ce soir...

Voilou, et peut-être que si ça marche j'en vendrais

;)
59 ans sud sarthe 1290
alors lalulu, as-tu testé ta couche, elle tient la route? on veut tout savoir! et celles de la maman couseuse, ça donne quoi?

de mon côté, j'adore les itti bitti, super mimis, très échancrées (on dirait presque un string parmi les lavables! :lol: ) et j'espère pouvoir remettre des lavables à ma puce qui galère avec sa peau sèche entre erythème sur le siège mais par moments (les dents! :roll: ) et surtout rougeurs sèches sur les cuisses aux endroits de contact avec la couche... :? je pense que ce n'est pas dû aux lavables mais pour traiter et tartiner sans les abîmer, je préfère m'en passer provisoirement et utiliser des pamprout :evil:

voilà, personne d'autres pour nous dire son avis sur des lavables? :?:
44 ans caudrot 1384
ma couche est très bien ! :lol:, le hic c'est que j'ai mis du velcro, donc la couche est trop rigide, la prochaine fois je mettrais de la sous marque pour que le velcro soit plus souple. Les couches de la maman couseuse sont top mais comme prévu la flanelle bouloche.

J'attends toujours ma commande de tibabi, ça commence à faire long, surtout qu'elles sont en confection depuis le 21/04 :roll:
59 ans sud sarthe 1290
ah moi tibabi ça date du 23/4 je crois et comme toi, je suis impatiente! mais bon d'un autre côté, vu l'état des fesses et du siège de fifille qui varie d'un change à l'autre...ben elle est toujours en jetables sauf la nuit! jet ente dès que ça va un peu mieux 1 lavable par jour mais rien à faire!

en fait elle alterne erythème sur le siège mais cuisses très sèches. parfois l'érythème s'en va mais il reste des rougeurs d'irritation aux points de contact et les cuisses sont très sèches. si je pommade bien, surtout avec des crèmes plus "grasses" (enfin dexéryl/biafine c'est pas vraiment gras hein) ça devient rouge style érythème et ça macère, si je fais rien, ça sèche et pèle...franchement je sais plus quoi faire! y'a qu'avec le talc que ça allait un peu mieux: c'était sec mais au moins pas irrité ni macéré :shock:
pffff j'en ai marre! et les jetables pas top non plus mais je peux mettre n'importe quel produit sans peur de les abîmer!

bon si ta couche te donne satisfaction, c'est super! tu m'enverras des photos de jules avec les couches?

pour celles qui voudraient des couches vraiment fun, il y a la marque starbunz, elles sont vraiment rigolotes! mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité, absorption etc...
59 ans sud sarthe 1290
cette nuit crash test tibabi: une babidream intérieur polaire + sa doublure + 1 doublure bambou polaire de ptits dessous avec la culotte polaire habituelle: nickel, pas de fuites et miss au sec! ;)

on attend toujours nos couches tibabi, un peu long ce mois-ci mais la dame nous anevoyé un mail pour nous expliquer pourquoi (accident de voiture + emploi d'une autre personne pour coudre, qui n'a pas donné satisfaction), alors tant que la qualité reste, je préfère attendre un peu! :)
et puis de toute façon, je pars en vacances, na! :nananr:
44 ans caudrot 1384
eolo a écrit:
cette nuit crash test tibabi: une babidream intérieur polaire + sa doublure + 1 doublure bambou polaire de ptits dessous avec la culotte polaire habituelle: nickel, pas de fuites et miss au sec! ;)

on attend toujours nos couches tibabi, un peu long ce mois-ci mais la dame nous anevoyé un mail pour nous expliquer pourquoi (accident de voiture + emploi d'une autre personne pour coudre, qui n'a pas donné satisfaction), alors tant que la qualité reste, je préfère attendre un peu! :)
et puis de toute façon, je pars en vacances, na! :nananr:

Bah moi aucune fuite depuis que je suis aux 1+1. J'attends mes tibabi.

tiiiiibaaaaabiiiiii !!!!!!!! tiiiiiiibaaaaaaaaabiiiiiiiii !!!!!!!! Tu m'entends ??
Tiiiiiiibaaaaaaaaaaaaabiiiiiiiiiiiii !!!!!!! :lol: :lol:
B I U