je vais essayer de rien oublier mais vu mon grand âge, c'est pas gagné! :mrgreen:
Citation:Les babidream de nuit ça tient chez toi
oui, elle dort en général de 20h30 à 9h30 et là je n'ai pas mis d'insert en plus mais au pire avec un de + ça va sans problème. :)
Citation:Happy Poo
[-X surtout pas en couche de nuit, ni même de jour pour un gros pissouilleur! je l'aime bien mais obligée d'ajouter une doublure (booster) le jour, j'imagine même pas la nuit! je lui reproche aussi (et je ne suis pas la seule) les scratchs un peu larges qui ont tendance à déborder en haut sur le ventre...dommage parce qu'elle est jolie et pratique surtout pour quelqu'un qui débute :?
moi je dirais qu'avec une ptit bambou nuit + 1 doublure ça devrait le faire, tout comme lalulu! moi aussi culotte polaire ptit dessous ou tots bots, mais l'odeur le matin est forte, rien à faire! ici ça part au lavage. ;)
Citation:Donc je voulais prendre une culotte "nounours" de tibabi mais c'est fermé pour un moment je crois...
oui ça n'ouvre que le 7/7 je crois...
question brûlure sur les cuisses, j'en connais un rayon :roll: et la babinours est très bien, sinon la polaire de tots bots aussi et je pense que tu peux la mettre de jour sans problème, elle est très fine et souple et c'est du polaire partout, même aux cuisses!
pour le jour, essaye une itti bitti: ça taille presque style string mais 90% des mamans qui l'ont essayée en sont "dingues" :shock: , très peu d'échecs ou de fuites, de jour comme de nuit! (
bon ok moi aussi!) c'est plutôt rare...
va voir ici y'a de la lecture
[url=http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=grossesse-bebe.inc&cat=100&post=7281&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0[/url]
pour le lavage, la BWB j'étais pas très convaincue à la base moi non plus, j'ai donc "étudié" un peu les essais des autres :-k (http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=grossesse-bebe.inc&cat=100&post=6596&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0) avant de me lancer à mon tour un brin sceptique quand même :roll:
il faut savoir que les tâches doivent être prétraitées éventuellement comme avec une lessive normale: ça lave, ça ne détache pas vraiment hein! ça ne donne pas non plus d'odeur (de lessive ou d'assouplissant)...
ben franchement, je vois pas de différence avec ma lessive habituelle dans ces conditions d'utilisation! 8-[
sauf que je viens de laver la couverture du chien (40kg la bestiole, autant dire qu'au bout d'une saison (hiver) d'utilisation, ça :sick: !) et il n'y a plus d'odeur! et ça même avec une lessive, je n'y suis JAMAIS arrivée! il y avait bien l'odeur de la lessive ou de l'assouplissant mais ça part très vite!
et pas de rejets nocifs dans la nature, en dehors de la crasse et de quelques résidus de gouttes d'HE de lavande...
maintenant je comprends qu'on ne soit pas convaincu ou qu'on n'ait pas envie de l'utiliser, chacun son truc hein ;) mais je pense que c'est mieux que les noix (pour le lavage, pas les tâches!).
je mets donc la BWB + 2 balles anti calcaire (lalulu: ici aussi eau très calcaire) achetées à la camif (mais ça doit exister ailleurs), qqes gouttes d'HE de lavande dans le bac adoucissant et zou, un cycle court à 40°. je suis adepte des cycles courts moi, pour le lave vaisselle aussi (il vient de me lâcher d'ailleurs au bout de 14ans d'union sans nuage! :angel: )!
pour les couches, je lave avec un peu de savon (de marseille ou d'alep ou au fiel de boeuf si tâches tenaces) dès que je l'enlève, s'il faut je laisse tremper un peu jusqu'au soir, je fais une machine tous les 2/3 jours selon ce que j'ai (cycle rapide à 40° donc, sauf si j'ai du linge à 60° de temps en temps), séchage dehors puis 1/4h au sèche linge. si tâches tenaces, séchage au soleil, ça part! au pire après quelques cycles lavage/séchage au soleil (et utilisation entretems bien sûr, faut pa gâcher!), ça redevient nickel! ;)
vala vala, j'espère avoir fait le tour de la question! sur docti, forum "mamans nature" j'ai trouvé pas mal de questions et de réponses et aussi beaucoup d'idées intéressantes, je vous le conseille!
gros bisous aux bibous, à plus! :teddy: