MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop d'infos tue l'info : la couche lavable

44 ans caudrot 1384
Salut la compagnie !

Voilà ce que je reçois aujourd'hui de tibabi (qui devait envoyer la commande le 14/05):

Bonjour,

J'ai sous-estime le temps necessaire pour terminer les commandes, a cause  
des ponts et du week-end (mes enfants etaient a la maison et n'ont pas voulu me laisser beaucoup travailler).

J'envoie tout d'ici ce week-end, vu le delai je vous offre un bon d'achat. Si les tailles ne conviennent pas, vous pouvez nous les retourner (bien evidemment si les articles n'ont pas ete portes ni laves) - en nous contactant avant par messagerie dans l'espace client. Les articles vous seront rembourses sous forme d'avoir sur le site.

Bonne soiree,
Emilie

Alors que la dame ai rencontré des soucis, je veux bien , mais me dire : "mes enfants ne m'ont pas laissé travailer", je trouve cela un peu fort ! Surtout quand on sait qu'on est méga en retard! Quand on travaille à la maison, c'est un peu la contrepartie, non ? :roll:

Heureusement que je ne fais pas mon job comme ça....

Ou alors je suis trop exigente ?

En attendant j'ai commandé des couches le 4/04 et je vais les recevoir le 20 ou 21 Mai :?.

Je veux bien être patiente, mais quand on m'offre un avoir de 2.5 € pour le "préjudice", je trouve que c'est limite du foutage de g.... ! Elle m'aurait rien offert, j'aurais été moins énervée...

J'ai donc écrit à la dame :

Bonjour,

Je peux comprendre votre retard, mais un mois et demi pour 2 couches et une culotte, je trouve cela un peu long même si vous faites de la qualité et avez rencontré des problèmes.

Un avoir de 2.5 € est vraiment peu comparé à la patience dont j'ai fait preuve.
J'ai commandé ces couches car j'en avais besoin parce que je n'ai pas beaucoup de stock....Sans être vénale, je trouve que 2.5 € d'avoir, c'est un peu léger.
Vous m'auriez envoyé quelques lingettes faites avec des chutes de tissus, j'aurais trouvé ça plus "commerçant".

Chez vos concurrents, je me suis vu offrir les frais de ports pour une prochaine commande pour un problème dont ils n'étaient même pas responsables ....

Pour une première commande, je suis déçue.

Cordialement

Vraiment ce qui m'a agacé c'est l'avoir de 2.5 €... Franchement la nenette a 3 semaines de retard sur ma commande et m'envoie un avoir de 2.5 € :? Si elle est seule, je ne vois pas pourquoi elle prend autant de commande qu'elle ne peut honorer. Mais quand tu dépenses 400 balles dans 3 articles, tu t'attends à ce que le SAV soit impec ( comme chez sebio). Franchement, je ne sais pas si je commanderais à nouveau chez elle.
J'aurais préféré une ou 2 lingettes avec des chutes de tissus, au moins c'était du cadeau, car là si je veux utiliser cet avoir, faut forcément que je commande. Donc j'ai plus l'impression que ce sera elle qui sera gagnante plutôt que moi.
Je crois que je vais plutôt commander chez p'tit dessous, c'est peut-être moins bien fini mais c'est costaud et livré en peu de temps.

Voilà pour le pavé :lol:
43 ans Sud Ouest 3873
Bouh eh bien en effet. Ce n'est pas vraiment commerçant :shock:.

J'aurais voulu prendre quelques couches à la dernière ouverture, mais j'y suis allée trop tard. Bon pas de regret alors :lol:.
Je pense que ton mail est correct et justifié.

Sinon au fait je veux bien voir des photos de tes couches faites maison ;).
44 ans caudrot 1384
petitefraisedesbois a écrit:
Bouh eh bien en effet. Ce n'est pas vraiment commerçant :shock:.

J'aurais voulu prendre quelques couches à la dernière ouverture, mais j'y suis allée trop tard. Bon pas de regret alors :lol:.
Je pense que ton mail est correct et justifié.

Sinon au fait je veux bien voir des photos de tes couches faites maison ;).

D'ailleurs, elle ne m'a toujours pas répondu :roll: .
Je ne suis pas prête de recommander chez elle. 2.5€ d'avoir, c'est me prendre pour une pigeonne :lol:
Franchement chez sebio, ils m'ont offert les frais de port pour le renvoi d'une couche alors que l'erreur venait de moi.

Alors pour les couches maison va voir sur mon blog ( tu verras celle que j'ai faite avec ma mère). Pour celles que j'ai commandé à des mamans couseuses, bah je ne sais pas envoyer des photos par mp. Du coup, il me faudrait ton mail. J'ai fait comme ça avec eolo.

D'ailleurs, j'espère qu'elle passe de bonnes vacances. ;)
44 ans caudrot 1384
Suite de l'affaire tibabi :

Bonjour Lucy,

A nouveau toutes nos excuses concernant le retard. Cependant, le delai indique etait d'un mois, quelque soit le nombre d'articles (il ne s'agit pas du temps pour confectionner la commande, mais plutot de l'attente avant que la commande ne passe en confection).

Si vous aviez besoin de couches rapidement, vous auriez plutot du vous tourner vers une boutique fonctionnant avec du stock.

Quant a l'avoir, il s'agit d'un pourcentage du montant de votre commande, il est de 5%. Nous pouvons difficilement faire mieux, vu que nous avons des marges tres reduites par rapport a d'autres "concurrents" qui sous-traitent, en Turquie ou en Chine...

Nous esperons que les articles vous conviendront tout de meme !

Cordialement
L'equipe de Tibabi

Si vous aviez besoin de couches rapidement, vous auriez plutot du vous tourner vers une boutique fonctionnant avec du stock. ---> J'adore ce genre de réponse... Si t'es pas contente , t'as qu'à aller ailleurs :? .

Du genre je commande des couches pour le plaisir, pour pas m'en servir.... Je lui ai répondu que je commandais des couches parce que j'en avais besoin :roll: . Et du coup, oui, j'ai suivi son conseil et commandé chez p'tit dessous.

En revanche les couches sont très jolies et bien finies (surfilage multicolor)

Je recommanderais peut-être chez elle, je sais pas. J'aime pas avoir l'impression d'être prise pour une c***** et les gens qui ne remettent pas leur travail en question ( c'est vous qui avez mal compris le délai, pis si ça vous va pas, fallait commander ailleurs) :?

Enfin bref, c'est pas grave.

Sinon, concernant les couches et les nounous ... Ma nounou m'a lâché à 1 semaine de l'adaptation et 3 semaines de la reprise du boulot parce que; je cite:

"Vos trucs écolos, j'en veux pas. Ca va puer et me donner trop de travail ! ":roll: :roll: :roll: .

C'est sûr qu'une couche jetable, ça pue pas ! Surtout qu'elle était ok il y a encore un mois, on ne lui avait rien caché et montré les couches.

Du coup, c'est ma belle mère (pour ceux qui me connaissent un peu, ils comprendront que ça m'enchante à mort) qui gardera jules.

Car les nounous veulent bien travailler mais en 8h-17h.
Donc, aux vues de mes horaires atypiques et ceux de mon mari (surveillant de prison), nous n'avons trouvé aucune autre nounou qui acceptent que je le récupère, parfois, vers 21 h le soir.

Ca me fout les boules car moi je bosse, week-end, jours fériés, nuits pour soigner les gens, qui trouvent ça normal d'avoir du personnel (moi aussi je vous rassure) mais en contrepartie, ces mêmes personnes ne veulent pas faire certaines concessions pour que ces femmes qui exercent cette profession puissent faire garder leurs enfants. C'est pas comme cela qu'on va créer des vocations !

Donc j'ai 2 possibilités en tant qu'infirmière: Soit je fais pas de gosse ( et me sacrifie corps et âme à mon boulot) , soit j'arrête de travailler ( ce que font certaines....)

Sinon, j'ai réussis à trouver une crèche près de chez moi (yesss!!) et super sympa qui, en plus, accepte les couches lavables.
La directrice qui est puer (et connais bien le métier d'infirmière) est super conciliante.
Pour les CL, elles m'a dit qu'elle était pour et qu'ils trouveraient une organisation pour que jules puisse avoir ses CL à la crèche !!!

Suis super contente. Elle va même informer les parents des autres bibous de l'intérêt de la couches lavable !!

Désolée pour le pavé :oops:
59 ans sud sarthe 1290
vu que je rattrape mon retard de "vacances", je passe aussi par ici...

lalulu, pas cool la réponse de tibabi en effet, je te comprends! tu as bien fait, ton mail était très correct, sa réponse nettement moins! dommage car je trouve que la qualité est très bonne par ailleurs :? perso j'avais eu le même mail mais comme je partais en vacances, ça me gênait pas d'attendre (colis parti hier je crois) et miss avait les fesses totalement "inutilisables" en lavables à ce moment-là de toute façon! :lol:

donc entretemps, j'ai testé les babidream la nuit (culotte en polaire ptits dessous): nickel, j'ai rajouté une doublure microfibre mais je suis pas sûre que c'était nécessaire :?:
j'ai testé aussi ma blueberry gelato, nickel également mais de jour, pas essayé la nuit!
et les itti bitti: formidables mais ça taille très différent des autres couches, épais entre les jambes mais très échancrées ailleurs, je crois qu'elles vont devenir mes favorites avec les cuisses sensibles de ma miss! :multi: et l'extérieur (enfin l'intérieur de "l'enveloppe" quoi) est à peine mouillé!

sinon ma miss est en lavables toutes les nuits et ses fesses sont presque "neuves" (pamprout en grande partie le jour): une dent a enfin percé le 15/5 et la suivante ne va pas traîner...je crois que c'est l'origine de tous ses soucis! mais qu'est-ce que c'est long!!! :shock: :shock: :shock:

lalulu, ravie pour la crêche, c'est le pied ça! tu nous raconteras si tu fais des adeptes avec les CL de jules!

allez, bonne nuit et on attend toujours d'autres essayeuses par ici :roll:
59 ans sud sarthe 1290
alors j'ai reçu mes tibabi :multi: elles sont trop chouettes! la culotte babinours avec broderie poisson elle pète, trop belle! :crazyeyes:
et la babinours en TE 1 couleur sorbet, j'adore aussi :Fade-color

reste plus qu'à les tester! je les ai lavées hier, elles sèchent, j'ai hâte!

j'ai aussi testé une culotte en polaire tots bots achetée sur ebay: je l'ai mise la nuit par dessus les bambou nuit, rien à dire ça a tenu bon et miss s'est donnée beaucoup de mal en dormant de 20h45 à 10h40, donc une nuit de chez nuit! (euhhh je dis pas ça pour te faire enrager lalulu hein, tu m'en veux pas dis :puppydogeyes: ). la matière es plus souple que celle des polaires ptits dessous donc plus facile à ajuster, je pense que même de jour ça doit pas être mal ;)
42 ans vaucluse 236
Petit Hors-sujet pour Lalulu333,
Je suis moi même nounou et je m'adapte aux horaires des parents, je suis tout a fait consciente que tout le monde n'a pas des horaires de "bureau", je ne suis pas exceptionnelle, donc je pense que tu finiras bien par trouver une nounou qui acceptera tes horaires et tes couches! ;)
Enfin je l'espere pour toi! Bonne continuation
44 ans caudrot 1384
MaryPoppins84 a écrit:
Petit Hors-sujet pour Lalulu333,
Je suis moi même nounou et je m'adapte aux horaires des parents, je suis tout a fait consciente que tout le monde n'a pas des horaires de "bureau", je ne suis pas exceptionnelle, donc je pense que tu finiras bien par trouver une nounou qui acceptera tes horaires et tes couches! ;)
Enfin je l'espere pour toi! Bonne continuation

Je croise les doigts, j'aimerais trouver une mary poppins :lol:
59 ans sud sarthe 1290
je reviens vous faire part de mes derniers tests:

les babione, très bien, moi qui suis pas fan du système à poche, je la trouve fort pratique, pas de fuites et jolie.

les itti bitti toujours nickel: aucune fuite et j'ai même des bodies (marque envog) bien échancrés qui vont par dessus!

j'ai testé les babidream de nuit avec juste l'insert fourni et zéro fuite également, en plus elles sont très douces et souples.

la culotte polaire tots bots, nickel et très souple, je lui mets la nuit pas de fuites, elle se lave et sèche en un clin d'oeil, super!
reste juste l'odeur assez forte d'urine le matin :cry: , mais quelle que soit la couche et/ou culotte! d'ailleurs avec pamprout & co, c'est pas tout à fait la même odeur mais guère + agréable :oops:

question lavage je suis passée avec satisfaction à la biowashball, avec 2 boules anti calcaire et je suis très satisfaite du résultat, d'autant plus que comme ça je ne rejette plus de lessive (voire adoucissant parfois) au fossé, c'est quand même tout bénef'! :sifl:

maintenant je suis dvant un dilemne: je voudrais bien élargir mon stock de TE1 mais je sais pas quoi prendre #-o entre les itti, les babione et les blueberry! si en plus chez tibabi elle peut me faire la babinours easy avec microfibre au lieu de polaire, je crois que c'est le pied! =P~
43 ans Sud Ouest 3873
C'est marrant moi aussi je dois acheter quelques couches...
2 ou 3 jours et 1 ou 2 nuits. J'ai arrêté les jetables pour la nuit, trop cher, trop contraignant à acheter. Mais du coup la rotation en lavant 1 jour sur 2 ou 3 ça coince un peu :?.

Les babidream de nuit ça tient chez toi ? :shock:
Moi je dois tricher et rajouter au moins un insert en plus... Même dans les couches nuits (genre la sweet-night, ou la lulu dodo).
Il y a donc 3 inserts dans la lulu dodo et ce n'est pas du luxe.

Vous me conseillez quoi comme achat (en 1+1) ?
Des P'tits Dessous ?
Happy Poo ?
Autre chose ?

Je vais aussi devoir acheter 1 ou 2 culottes, mes imse vimse commencent à être petites (une déjà trop petite) et aussi j'ai eu un pb de brûlure sur la cuisse de bibou par une popolini :?. Donc je voulais prendre une culotte "nounours" de tibabi mais c'est fermé pour un moment je crois...

Bon et j'ai toujours cette horrible odeur, je ne sais pas pourquoi.
FInalement, là je tente avec de la lessive liquide ecodoo pour voir si c'est mieux et je lave en programme plus long.
Parce que propres ça va, mais dès qu'elles sont à nouveau mouillées d'urine c'est :sick:. Très fort.

Je voulais essayer l'HE de pin en plus qui est très antiseptique je crois. Car l'HE tea tree ne doit pas suffire.

Vous pourriez me dire vos marques de lessive, les dosages, et dosages HE ?

Lalulu je t'envoie mon mail pour les photos ;).
44 ans caudrot 1384
petitefraisedesbois a écrit:
C'est marrant moi aussi je dois acheter quelques couches...
2 ou 3 jours et 1 ou 2 nuits. J'ai arrêté les jetables pour la nuit, trop cher, trop contraignant à acheter. Mais du coup la rotation en lavant 1 jour sur 2 ou 3 ça coince un peu :?.

Les babidream de nuit ça tient chez toi ? :shock:
Moi je dois tricher et rajouter au moins un insert en plus... Même dans les couches nuits (genre la sweet-night, ou la lulu dodo).
Il y a donc 3 inserts dans la lulu dodo et ce n'est pas du luxe.

Vous me conseillez quoi comme achat (en 1+1) ?
Des P'tits Dessous ?
Happy Poo ?
Autre chose ?

Je vais aussi devoir acheter 1 ou 2 culottes, mes imse vimse commencent à être petites (une déjà trop petite) et aussi j'ai eu un pb de brûlure sur la cuisse de bibou par une popolini :?. Donc je voulais prendre une culotte "nounours" de tibabi mais c'est fermé pour un moment je crois...

Bon et j'ai toujours cette horrible odeur, je ne sais pas pourquoi.
FInalement, là je tente avec de la lessive liquide ecodoo pour voir si c'est mieux et je lave en programme plus long.
Parce que propres ça va, mais dès qu'elles sont à nouveau mouillées d'urine c'est :sick:. Très fort.

Je voulais essayer l'HE de pin en plus qui est très antiseptique je crois. Car l'HE tea tree ne doit pas suffire.

Vous pourriez me dire vos marques de lessive, les dosages, et dosages HE ?

Lalulu je t'envoie mon mail pour les photos ;).

Alors pour la nuit, moi j'ai les bambous nuit de chez p'tits dessous, j'ai rien trouvé de mieux, une nuit de 12h sans insert supp (la couche a déjà un insert bambou/polaire) et pas de fuites, mais c'était limite alors la prochaine fois je mettrais un insert bambou en supp.

La nuit je mets la culotte polaire de chez p'tits dessous (c'est pas fabriqué par eux). Franchement j'ai rien trouvé de mieux que la bambou et la p'tit toudou. Tout ce que j'ai en microfibre ça a fuit chez moi, alors que c'est réputé pour tenir le choc :roll:

J'ai une culotte popolini en pul et elle fait la peau rouge au niveau de la ceinture :evil: . Je suis conquise par les imse et la babycontour de tibabi.
Avec la culotte de la maman couseuse, pas de prob sauf qu'elle est trop grande pour l'instant.

Pour l'odeur l'HE de lavande c'est bien aussi. L'odeur n'est pas plus prononcée sur tes couches en éponge ? J'ai une popolini qui sent le :sick:, quel que soit la durée du lavage... Là je sèche, et pourtant elle sent bon à la sortie de la machine.

Pour la lessive, j'ai pris Xtra ce mois ci car j'ai eu des tâches de caca qui ne sont pas parties, alors plutôt que de refaire une machine...
La biowashball j'ai lu que c'était du bidon, du coup j'ai pas acheté, c'est pas grave, eolo, va aussi devenir testeuse de solutions écologiques pour laver les couches lavables :lol: :lol: .
Du coup j'ai des balles de lavage + vinaigre pour détartrer.
Mon eau est dure donc je mets la dose max mais divisée de 1/3 car j'ai les balles qui battent le linge et 3 à 5 gttes d'HE lavande (mais pas à chaque fois, quand j'y pense seulement).

Si vous voulez je donne 2 kg de noix (je trouve que ça marche pas). :cry:
59 ans sud sarthe 1290
je vais essayer de rien oublier mais vu mon grand âge, c'est pas gagné! :mrgreen:

Citation:
Les babidream de nuit ça tient chez toi

oui, elle dort en général de 20h30 à 9h30 et là je n'ai pas mis d'insert en plus mais au pire avec un de + ça va sans problème. :)

Citation:
Happy Poo

[-X surtout pas en couche de nuit, ni même de jour pour un gros pissouilleur! je l'aime bien mais obligée d'ajouter une doublure (booster) le jour, j'imagine même pas la nuit! je lui reproche aussi (et je ne suis pas la seule) les scratchs un peu larges qui ont tendance à déborder en haut sur le ventre...dommage parce qu'elle est jolie et pratique surtout pour quelqu'un qui débute :?

moi je dirais qu'avec une ptit bambou nuit + 1 doublure ça devrait le faire, tout comme lalulu! moi aussi culotte polaire ptit dessous ou tots bots, mais l'odeur le matin est forte, rien à faire! ici ça part au lavage. ;)

Citation:
Donc je voulais prendre une culotte "nounours" de tibabi mais c'est fermé pour un moment je crois...

oui ça n'ouvre que le 7/7 je crois...
question brûlure sur les cuisses, j'en connais un rayon :roll: et la babinours est très bien, sinon la polaire de tots bots aussi et je pense que tu peux la mettre de jour sans problème, elle est très fine et souple et c'est du polaire partout, même aux cuisses!

pour le jour, essaye une itti bitti: ça taille presque style string mais 90% des mamans qui l'ont essayée en sont "dingues" :shock: , très peu d'échecs ou de fuites, de jour comme de nuit! (bon ok moi aussi!) c'est plutôt rare...
va voir ici y'a de la lecture
[url=http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=grossesse-bebe.inc&cat=100&post=7281&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0[/url]

pour le lavage, la BWB j'étais pas très convaincue à la base moi non plus, j'ai donc "étudié" un peu les essais des autres :-k (http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=grossesse-bebe.inc&cat=100&post=6596&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0) avant de me lancer à mon tour un brin sceptique quand même :roll:
il faut savoir que les tâches doivent être prétraitées éventuellement comme avec une lessive normale: ça lave, ça ne détache pas vraiment hein! ça ne donne pas non plus d'odeur (de lessive ou d'assouplissant)...
ben franchement, je vois pas de différence avec ma lessive habituelle dans ces conditions d'utilisation! 8-[
sauf que je viens de laver la couverture du chien (40kg la bestiole, autant dire qu'au bout d'une saison (hiver) d'utilisation, ça :sick: !) et il n'y a plus d'odeur! et ça même avec une lessive, je n'y suis JAMAIS arrivée! il y avait bien l'odeur de la lessive ou de l'assouplissant mais ça part très vite!
et pas de rejets nocifs dans la nature, en dehors de la crasse et de quelques résidus de gouttes d'HE de lavande...
maintenant je comprends qu'on ne soit pas convaincu ou qu'on n'ait pas envie de l'utiliser, chacun son truc hein ;) mais je pense que c'est mieux que les noix (pour le lavage, pas les tâches!).
je mets donc la BWB + 2 balles anti calcaire (lalulu: ici aussi eau très calcaire) achetées à la camif (mais ça doit exister ailleurs), qqes gouttes d'HE de lavande dans le bac adoucissant et zou, un cycle court à 40°. je suis adepte des cycles courts moi, pour le lave vaisselle aussi (il vient de me lâcher d'ailleurs au bout de 14ans d'union sans nuage! :angel: )!

pour les couches, je lave avec un peu de savon (de marseille ou d'alep ou au fiel de boeuf si tâches tenaces) dès que je l'enlève, s'il faut je laisse tremper un peu jusqu'au soir, je fais une machine tous les 2/3 jours selon ce que j'ai (cycle rapide à 40° donc, sauf si j'ai du linge à 60° de temps en temps), séchage dehors puis 1/4h au sèche linge. si tâches tenaces, séchage au soleil, ça part! au pire après quelques cycles lavage/séchage au soleil (et utilisation entretems bien sûr, faut pa gâcher!), ça redevient nickel! ;)

vala vala, j'espère avoir fait le tour de la question! sur docti, forum "mamans nature" j'ai trouvé pas mal de questions et de réponses et aussi beaucoup d'idées intéressantes, je vous le conseille!

gros bisous aux bibous, à plus! :teddy:
59 ans sud sarthe 1290
après une petite panned'internet (orage oblige :? ) me revoilà! j'ai testé -encore- entretemps, cette fois les ptits dessous en TE1.
la easy+, je suis pas convaincue, je pense que je vais soit les revendre, soit attendre un peu que miss grandisse, parfois c'est une question "d'ajustement de morphologie"! je trouve que certaines pressions n'accrochent pas super et j'ai eu des fuites (bon ok c'était un "joli" caca!). mais de toute façon vu la sensibilité des cuisses de la demoiselle, le système avec les 2 rangées de pressions ne lui convient pas vraiment. la taille 1 est un peu limite déjà (3/9kg et elle doit faire autour de 8.5kg), surtout au niveau des cuisses et la taille 2 est presque un peu grande parce que justement je ne peux pas trop serrer aux cuisses :?

la easy "normale" par contre est pas mal pour l'instant, bien qu'à poche :oops: :?: je vais donc continuer avec celle-là un moment. ;)

les itti toujours nickel mais jamais testées la nuit puisque j'ai trouvé la solution qui me convient. mais elles sont vraiment super tant pour l'absorption que pour la coupe qui convient à ma miss "sur mesure"! :D

j'aimerais bien tester une TE1 thirsties, personne ne revend la sienne? :roll:

petite fraise, tu en es où? tu as racheté des couches?
43 ans Sud Ouest 3873
Coucou eolo,
je me permets de remettre tes liens (je vois que tu n'a pas encore dompté la balise URL :mrgreen:) :
Discussion Doctisimo "Itti Bitti"

Discussion Doctissimo Biowashball

C'était intéressant, bon du coup j'ai pas encore acheté je vais le faire aujourd'hui je pense.
Je voulais prendre une itti bitti pour essayer, dommage quand même qu'elle soit made in China du coup j'en achèterai pas des tonnes non plus, plus une bambou nuit et une p'tit bambou peut-être pour la nuit.
Mais bon la p'tit bambou chez moi de jour elle est trempée de haut en bas donc je sais pas...
Et aussi je voulais prendre 2 panda bio (chez bébé au naturel) ce sont des couches "de base" en coton bio à scratches. Elles sont pas chères 9,20 euros donc ça me tente.
Je dois aussi prendre des culottes et j'ai trouvé une boutique où il y a les culottes fleur de mai à froufrous :P !
Pour la nuit je vais peut-être prendre une stacinator avec bords polaires genre boxer... J'hésite encore.
J'ai aussi pensé prendre une thirsties justement, soit en TE1 soit juste la culotte, je ne sais pas trop.
Il y a aussi chez M. Gimblette la Swadelbees en velours de coton bio... Bon ça doit ressembler à la babidream option velours de coton bio (que dedans par contre...).
Mouarf je ne suis pas bien décidée moua :lol:.

C'est un peu chaud niveau finances, mais bon j'en ai marre de devoir faire attendre la petite pour que la couche de nuit sèche le soir :roll: (résultat pipi dans le parc (étanche) car je l'avais laissé fesses nues dedans :lol:).

Pour l'odeur, je vais acheter le désinfectant éco spécial couches qu'on trouve dans les sites de couches. Car je ne vois pas pourquoi mes couches sentent plus que les vôtres... Vous avez le seau à couche dans la chambre de bébé ou non ?

Sinon, merci lalulu pour les photos, très chouettes ;). J'aimerais bien me faire mes couches aussi, mais bon, soyons réaliste, j'ai déjà des tonnes de choses en attente, donc pas la peine d'en rajouter !
43 ans Sud Ouest 3873
Ah oui, je voulais dire : ça m'embête quand même car les itti bitti sont pas en taille unique, ça veut dire devoir réinvestir encore derrière :roll:.
Les p'tit bambou taille 2 peuvent faire taille U mais bon, pas toujours apparemment... Pour l'instant (j'en ai une) ça va.
Miss fait 8,3 kg pour 72 cm.

Et un truc : les filles de doctissimo parlent de leur enfant de 5 ans qui porte des couches... :shock: Euh à 5 ans on met encore des couches ???
Je pensais que vers 2-3 ans c'était réglé, ça...

Je vous propose de faire notre propre récap' couche avec avis ;) je lance le topic et je vous préviens, ok ?
B I U