lalulu, pas cool ton gygy, autant y'ena qui en font trop, autant le tien a l'air plutôt limite laxiste...enfin bon...
bon courage pour ta fin de grossesse et ne te laisse pas torp impressionner par les mesures in utero, il y a bien souvent des surprises à la sortie (dans les deux sens d'ailleurs!)!
perso le chanvre, j'aime pas trop, ça fait un peu "carton" au séchage quand on n'a pas de sèche-linge en tout cas; pour l'absorption par contre je crois que c'est pas mal!
le bambou est + long au séchage aussi.
je dirais comme fraise des bois, 1 ou 2 couches par marque ou modèle (pas 50 autotal non plus!) pour essayer et ensuite tu vois...
ma fille fait à peine 5kg (4.980kg à 3mois, elle aussi future basketteuse!) et je lui mets pas encore des multitailles. les tibabi nouveau né sont nickel par contre et les p'tit toudou aussi.
la nuit j'aime beaucoup les p'tit bambou nuit ou p'tit technic, bien absorbantes mais assez grandes, pas top pour un nouveau-né je pense (et puis ils font pas encore leurs nuits!).
côté culottes, je trouve que les imse vimse nouveau-né taillent assez grand, c'est ce que je mets en ce moment (en alternance avec la babinours NN aussi) et je pense que ça devrait faire un moment encore vu que les scratchs sont encore serrés au maxi!
l'avantage des culottes, c'est que pour beaucoup elles passent sur toutes les marques ou presque. j'alterne les différents modèles que j'ai , sauf les vento, encore trop grandes (je crois que c'était des taille M).
en jetables pépette est en taille 2 (3-9kg) tout comme petite fraise. pas encore essayé de taille 3...
bon courage!