MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop d'infos tue l'info : la couche lavable

59 ans sud sarthe 1290
ok pour la récapépète, petite fraise! moi je suis pas capable de gérer ça!

et tu as raison la balise url et moi :oops: :oops: allez on va  
dire que c'est l'âge... :roll:

la ptit bambou tout court pour la nuit :?: je sais pas trop mais dans le fond je suppose que dans l'autre il n'y a qu'un voile polaire côté fesses en plus alors pourquoi pas? ajoute un insert de + pour la nuit...

les itti sont made in china depuis peu mais il me semble que sur leur site ils expliquent qu'ils ont une démarche "correcte" vis à vis de cette délocalisation (si tu lis l'anglais?). ceci dit, il ne doit pas y avoir beaucoup de couches 100% européennes ou "clean", si? c'est le travail qui peut être fait chez nous mais les matières premières viennent souvent d'ailleurs, parfois de tout aussi loin, non? enfin bon je suis pas assez calée sur le sujet moi! :?

pour les gamins de 5ans qui mettent des couches, j'avais pas noté, mais effectivement, ça me paraît tard! après, je sais pas pour quelle raison (énurésie, diurne, nocturne???).

la culotte stacinator elle est pas en laine? ah non je crois qu'il y en a en PUL? moi la laine, c'est trop d'entretien! mais en PUL, c'est comme les autres!
j'aime bien les tots bots en polaire pour la nuit mais il n'y a pas beaucoup de choix de couleurs, dommage!

le seau à couches est dans ma buanderie mais chez zhom il était dans la salle de bains, petite :cry: et l'odeur était plus forte; ceci dit, je mets pas de couvercle.. :oops:
je mets parfois du sanytol à la place de l'HE dans le bac assouplissant...mais c'est pas systématique.

si tu essayes la thirsties en TE1, tu nous feras part de tes impressions? j'en ai vu sur tout partout.com, la nana en vend 5 je voudrais en prendre 1 pour essayer! je crois que l'intérieur est en polaire, ça me convient mieux que la suédine (à part dans les itti mais il n'y a que le booster en suédine et l'intérieur de "l'enveloppe" qui n'est quasi pas au contact des fesses ni du caca ==> tâches).

swaddlebees, pas essayé non plus, je n'ai pas vu beaucoup d'avis, ça m'intéresse ça!
44 ans caudrot 1384
hello les filles;

Je vais me faire (très) rare, car je rebosse depuis lundi (7h-18h30), donc c'est chaud niveau organisation ;)
C'est le marathon, bon ça va c'est 15 jours par mois , mais le reste des repos ça va être pour ménage + courses. Sympa le programme, non ? :D

Ok pour le topic sur les avis, va pfdb, tu gères et nous on participe! Et vu qu'éolo sait toujours pas mettre de lien on va s'amuser :lol: :lol: .
Pas taper eolo :nananr: :kiss:

Je suis contente de mes tibabi , elles absorbent bien. Hier jules m'a fait un 19h30-5h30 avec la couche de la maman couseuse + un insert polaire/bambou et 0 fuites ! =D>. je crois que je vais lui en recommander 21€ les 3 couches (pourquoi t'essaies pas petite fraise, tu risques pas grand chose à ce prix. En plus tu peux faire sur mesure car elle essaie d'adapter au mieux par rapport à la morpho de bébé).

Moi j'ai pas de seau à couches, j'ai une petite bassine dans laquelle je mets les couches (pas plus de 24h en général) sans rien en plus. Des fois ça sent pas bon mais c'est normal, mais une fois sèches ça sent rien (sauf celles en coton).

Allez bises.

Ps et hs: je cherche un collier d'ambre de bonne qualité, une adresse ?hs off
43 ans Sud Ouest 3873
Coucou,

alors, j'ai passé ma commande chez Maman Natur'elle, on peut payer en 3 fois sans frais.

J'ai pris :
1 x Couche lavable P'tit Bambou
Nuit
Taille 2 : 5kg - 16kg

1 x Couche Lavable Intégrale Bitti D'Lish
ITTI BITTI
Taille M : 6,5 - 12kg
Couleur lilas

2 x Culotte de protection à Froufrous
Fleur de Mai
Taille L : 9kg - 14kg

1 x Culotte de protection So Simple Stacinator
Taille Medium
Couleur Menthe

1 x Doublure Bambou
P'tits Dessous
Version Ptit Bambou Nuit

1 x Couche lavable P'tit Bambou
Nature
Couleur naturel
Taille 2 : 5kg - 16kg

La stacinator elle est PUL bordé de polaire, ça fait shorty en fait ;).
Les culottes laine c'est une autre marque, jolies mais bon c'est chiant faut laver à part et moi j'ai déjà réussi à feutrer des collants de bibou en laine bio donc bon :?.

Je vais ptet compléter avec les panda bio et une culotte imse vimse.

Sinon j'ai vu chez p'tits dessous la culotte polaire, mais bon là je pouvais pas faire plusieurs commandes :?. Et ils font la p'tit toudou en bio :P !
Donc pas de thirsties (plus de stocks), pas de swaddlebees non plus car c'est encore une autre boutique...

Voilou sinon, sur le made in China, ben les couches lulu, tibabi, kiddybips, les swaddlebees, sont faites en France, en Europe ou aux USA...
Les Popolini je sais pas, les Imse sont suédoises et je pense faites en Suède (pas sûre...) bref les couches sont pas faites en Chine pour la plupart. Et c'est tant mieux !!!
Regarde, tu verras ;).
43 ans Sud Ouest 3873
lalulu333 a écrit:
hello les filles;

Je vais me faire (très) rare, car je rebosse depuis lundi (7h-18h30), donc c'est chaud niveau organisation ;)
C'est le marathon, bon ça va c'est 15 jours par mois , mais le reste des repos ça va être pour ménage + courses. Sympa le programme, non ? :D

Ok pour le topic sur les avis, va pfdb, tu gères et nous on participe! Et vu qu'éolo sait toujours pas mettre de lien on va s'amuser :lol: :lol: .
Pas taper eolo :nananr: :kiss:

Je suis contente de mes tibabi , elles absorbent bien. Hier jules m'a fait un 19h30-5h30 avec la couche de la maman couseuse + un insert polaire/bambou et 0 fuites ! =D>. je crois que je vais lui en recommander 21€ les 3 couches (pourquoi t'essaies pas petite fraise, tu risques pas grand chose à ce prix. En plus tu peux faire sur mesure car elle essaie d'adapter au mieux par rapport à la morpho de bébé).

Moi j'ai pas de seau à couches, j'ai une petite bassine dans laquelle je mets les couches (pas plus de 24h en général) sans rien en plus. Des fois ça sent pas bon mais c'est normal, mais une fois sèches ça sent rien (sauf celles en coton).

Allez bises.

Ps et hs: je cherche un collier d'ambre de bonne qualité, une adresse ?hs off

Rhooo ben bon courage alors ;).

Pour la maman couseuse, pourquoi pas, tu me donnes les coordonnées ?

Pour le collier d'ambre, bonne qualité je sais pas, mais les adresses, tu as : bébé au naturel, grandir-nature, maman natur'elle... Sebio aussi non ?

Moi je mets dans un seau fermé, mais les émanations sont terribles...
Et quand j'ouvre :sick:.
En plus c'est dans la chambre, à côté de la table à langer.
Sans eau, je fais comme vous, avant je faisais tremper mais un peu trop contraignant.
Ça n'attend pas longtemps, 24h en général, 48h maxi.

Je voulais prendre du nappyfresh (désinfectant) chez maman natur'elle mais j'ai plus trouvé là :-k.

Bon, sinon je fais le topic récap' avis.
:D
59 ans sud sarthe 1290
bon courage lalulu pour le boulot et bisous à jules! :kiss:

bah pour les liens j'ai merdé, j'avais la puce sur les genoux qui essaye de taper sur le clavier et gigote et j'ai pas dû faire gaffe en mettant le lien! d'habitude je suis un peu moins nulle, j'arrive à mettre le lien mais pour mettre un mot à la place... #-o je tatonne encore! :roll:

bon tu nous dira ce que ça donne ta commande petite fraise? je crois que le shorty niveau fuites c'est bien, vu la forme en tout cas ça devrait pas s'étaler partout! [-X
la bambou nuit avec un insert ça devrait le faire aussi, en tout cas ici ça me donne toute satisfaction!
c'est vrai que c'est dommage qu'on ne trouve pas toujours tout sur un seul site, avec les FDP à chaque fois ça augmente la facture et moi je n'ai pas de magasin bio par chez moi [-X sinon parfois on peut y trouver des choses genre nappyfresh (pas cette marque mais des trucs similaires) ou détachant bio ou savon au fiel de boeuf...

lalulu, je vois que tu es contente de tes couches de maman couseuse, c'est chouette! \:D/ y'a pas, en france on a des idées et des "petites mains" pour les réaliser!
au fait jules a fait une bonne nuit là dis donc? ça vient doucement?

natacha sort une dent (la 3e en 3 semaines aïe!) et du coup hier elle navait pas très faim en dehors des bibs et était un brin grognon... :oops: je vous parle pas de l'état de ses fesses #-o je lui ai mis de l'argile blanche, juste telle quelle saupoudrée sur ses fesses et je trouve que c'est pas mal! je vais achete un pinceau genre maquillage parce que je trouve que sinon on en gâche trop...

bon je vous laisse, je profite que miss dorme pour mettre mes comptes à jour 8-[ et cet aprem opération déherbage s'il ne pleut pas! ma cour est envahie et pour l'an prochain on va changer de tactique: on va dégager une bonne partie des graviers pour semer de la pelouse, sinon ça demande trop d'entretien et on n'en a pas besoin en fait!
43 ans Sud Ouest 3873
Coucou,

je vous tiendrai au courant quand j'aurais reçu ma commande, en tout cas c'est rapide, c'est déjà envoyé :shock: !

Pour la récap' c'est .
Quand vous aurez un moment, mettez vos contributions ;).
59 ans sud sarthe 1290
tiens, encore un site, que je ne connais pas mais plein de jolis coloris :sifl:
http://mamiepoum.site.voila.fr/index.jhtml
59 ans sud sarthe 1290
bon j'ai testé encore une couche, la thirsties en TE1! :sifl:
jela trouve pas ml du tout, très proche d'une bumG ou blueberry mais intérieur en micropolaire, 1 doublure cousue dans la poche en microfibre "velours" et 1 insert qu'on glisse dans la poche. elle a aussi des goussets aux cuisses. je la trouve pas mal du tout, la doublure cousue est un chouilla plus longue à sécher que le reste, je retourne la couche à la fin mais c'est rien du tout!
mais pas de fuites à signaler, pas trop grosse elle me plaît! ;)
59 ans sud sarthe 1290
alors petite fraise, as-tu testé ta itti bitti? l'intérieur est en suédine et le trempeur en bambou, j'avais pas percuté! moi j'en suis toujours contente mais je viens de racheter 2 blueberry en minkee because intérieur polaire, je préfère ma miss réagit moins ;)

et j'attends pour des babione et 1 babieasy avec trempeur en microfibre. les babione je les trouve vraiment chouettes, moi qui suis pas fan des systèmes à poche...

la thirsties est un chouilla + longue à sécher mais en la retournant à la fin, ça va. ;)
44 ans caudrot 1384
je crois que c'est la babidoo (celle en bambou) ou je ne sais plus laquelle de chez tibabi qu'est hyper longue à sécher; même en plein cagnard elle n'a pas séchée en une am, du coup c'est clair qu'elle absorbe bien !
59 ans sud sarthe 1290
lalulu333 a écrit:
je crois que c'est la babidoo (celle en bambou) ou je ne sais plus laquelle de chez tibabi qu'est hyper longue à sécher; même en plein cagnard elle n'a pas séchée en une am, du coup c'est clair qu'elle absorbe bien !

oui, tout à fait d'accord ;) c'est bien la babidoo et je vais revendre la mienne d'ailleurs! c'est le bambou ça :roll:
44 ans caudrot 1384
Mais j'ai d'autres bambou (p'tit dessous ) qui sèchent beaucoup plus vite ! je sais pas d'où cela vient ? Du coup, je ne peux utiliser la couche que 2 fois par semaine , le temps qu'elle sèche ....
43 ans Sud Ouest 3873
Hello les mamans laveuses ! ;)
Eh bien ça fait un bail...

Alors je vais racheter quelques couches car les rotations deviennent difficiles ici. Je voulais savoir si vous aviez fait d'autres acquisitions, d'autres tests...

Quelles nouvelles des couches par chez vous ?

Moi je suis très satisfaite de la Itti Bitti malgré l'intérieur pas top. J'hésite à en reprendre.
Il me faut aussi des culottes.
;)
59 ans sud sarthe 1290
coucou petite fraise!

eh bien ici je tourne avec des TE1 le jour et en général jetables (bio) la nuit. bien sûr que j'en ai testé d'autres, sinon ce serait pas drôle! :multi:

alors mes préférences actuelles vont aux couches suivantes:
- tibabi, babinours easy avec les trempeurs en microfibre au lieu du bambou: séchage un peu plus rapide!
- harmony, harmonin'one version minkee ou pas, elle a des inserts bambou qui se pressionnent (ou peuvent être cousus selon notre choix) et une doublure bambou/polaire, très peu de fuites et les inserts passent au SL, l'extérieur sèche très vite donc entretien facile +++
- monkey doodlez, micro ou bambou, très bonne absorption même sans insert en +, seul inconvénient avec la micropolaire dedans super douce on a du mal à savoir si le trempeur est bien sec! au niveau utilisation, c'est vraiment aussi simple qu'une jetable \:D/

j'ai testé 1 sweet classic, la coupe ne convient pas du tout à la miss et 1 sweet night, pas super convaincue non plus pour l'instant...je dois recevoir des tibabi (ben oui je suis fan! :oops: ) et une monkey doodlez pocket...

la nuit le top pour moi reste ptit bambou nuit + culotte polaire mais miss a du mal (niveau cuisses) à faire 24h/24 en lavables... :cry:
59 ans sud sarthe 1290
pfff j'ai oublié de mettre en gras la monkey! ça m'énerve de pas pouvoir éditer...

et s tu veux acheter chez harmony, demande-moi mon mail je peux te parrainner! ;)
B I U