MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop d'infos tue l'info : la couche lavable

47 ans Lille 7000
eolo a écrit:
Citation:
En revanche, ce n'est pas le cas de DameAliénor

oh ben elle a encore du temps...! 8)

Continuons ds le HS:
Moi j'me vois bien faire comme  
toi eolo, trois d'un coup et un quatrième vers 40 ans, ms là,je suis vraiment pas sûre que zom soit d'accord!!!
Pr le troisième, je veux pas attendre trop, chez ns on est 3, mon frère et moi avons 18 mois d'écart, et mes parents ont attendu 4 ans pr remettre ça, et je me suis jamais entendu avec mon frère!!! J'ai pas envie de renouveler l'expérience!!! :roll:
C'est vrai que des enfants rapprochés, c'est du boulot, ms je me vois pas en finir avec les couches pr m'y remettre!!! :roll: Bon en même tps, j'ai pas dit que je voulais m'y remettre de suite, d'ailleurs, j'ai eût une frayeur le mois dernier et j'ai jamais été aussi heureuse d'avoir un ---!!! Actuellement, ce serait une catastrophe, ms d'en un an, pourquoi pas!!! ;)
Pr ma relation avec zom, ben, à part le flottement après les 2 grossesses, le tps de se retrouver, on est aussi amoureux sinon plus qu'avant, il est très présent et me seconde bcp même si je suis à la maison et c'est un amour, bon un amour qui est des fois en mode ours mal léché ( surtout qu'en ce moment il est fatigué)ms il l'était déjà avant les petits donc j'ai l'habitude et je sais comment le prendre mon ours mal léché d'amour!!! ;)
finalement, c'est du boulot ms c'est que du bonheur au quotidien et j'échangerais pas ma vie avec une autre!!! [-(

Je crois que vous avez raison, je vais peut-être essayer de vendre qq couches sur e**y!!!
fin du HS
43 ans Sud Ouest 3873
La biowashball c'est une grosse balle magnétique en plastique avec des billes métal dedans. Ca lave sans mettre de lessive ou pas beaucoup.
C'est pas pareil que les balles caoutchouc qui ont une action uniquement mécanique non ?
Oui la balle anti-calcaire est complémentaire, j'ai utilisé ni l'une, ni l'autre, mais ça a l'air bien (éco-no-logique).
Bon c'est 30 euros la boule environ.

Oui lalulu333 c'était ma question, pour des couches, j'aurais peur que ça ne lave pas suffisamment... Mais je sais que certaines le font, comme chichimi qui ne vient plus sur le forum.

Déjà j'ai lu que le couches sont abîmés par l'urine si on les laisse sans tremper pdt plusieurs jours (normal, ça dégage de l'ammoniac).
Moi je lave pas à la main les couches avec des selles soit je mets de suite en machine, soit ça attends au sec sur le haut de la pile de couches qui trempent.
Parce que le pire c'est que cette chipie fait tjs caca quand j'oublie de mettre une feuille :roll:.
Bref.

En fait moi comme c souvent du coton blanc je crois que je pourrais faire tourner mes couches à 60 voire 90 mais je veux pas risquer de les flinguer.

Moi je fais tourner les couches avec du linge :oops:... Vous pensez que c'est gênant ? Avec le Tea Tree, je me disais que c'était ok comme c'est désinfectant.

Pour acheter pas trop cher l'HE tea tree moi j'ai trouvé sur des sites écolos-bio sur internet. Il y a le choix entre la plante sauvage ou bio. J'ai pas encore essayé d'en acheter j'en avais déjà chez moi en fait. Mais là la bouteille est presque finie donc je dois rapidement acheter.
Sinon je sais que l'HE de lavande vraie a aussi des propriétés antiseptiques. J'ai de l'HE mais je crois que c'est une autre lavande, ou du lavandin.

Rien à voir mais j'ai acheté un futon en coton bio pour le lit à barreaux chez un site français, et ils sont pas nerveux ça fait 2 semaines et toujours rien, je suis verte :evil:
43 ans Sud Ouest 3873
Il y a ce site-forum qu'on m'avait conseillé sur les couches lavables, si vous ne connaissez pas déjà :
http://bulle-de-nature.com/
Il faut s'inscrire pour accéder à tout le forum ;).
59 ans sud sarthe 1290
petite fraise tu mets tes couches cacatées au sec sur le dessus de tes couches mouiillées? ta fille est allaitée? parce que les cacas "allaités", ça imprègne bien au niveau "couleur" je trouve, je me vois pas les laisser 2 jours comme ça?

oui les balles et battoirs c'est une action purement mécanique; elles ont la taille de balles de golf et les battoirs ce sont des disques de 12cm de diamètre environ.
moi c'est la balle anti calcaire que je voudrais tester mais j'aimerais bien des avis avant...

Citation:
Parce que le pire c'est que cette chipie fait tjs caca quand j'oublie de mettre une feuille

nan mais ça c'est classique, ils le "sentent"!!! :lol:
43 ans Sud Ouest 3873
eolo a écrit:
petite fraise tu mets tes couches cacatées au sec sur le dessus de tes couches mouiillées? ta fille est allaitée? parce que les cacas "allaités", ça imprègne bien au niveau "couleur" je trouve, je me vois pas les laisser 2 jours comme ça?

oui les balles et battoirs c'est une action purement mécanique; elles ont la taille de balles de golf et les battoirs ce sont des disques de 12cm de diamètre environ.
moi c'est la balle anti calcaire que je voudrais tester mais j'aimerais bien des avis avant...

Citation:
Parce que le pire c'est que cette chipie fait tjs caca quand j'oublie de mettre une feuille

nan mais ça c'est classique, ils le "sentent"!!! :lol:

Oui, allaitée, avec un bib en plus le soir depuis presque 15 jours ;).
Ben je sais pas, ça lave bien, parce que j'ai pas de tâches en tout cas j'ai pas vu :roll:.
Mais avant le bib c'était un caca par semaine donc bon, forcément...
Non mais je les laisse pas 2 jours, plutôt 24h max.

En plus, elle me fait le coup du pipi sur la serviette à la sortie du bain avant que je mette la couche, ou juste avant le bain :roll: :lol:. C'est une chamelle !
Mais ça c'est pas mal pour l'hygiène naturelle que je veux essayer de mettre en place !
44 ans caudrot 1384
Je pense qu'on peut laver les couches avec le linge surtout si c'est que pipi, après, s'il y a tâche de caca je pense pas que ce soit dramatique. Après, faut peut-être éviter de laver sans lessive.

En même temps j'ai jamais essayé, mais je tenterais, tant que ça a été desinfecté, je vois pas le problème.
De toutes façons, t'as rien remarqué de spécial depuis que tu laves ton linge avec les couches, donc, a priori....
44 ans caudrot 1384
bon je donne des news.

Effectivement je lave ma layette avec les couches et y'a pas de problème. Pour les couches "cacatées", si ça a debordé à coté du papier (genre 99% des cas) je rince sous l'eau et dans la machine avec le reste.
Comme je ne melange jamais mon blanc et mes couleurs, mes couches sont lavées soit avec les layettes (même si caca) ou avec le linge de tous les jours.

Ces couches sont vraiment belles et efficaces, la p'tit technic est peut-être un peu légère coté absorption. Pour ma part je mets TOUJOURS une doublure avec toutes mes couches sinon je trouve que ça n'absorbe pas assez.

Pour mes couches:

Les bambinos mio nouveaux nés ont pas fait long feu :cry: . ben oui bébé faisait 4kg300 à la naissance. Donc les culottes - de 5 kg sont trop petites aujourd'hui à un mois. J'ai donc acheté 2 autres culottes taille 5-7kg. A ce rythme ça va coûter cher, sachant qu'à 7kg il faut acheter la taille supérieure de lange (7kg-11kg je crois). Sinon elles absorbent bien, voire très bien alors que mon loulou fait de gros pipi.
Donc en gros, efficaces mais un peu chères sur le long terme. Tres adaptées aux NN.

Ensuite, j'ai acheté le reste chez petit dessous:
- 1 p'tit technic
- 1 bambou nature
- 1 p'tit toudou
- des doublures uniquement en polaire /bambou, car le polaire c'est vraiment top, ça garde bébé au sec, même si faut avouer que le bébé est quand même mouillé comparé à une jetable. En tous cas , moi ça a pas l'air de le gêner. Je le change toutes les 4h environ. J'ai pas eu d'érythème fessier alors que loulou semble avoir la peau sensible (comme maman ;) )
- 2 culottes imperméables
- 2 easy+ (Te1)
- 3 mini maxi (Te1)

La easy+ est nouvelle, c'est une te1 avec deux doublures en polaires cousues à l'intérieur, on peut encore y ajouter un insert en plus. Elle est très pratique , cependant j'ai des fuites par capillarité, je sais pas d'où ça vient, je vais tenter d'y ajouter une doublure.
La mini maxi est encore trop grande pour loulou, il faut y ajouter un insert vendu séparément, j'ai pas encore essayé.

Pour résumer , je suis très satisfaite des produits de cette marque. Je pense que quand il ya fuite, c'est toujours par utilisation inadaptée (mal fermée, body trop petit etc...)
Je recommande +++
43 ans Sud Ouest 3873
Ahah je me posais la question aussi.

;)

Moi j'ai des nouveautés aussi :
j'ai plutôt suivi la tendance low-cost : j'ai tenté les langes à nouer coton bio au prix imbattable de 10 euros les 3.
Ben c'est pas si mal, pas compliqué, bon assez fin faut pas trop en demander non plus :lol: mais avec la doublure XL kiddybips dedans ou celle des suédoises, ça va !
Ca dépanne bien quoi.

Et puis je me suis laissée tenter par ces fameuses TE1 polaires (c'est la faute d'eolo :mrgreen:)...
Comme je tournais uniquement aux jetables pour la nuit, je voulais trouver un équivalent lavable (c'est tellement moins cher).

J'ai acheté une sweet-lili (TE1 intérieur polaire) et une sweet-night (TE1 tout polaire nuit). Elles ont des doublures pressionnées dedans.

Alors, la sweet-lili jour (jolie en plus) : absorbe bien, et l'effet "sec" est impressionnant ! Même si la doublure est pleine, le dessus reste sec. Chapeau !
La couche nuit, essayée hier, a fui.
Mais pas étonnant, j'ai pris une taille L (8-12 kg je crois) et miss est à 6,2 kg. Je voualis essayer au cas où !
Je voulais pas acheter la taille en-dessous vu le prix (26,50 euros la couche tout de même !).

Et puis le polaire intérieur est noté bien par Öko-test mais le reste ? Pas bio, coton imprimé, bof quoi, et je trouve ça très très cher.

Le système couche coton bio ou chanvre ou bambou multi-taille + culotte c'est vachement plus rentable !

Enfin on verra sur le long terme.

Sinon, je ne fais plus tremper mes couches et c'est vachement plus pratique. C'est ce que préconise aussi la marque des couches polaires. Reste qu'à l'usage l'urine ça attaque le tissu (surtout le coton et matière naturelle je pense).

C'est clair que les fuites c'est tjs avec des jetables ! (Sauf quand zom oublie la couche impreméable mais bon :lol:)

Ah oui, et, euh, je me demandais pour les lingettes lavables mais je vais faire un nouveau topic !
44 ans caudrot 1384
je savais que tu allais te manifester ;)

Et tes couches popolini ?
59 ans sud sarthe 1290
bon lalulu je vois que tu aimes et que tu deviens un brin accro aux lavables aussi???
désolée petite fraise de t'avoir donné envie (j'imagine qu'en plus tu m'as pas attendue pour tester plein de trucs hein? :lol: )...

ici je tourne avec les tibabi (minibabidream) qui semblent un tout petit peu irriter les fesse de ma fille, par frottement sans doute mais rien de méchant, je cherche si ça peut venir de là ou pas...
sinon les p'tit toudou sont géniales aussi! en fait j'alterne les deux comme ça pas de problèmes! ;)

et la nuit je suis inconditionnelle des p'tit bambou nuit, vraiment top même pour les nuits de 10 à 12h!

en culottes ma préférence va aux imse vimse, très fines, avec goussets et qui sèchent super vite!

et je viens de découvrir l'effet "magique" du sèche linge (ben oui pour le linge de mes grands qui doit sécher en moins de 24h cet hiver, j'ai fini par investir! :oops: ): c'est vraiment génial pour adoucir! moi qui ne mets pas d'adoucissant, ça ressort comme neuf!!! mais j'essaye de ne l'utiliser que pour parfaire le séchage, donc pas avec des cycles longs...

bon après, le côté tout bio et tout je suis pas encore regardante à ce point, ça viendra peut-être!
et je n'ai pas encore utilisé de TE1 (sauf 1 bumgenius, pas mal du tout) je pense que ce sera plus adapté lorsqu'elle sera diversifiée, avec des selles moulées...

je ne mets pas de papier de protection mais des voiles en polaire, le papier on verra plus tard, avec les TE1 pour les même raisons! ;)

le système bambino mio (lange+culotte), j'y arrive pas, rien à faire! je vais sans doute vendre celui que j'ai, la culotte je la trouve pas aussi bien que les suédoises. et j'ai aussi 3 contours, idem le snappi ça me convient pas, je préfère les couches + culottes!

bon ben bonne continuation à toutes!
45 ans 2883
Bon, j'ai succombé à l'atrait des lavables... surtout parce qu'il y avait des super promos pour les bumgenius V2 onesize et que j'en lis du bien sur certains forums.
Donc j'ai fait le plein de couches, j'attend plus que bébé (aprés mars) pour les tester.
44 ans caudrot 1384
eolo a écrit:
bon lalulu je vois que tu aimes et que tu deviens un brin accro aux lavables aussi???
désolée petite fraise de t'avoir donné envie (j'imagine qu'en plus tu m'as pas attendue pour tester plein de trucs hein? :lol: )...

ici je tourne avec les tibabi (minibabidream) qui semblent un tout petit peu irriter les fesse de ma fille, par frottement sans doute mais rien de méchant, je cherche si ça peut venir de là ou pas...
sinon les p'tit toudou sont géniales aussi! en fait j'alterne les deux comme ça pas de problèmes! ;)

et la nuit je suis inconditionnelle des p'tit bambou nuit, vraiment top même pour les nuits de 10 à 12h!

en culottes ma préférence va aux imse vimse, très fines, avec goussets et qui sèchent super vite!

et je viens de découvrir l'effet "magique" du sèche linge (ben oui pour le linge de mes grands qui doit sécher en moins de 24h cet hiver, j'ai fini par investir! :oops: ): c'est vraiment génial pour adoucir! moi qui ne mets pas d'adoucissant, ça ressort comme neuf!!! mais j'essaye de ne l'utiliser que pour parfaire le séchage, donc pas avec des cycles longs...

bon après, le côté tout bio et tout je suis pas encore regardante à ce point, ça viendra peut-être!
et je n'ai pas encore utilisé de TE1 (sauf 1 bumgenius, pas mal du tout) je pense que ce sera plus adapté lorsqu'elle sera diversifiée, avec des selles moulées...

je ne mets pas de papier de protection mais des voiles en polaire, le papier on verra plus tard, avec les TE1 pour les même raisons! ;)

le système bambino mio (lange+culotte), j'y arrive pas, rien à faire! je vais sans doute vendre celui que j'ai, la culotte je la trouve pas aussi bien que les suédoises. et j'ai aussi 3 contours, idem le snappi ça me convient pas, je préfère les couches + culottes!

bah moi j'achete pas tibabi car j'ai pas la patience d'attendre un mois à chaque fois :oops:
les p'tit toudou sont vraiment bien.
Que reproches tu aux bambino mio, tu as des fuites ?
Moi j'ai encore eu une grosse fuite avec la easy + de p'tits dessous, je sais pas d'où ça vient mais la culotte se transperse d'urine. Je vais les contacter, on verra.

alors moi j'ai une p'tit bambou mais pas le modèle nuit, à chaque fois elle est trempée d'urine (mais pas de fuite), je suis donc septique pour celle de nuit. Mais si tu dis que tu en es contente, je vais tenter, on verra. Au pire je t'en voudrais à mort :lol:
As tu une p'tit basic ? Tu en penses quoi ? Vu le prix, je pensais en acheter.
Là je lui ai mis la mini maxi vert fluo (trop mimi), je vais voir si y'a fuite ou pas...

Pas d'avis sur un modèle de chez popolini ?
59 ans sud sarthe 1290
pour popolini, non désolée jamais essayé!

Citation:
Que reproches tu aux bambino mio, tu as des fuites

non, j'arrive pas à plier le lange comme il faut je trouve ça énorme, enfin je dois pas être douée! et j'accroche pas au système, ça doit être trop proche des langes "à l'ancienne"! pourtant je suis pas toute jeune hein! :lol:

Citation:
bah moi j'achete pas tibabi car j'ai pas la patience d'attendre un mois à chaque fois

bah vu le choix et la qualité des couches, ça me gêne pas mais j'en achète pas non plus tous les jours! et c'est toujours joliment emballé! cette fois ça n'a pas pris 1 mois mais à peine 3 semaines, plutôt 15 jours même... \:D/

les p'tit bambou nuit je pense que comme toutes les couches, ça dépend si bébé est un très gros pissouilleur ou pas...on peut toujours rajouter un insert en plus!
Citation:
Au pire je t'en voudrais à mort
ah ben non alors! :lol:

j'ai une p'tit basic, aucun souci avec mais j'ai une préférence pour la p'tit toudou :sifl:

ton bébé a quel âge déjà? il est allaité? parce que souvent les mamans disent que pour un bébé allaité (donc aux selles "explosives") les TE1 c'est pas top, il y a souvent des fuites...mais je sais pas à quoi c'est dû...c'est pour ça que je vais attendre pour les utiliser!
43 ans Sud Ouest 3873
lalulu333 a écrit:
eolo a écrit:

bah moi j'achete pas tibabi car j'ai pas la patience d'attendre un mois à chaque fois :oops:
les p'tit toudou sont vraiment bien.
Que reproches tu aux bambino mio, tu as des fuites ?
Moi j'ai encore eu une grosse fuite avec la easy + de p'tits dessous, je sais pas d'où ça vient mais la culotte se transperse d'urine. Je vais les contacter, on verra.

alors moi j'ai une p'tit bambou mais pas le modèle nuit, à chaque fois elle est trempée d'urine (mais pas de fuite), je suis donc septique pour celle de nuit. Mais si tu dis que tu en es contente, je vais tenter, on verra. Au pire je t'en voudrais à mort :lol:
As tu une p'tit basic ? Tu en penses quoi ? Vu le prix, je pensais en acheter.
Là je lui ai mis la mini maxi vert fluo (trop mimi), je vais voir si y'a fuite ou pas...

Pas d'avis sur un modèle de chez popolini ?

J'ai les même réticences pour la bambou nuit.
J'avais essayée la Lulu bambou pas de fuite mais couchée entièrement détrempée d'urine donc pas top.
Mais tu vends bien ta camelote eolo, voilà je suis encore tentée. [-( :mrgreen:

Pour les popolini : je n'ai qu'une couche (en dehors des culottes étanches vento) c'est la onesize coton bio.
Je la trouvais très volumineuse pour le début ça commence juste à être acceptable maintenant.
Sinon pas de reproches, c'est un bon rapport qualité-prix. Elles durent + que d'autres je pense.

J'avais acheté un snappi mais j'ai pas de langes qui vont avec (enfin si j'ai les langes carrés mais c'est hyper fin donc :roll:).
Moi mes langes à ficelles sont bien je trouve, c'est là.

Popolini c'est quand même une référence. D'ailleurs ils font aussi ce type de langes.
Tu es interessée par des modèles chez eux ?
43 ans Sud Ouest 3873
petitefraisedesbois a écrit:

J'ai les même réticences pour la bambou nuit.
J'avais essayé la Lulu bambou une nuit pas de fuite mais couche entièrement détrempée d'urine le matin donc pas top.

J'ai tapé trop vite et mal relu :oops:.
B I U