Ben,moi en début d'année scolaire,on m'a clairement fait comprendre que si mon fils avait un retard de langage,c'est parce que je le couve trop
:evil: (=aimer trop?)
Quand j'en ai parlé à mon généraliste,il a essayé de me rassurer en me disant qu'on ne couvait jamais trop nos enfants,mais bon,le sien voit une orthophoniste depuis 2 ans :?
Quand j'écoute certaines personnes,il faudrait que mon fils de 4 ans soit plus autonome,qu'il se lave ,s'habille,bref,prenne ma voiture pour aller bosser...
Je suis d'accord pour le laisser faire certaines choses seul,mais je suis tout de meme sa maman,non?
J'ai l'impression qu'on le pousse à grandir trop vite,alors qu'il a droit à son enfance,et mon role,à mon sens,est de le protéger,de m'occuper de lui,et de le laisser évoluer à son rythme.
Je ne sais pas ce que sera sa vie d'adulte,s'il sera heureux ou pas,et je ne pourrai pas toujours etre là,alors je fais tout mon possible pour que son enfance soit la meilleure possible.
Maintenant peut etre que j'en fais trop,mais je n'ai pas l'impression de l'aimer trop,puisque c'est normal que je l'aime:c'est mon fils!!