MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bouton apres l'epilation

L
34 ans strasbourg 4
bonjour a toute!

J'ai 17 ans edemi et j'ai vraiment un probleme qui me stress depui bien un an!

:oops:

lorsque je m'epile le maillot, la  
mauvaise repousse du poil me donne des bouton tout moches! et meme certains par moment sont blancs!

j'ai tout tenté ! l'epilateur electrique , la pince a épiler, la creme epilatoire ( mais le poil repousse beaucoup trop vite ), le rasoir...enfin bref j'ai tout tenté et a chaque fois je suis stresser de peur d'avoir des boutons.

La gyneco ma prescrit une creme qui fonctionne plutot bien mais le probleme c'est qu'il y a toujours des marques rouges au niveau du maillot apres que le bouton soit partis! ( mais les marques ne parte pas!! )

je suis tres complexer! je ne sais pas quoi faire! aidez moi parce que je n'ose meme pas laisser le regard de mon copain se poser sur moi!
Quelle est la meilleure maniere de s'epiler? comment faire disparaitre mes marques rouges? comment eviter la mauvaise repousse du poils???

merci d'avance!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Tatouage ]
42 ans Loir et cher 41 2454
tu devrais te faire un gommage 2 fois par semaine et dès que tu as épilé ou rasé... passes une compresse avec un désinfectant, ça limite les infections ;)
39 ans Chez mwa! 87
gommage pawa !!!

+ creme hydratante !

Pour ce qui est des cicatrices... Go dermatologue !!

Pour l'epilation la cire c'est genial :) j'ai pu de bouton depuis ^^ sinon ya le laser mais beaucoup plus couteux =x

Bon courage la miss ;)
57 ans Region parisienne 6
J'avais le meme souci que toi et rien n'y a fait, sauf.... l'eau précieuse ! Mais faut en mettre plusieurs fois par jours..... Ces petits boutons sont liés au feu du rasoir et ça dure plusieurs jours, c'est hyper moche et en plus ça gratte à fond..... D'autres petits boutons sont liés à une mauvaise repousse des poils dans leur cavité, bref, c'est pas rigolo du tout.... Ensuite, j'ai decouvert le rasoir electrique, un bon de bonne qualité, je suis desormais epilée nickelle et jamais une marque, rien, tout est impec, j'ai mis des années avant de trouver cette solution !
lilou67 a écrit:
bonjour a toute!

J'ai 17 ans edemi et j'ai vraiment un probleme qui me stress depui bien un an!

:oops:

lorsque je m'epile le maillot, la mauvaise repousse du poil me donne des bouton tout moches! et meme certains par moment sont blancs!

j'ai tout tenté ! l'epilateur electrique , la pince a épiler, la creme epilatoire ( mais le poil repousse beaucoup trop vite ), le rasoir...enfin bref j'ai tout tenté et a chaque fois je suis stresser de peur d'avoir des boutons.

La gyneco ma prescrit une creme qui fonctionne plutot bien mais le probleme c'est qu'il y a toujours des marques rouges au niveau du maillot apres que le bouton soit partis! ( mais les marques ne parte pas!! )

je suis tres complexer! je ne sais pas quoi faire! aidez moi parce que je n'ose meme pas laisser le regard de mon copain se poser sur moi!
Quelle est la meilleure maniere de s'epiler? comment faire disparaitre mes marques rouges? comment eviter la mauvaise repousse du poils???

merci d'avance!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Tatouage ]

Pour éviter les boutons (qui peuvent être dûs à la repousse du poil sous la peau), fais un gommage de la zone avant épilation, et pour éviter les rougeurs mets de la crème. (il en existe des spécifiques). Moi j'utilise la crème anti-rougeur de chez gâtineau que tu peux trouver à Marionnaud, elle est parfaite !!!
T
33 ans les mureaux france 1
je suis alexandra, et j'ai le mm probleme que la jeune fille plus haut , et je n'en peux plus chaque épilation c'est 5-6poils qui poussent sous la peau et parfois même 3poils le même pore :s c'est l'horreur je ne c'est plus quoi faire d'autant que parfois je n'ai les petits boutons rouges qui me préviennent qu'un poil pousse de travers et souvent c'est le pire parceque le poil pousse a l'envers (completement), et le vois ma peau gonfler a cet endroit là...Alors de temps en temps j'essaie de l'enlever avec une aiguille, mais rien a faire je ne le vois pas,et là c'est du sang qui coule, du liquide transparent et parfois du "pu"(enfin je crois) c'est la misère, ça fait mal.De plus je suis métisse et je cicatrise mal...bonjour les dégâts.
s'il vous plait aidez moi, je n'en peux plus, et c'est déprime tous les jours, je ne me montre jamais a mon copain tellement c'est moche :(.. et puis je ne vois aucune solution, les gommage n'y changent rien et ayant 17ans, je n'ai pas les moyens d'aller consulter sans prévenir mes parents...
C
40 ans Limoges 36
tit-pomme a écrit:
je suis alexandra, et j'ai le mm probleme que la jeune fille plus haut , et je n'en peux plus chaque épilation c'est 5-6poils qui poussent sous la peau et parfois même 3poils le même pore :s c'est l'horreur je ne c'est plus quoi faire d'autant que parfois je n'ai les petits boutons rouges qui me préviennent qu'un poil pousse de travers et souvent c'est le pire parceque le poil pousse a l'envers (completement), et le vois ma peau gonfler a cet endroit là...Alors de temps en temps j'essaie de l'enlever avec une aiguille, mais rien a faire je ne le vois pas,et là c'est du sang qui coule, du liquide transparent et parfois du "pu"(enfin je crois) c'est la misère, ça fait mal.De plus je suis métisse et je cicatrise mal...bonjour les dégâts.
s'il vous plait aidez moi, je n'en peux plus, et c'est déprime tous les jours, je ne me montre jamais a mon copain tellement c'est moche :(.. et puis je ne vois aucune solution, les gommage n'y changent rien et ayant 17ans, je n'ai pas les moyens d'aller consulter sans prévenir mes parents...

un peu le même soucis pour mon torse, j'ai beau faire des gommages ca ne change pas grand chose ...
42 ans Orléans 852
lilou67 a écrit:

tout tenté tu dis?
il me semble que dans ta liste tu oublies une bonne estheticienne compétente qui utilise de la cire chaude ou de la "sb" special pour le maillot

apres c est sur qu il faut chercher un peu pour trouver une professionnelle digne de ce nom

quant a l eau precieuse, ca fonctionne bien tout comme les lotions exofoliantes de clinique car elle contiennent de l acide salicylique qui affine la couche cornée
il faut surtout talquer votre corps sur la zone à épiler.
C
40 ans Limoges 36
Divalivebeta a écrit:
il faut surtout talquer votre corps sur la zone à épiler.

aprés l'épilation biensur?

et cela évite les bouton et les repousse sous cutané?
52 ans dans mes baskets 635
Non pour le talc, c'est avant !

Le talc sert à ce que la cire arrache le poil sans trop tirer la peau, cela minimise les points rouge et l'inflammation de la peau. Sinon pour éviter les boutons blanc,mon esthéticienne désinfecte la peau avant et après l'épilation.

Pour les poils farceurs sous la peau gommage en effet et pour ceux qui ont le courage gant de crin !
C
40 ans Limoges 36
celtique a écrit:
Non pour le talc, c'est avant !

Le talc sert à ce que la cire arrache le poil sans trop tirer la peau, cela minimise les points rouge et l'inflammation de la peau. Sinon pour éviter les boutons blanc,mon esthéticienne désinfecte la peau avant et après l'épilation.

Pour les poils farceurs sous la peau gommage en effet et pour ceux qui ont le courage gant de crin !

Ah ok, j'aurais cru qu'avec du talc justement avant épilation, la cire accrocherait moins bien et serait donc peu efficace ...

J'essaierais a ma prochaine épilation ;)

Merci
41 ans 1672
Pour ce qui est des petits boutons rouges après l'épilation j'ai un truc... prenez un brumisateur, mettez le au frigo et vaporisez généreusement juste après l'épilation, avec un mouchoir vous épongez en tapotant, puis vous recommencez, plusieurs fois... ça va calmer l'irritation et diminuer sensiblement les rougeurs ! :D

Je le fais à chaque fois et je trouve que ça marche très bien (pis ça fait un bien fou :oops: )
30 ans 2
J'ai enfin le remède miracle!!!
J'ai découvert que mon copain avait une épilation parfaite du maillot aucune rougeur aucun petit bouton rien!!! au début je n'osai pas lui demander comment il faisait mais finalement je me suis lancé!! il utilise de la crème épilatoire sous la douche il la laisse posé entre 5 et 10 min et voilà reste plus qu'a rincé et le résultat est sublime!! :D donc voilà les girl's a vous de jouer ;) et faite moi part de vos résultat...
B I U