Bon ben nous... on n'a pas acvheté de cuisine aménagée, on l'a amnagée nous-mêmes :P Alors voilà ce qu'on a fait :
L'évier :Un bête évier de chez Ikea monté sur un sous-meuble blanc pas top mais fonctionnel.
Les plans de travail :
Mon papa et moi avons acheté des plans en hêtre, que nous avons découpés à la taille des emplacements disponibles (pas facile à l'endroit où il y a un arrondi ](*,) ), puis j'ai traité le bois (applications d'huiles protectrices comme sur les billots) pour le protéger, puis on a monté de gros pieds (en acier brossé) circulaires, les plans sur les tassauts pour les fixer au mur.
L'électroménager :
J'ai une lavante séchante pour le linge, un lave-vaisselle, que j'ai placés sous un des plans de travail (dont la dimension et la hauteur d'accrochage sont calculés pour). Ca s'encastre exactement, avec au-dessus de chaque machine un espace qui me sert comme un tiroir, avec des paniers plats en osier où je mets mes recettes.
Pour la cuisson, j'ai une plaque induction qui est encastrée dans un des plans de travail, et 2 fours (chéri et moi on en avait chacun un, tous les 2 récents, des combinés micro-onde et chaleur tournante) qui sont, l'un sur le frigo, l'autre sur le plan de travail au-dessus du lave-vaisselle.
Les rangements :
Sur tous les murs courent des étagères en acier brossé (c'est à dire faciles à nettoyer !) sur lesquelles je mets les boîtes dont je me sers très souvent (farine, sucre, riz...) et les ustensiles d'utilisation quotidienne (passoire, marmite, bol à mélanges). En-dessous des plans de travail on a utilisé les chutes de bois des plans de travail pour faire des étagères de la profondeur du plan, pareil huilées et montées sur pieds en alu brossé. En plus on a récupéré des meubles blancs avec plein de tiroirs dans l'ancienne maison de la grand-mère de Chéridamour, on les a casés en-dessous du plan de travail à côté de mes étagères en bois de plan de récup. (je sais pas si je suis bien claire :oops: )
Et voilà, hors électroménager j'en ai eu pour environ 350 €. L'ensemble est assez design, parce que le bois blond du hêtre, l'acier brossé se marient très bien avec les murs (jaune assez soutenu et chaleureux) et le blanc de l'électrménager et du dessous d'évier du coup arrivent à rester discrets. Et surtout, le tout tient dans 7m², avec environ 2m80 de linéaires de plans de travail pour faire les préparations.
Voili voilou, une alternative home-made qui, hormis le raccordement de l'évier (qui se fait facilement car c'est de la tuyauterie souple maintenant les tuyauteries modernes) on n'a pas eu besoin d'être des pros du bricolage, moi perso j'ai tout appris sur le tas je ne savais pas grand chose avant, et pourtant c'est moi qui ai quasiment tout fait sur les conseils avisés de mon Papa :D