Bonjour, madeinheaven
Je me retrouve un peu dans ton parcours...
J'ai travaillé pour un autre fast food (KFC) en tant que manager.
Les 3 premières semaines (formation en tant qu'équipier) ça s'est passé impec.
Ensuite j'ai changé de resto et là... catastrophe ! La directrice était du genre à faire du harcelement moral. Derrière moi chaques secondes à vérifier mes bétises (et forcément avec elle sur mon dos j'en ai fait un paquet) à critiquer tout mon boulot...
Un de ses manager avait le même comportement et me faisait clairement comprendre que j'avais pas ma place ici.
Ma chemise n'était pas assez bien repassé, j'avais pas l'énergie positive qu'ils attendaient, j'étais pas assez rapide...
Jusqu'à me faire comprendre que si je voulais réussir fallait que je ne parle pas au personnel, que je ne mange pas avec eux... bref que je sois aussi déguelasses qu'eux !
J'ai subis une semaine jusqu'à ce que je n'arrive plus à me lever le matin et que je dépose ma démission (j'étais encore en période d'essai)
Je ne suis jamais retournée là bas pour leur annoncer, et ils n'ont eu comme tout contact que ma lettre AR.
J'ai fini par apprendre que tous les managers de ce restaurant ont tous finis (à part celui qui était à sa botte) par se barrer ailleurs ou démission.
Et qu'elle s'est fait "muté" (officiellement)
Tout ça pour en venir au fait que j'ai eu la même peur que toi...
Que ça me sois préjudiciable pour mon futur boulot.
Alors j'ai dit la vérité lors des entretiens...
Que j'étais partie, que ça ne correspondait pas à ce que je voulais faire en terme de management. Et que ça s'était mal passé parce que je ne collais pas à ce qu'ils attendaient pour le poste. (forcément)
J'ai pas eu de problème pour trouver un poste derrière, je pense que l'honneteté ça paye souvent.
J'avais aussi d'autres employeurs avant et je pense qu'ils ont du en contacter plusieurs ce qui a joué en ma faveur (je sais pas si tu as travaillé pour d'autres entreprises)
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche !