Je vais à contre courant de tous le monde,

je ne me sens pas irresponsable, loin delà même.
Ma puce aura 3 mois à la fin de la semaine et elle à commencé la compote il y a 3 jours, elle boit lait le matin, de la soupe à 12h, lait + soupe et lait + farine le soir depuis 15 jours et tous se passe bien! Même mieux elle rafole de la soupe!
Il faut dire que le lait ne lui suffisait plus du tout, et mon medecin m'a dit que de commencer a 6 mois c'est du grand n'importe quoi qui sers uniquement à faire marcher l'industrie du lait........(je ne fais que répéter bien que je sois un peu d'accord!).
J'avais un peu peur de commencer trop tot pas par peur des allergies mais pas peur qu'elle mange trop et en fait elle fait 5kg pour 60cm, il m'a dit que ca allait donc....
Sans vouloir être rétro, comment fesait nos grands mères ? Vous croyez qu'il y avait plus d'allergie que maintenant? Ben moi je trouve qu'il y en avait moins et que les enfants etait beaucoup plus résistant que maintenant! Mais bon se n'est que mon opinion personnelle.
Par contre mon médecin m'a dit de rester à carottes, PDT et un tous petit bout de blanc de poireaux jusqu'a ses 3 mois 1/2 puis je pourrais lui donner des haricots verts.Mais pas de choux, pois......avant 1 an.
Pour les fruits il m'a dit de commencer par pomme, poire, banane, l'orange a partir de 4 mois.
Il m'a également dit d'attendre encore un peu pour les laitages. Dans 1mois environs je pourrais commencer.
Il m'a dit de toujours commencer par une ceuillère à café puis d'augmenter et que si tous se passe bien je peux continuer ainsi.
Voilà voilou!!