Je crois qu'il faudrait d'abord rechercher la cause de son comportement,parce que changer du jour au lendemain ce n'est pas normal!Même si il touche à la drogue et à l'alcool,il y a surement autre chose qui fait qu'il soit comme ça.
Est ce qu'il ne se laisse pas entrainer?Est ce qu'il ne fait pas ça pour se faire accepter auprès des autres?
Mais bon c'est vrai que c'est pas marrant pour ta famille et toi,et je pense qu'en lui offrant ce qu'il veut n'est pas la meilleure solution.Si il a tout ce qu'il veut que recherche-t-il en allant voler et pourquoi voler?
Est il comme ça même seul sans ses copains,ou le fait il seulement avec eux pour se sentir supérieur en communauté?
Bon c'est un grand débat,et on n'est pas là pour ça mais je suis maman et pour moi si mon fils faisait de telles bêtises je le laisserais se débrouiller tout seul du fait qu'il est capable d'aller voler et de manquer de respect envers les autres.
Aller voir une assistante sociale qui pourra peut être vous aider et vous renseigner.
Bon courage à toi et à ta famille.