burning_duck a écrit:j'ai repondu totalement contre
y'a des orphelins, adoptez les ! :evil:
Comme tu es dur du haut de tes 20 ans Burning Duck... Je crois que tu n'imagines même pas à quel point tes mots peuvent faire mal... Combien ils m'ont fait mal...
Je n'ai pas pu avoir d'enfant. On a tout essayé mais rien à faire. On arrive à avoir plein d'embryons, mais pas à faire en sorte que j'aie suffisamment d'hormones pour être enceinte. Les médecins ont essayé et j'ai failli mourir à cause des traitements et j'ai du arrêter, c'était trop dangereux pour moi.
J'ai toujours 2 embryons congelés dans un hôpital, depuis 7 ans maintenant. Je n'ai qu'un seul choix : demander qu'on stoppe la congélation. Qu'on les tue...
Tu sais ce que j'aurais voulu moi ? Que la loi me donne le droit de demander à une autre femme de porter ces embryons, qui sont de mon mari et moi, qui sont les enfants qu'on n'aura jamais parce que mon corps ne me le permet pas et la loi non plus... Cette femme aurait pu leur donner la chance que je ne peux pas leur donner. Moi je ne suis que leur future meurtrière alors que je voulais être leur maman... :cry:
Adopter un orphelin ? Ca n'a rien à voir, ce n'est pas du tout la même démarche. Avoir un enfant c'est donner la vie. Adopter c'est donner des parents à un enfant qui n'en a pas, ou plus.
C'est trop orgueilleux de ma part et de celle de mon mari d'avoir envie d'un enfant qui serait de nous deux ?
La technique permet de faire plein de choses merveilleuses. Sans elle, je n'aurais jamais eu d'embryons. Mais ils me servent à quoi si mon seul droit c'est de dire qu'on doit les faire mourir, alors qu'avec une loi juste humaine, et une femme compréhensive (et j'en connaissais 3 qui auraient accepté de le faire pour nous si ç'avait été possible) ils auraient le droit de vivre ?
Vous l'aurez compris, je suis pour, dans certaines conditions, mais je ne vois pas comment je pourrais être contre...
On ne jette pas l'adoption à la tête des gens qui n'ont pas eu le bonheur d'avoir des enfants alors qu'ils en voulaient, comme le boulanger te propose du pain en tranches parce qu'il n'a plus de baguette.
Chacun a le droit d'avoir sa propre démarche et son propre cheminement. On ne remplace pas un enfant biologique par un enfant adopté. On part seulement dans une histoire d'amour différente. Tout le monde n'est pas prêt à vivre l'histoire d'amour de l'adoption, qui est bien plus difficile qu'il n'y parait, surtout quand on a trop souffert avant.