ou par fermeture d'esprit et jalousie, comme çà vous plait le plus :
Le soutien pour les régimes, c'est du grand n'importe quoi !!!
Le soutien pour les régimes, c'est culpabilisant et anorexigène.
Très rapidement, les chiffres affichés de perte de poids remplacent les informations sur les méthodes.
La reflexion personnelle des membres s'efface et est remplacé par un objectif commun : maigrir à tout prix.
Très rapidement, on applaudit les pertes de kilos, et même les pertes de grammes, sans réfléchir à ce qui peut y avoir derrière : TAC, anorexie, déprime personnelle, carences...
La perte de kilos rapides devient le truc héroique, encouragé.
Donc à l'inverse le gain de poids c'est honteux.
Le soutien pour les régimes, c'est un sac de noeud.
Comme le gain de poids est honteux, on ment.
Comme la perte de kilos est adulée, très rapidement, on devient prête à tout pour çà.
Ceux qui ont repris se cassent, ou alors se font taxer de "manque de volonté", et les autres s'exclament que çà marche et que c'est génial tous les 100 grammes perdus, en oubliant de préciser des tas de détails dans leur témoignage : dépression, malaitre, pratiques secrètes dangereuses...
Du coup, au millieu de tout ce bruit, on a du mal à trouver un signal, une info valable sur l'efficacité de telle méthode ou d'une autre.
Le soutien pour les régimes, c'est du grand n'importe quoi.
Les filles qui ont "
3 kilos à perdre pour être belles en maillot" se mélangent allègrement à celle qui veulent perdre 2 kilos avant leur mariages, à celles qui sont déjà trop minces, à celles qui ont de réèls problèmes de santé du à leur poids, + des personnes anorexiques, diabètique, des personnes qui ont des TAC, et des problèmes gràves qui n'ont rien avoir avec le poids.
Les méthodes se mélangent et on confond tout.
On se fout du but réèl de son désir de perte de poids, les réèles motivations sont cachées : problèmes conjugaux, familiaux, manque d'estime de soi, désir de pseudo normalité célébrée par les magazines, ou réèl souci de santé. Peut importe, puisque dans ces sites perdre du poids c'est génial et c'est toujours bienvenu !
Le soutien pour les régimes, çà vire systématiquement à la compétition.
L'ambiance est soi disant joyeuse, amicale, les filles sont toutes
copines de régime.
Mais que valent ces amitiés ? Ou on ment à soi même et aux autres, ou on se cache à soi même ses vrais problèmes ? Ou on est toutes hystériques autour du dieu perte de poids ?
Vivelesrondes ne soutient pas les régimes car :
Les régimes, c'est 97% d'échec à long terme.
Soutiendriez vous des héroinomanes fiers de l'être ?
Nous ne voulons pas de cette ambiance "soutien régime" aussi pourrie que pas constructive ici !
Ici c'est un endroit de paix, pour celles qui veulent un peu de répis, une absence de jugement sur leur poids, leurs rondeurs, oublier un peu leur balance, oublier 5 minutes tout ce bruit, et pouvoir se recentrer sur elles même. Une fois qu'on a fait çà, on y voit plus clair, et on s'aperçoit souvent que le poids n'est pas ce qui nous pèse réèlement.
Le soutien pour les régimes, c'est absolument tout le contraire !
Le soutien pour les régimes, allez le chercher ailleurs, c'est pas les sites qui manquent. Mais pitié arrêtez de nous bassiner avec çà ici !
Nous refusons de traiter les êtres humains comme des machines à maigrir.
Le traitement des poulets de batterie vous révolte ?
Et bien nous nous ne voulons pas des femmes de batterie !
Alors, si vous êtes à la recherche d'une solution pour votre bien être et votre équilibre à long terme, nous vous invitons à découvrir le rééquilibrage alimentaire
Par contre, si vous voulez continuer à rêvasser avec votre poudre aux yeux miracle, que vous êtes à la recherche de témoignages positifs, et de soutien, de volonté, d'entraide régime, merci d'aller dans votre moteur de recherche favori chercher du
soutien régime ailleurs.
Ce qui ne vous empêche pas de consulter les autres rubriques du site.
Voilà, c'est pas parce que pour l'instant on diverge sur un sujet particulier qu'il faut se facher pour autant, donc sans rancune, on peut pas vraiment vous en vouloir, étant donné tout le bourrage de crâne qu'on peu subir à ce sujet.