MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

colaration: mieux sur cheveux sale?

M
42 ans Rouen 640
Salut

Je voudrais faire une colo mais je ne sais pas si c'est mieux sur cheveux sale ? Sur cheveux propre ça risque quoi? Merci!
39 ans 82
Coucou

Ma coiffeuse me dit de gardé les cheveux salent car ca protege un peu le cheveu contre l'agression du cheveux et elle a pas tord j'ai testé les deux et sur cheveux propre du matin je m'arrache le crane leger et sinon ca me fait ni chaud ni froid.

autre conseil toujours se laver les cheveux avec du shampooing dilué 1/3 et 2/3 eau. D'un ils regraisseront moins vite et ca les agressent bcp moins.

Avant ils regraissaient en deux jours maintenant ca change complétement et ils sont plus de la paille dès qu'ils séchent.
42 ans Loir et cher 41 2454
oui c'est mieux, car comme l'a dit Pitite, la pellicule de "sale" qui est sur le crane protège de l'agression des produits ;)
M
42 ans Rouen 640
merci pour vos réponses!
bonne journée!
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Il est effectivement plus confortable de teindre les cheveux "sales" pour que le sébum accumulé sur le cuir chevelu puisse faire une petite barrière de protection contre la teinture. Par contre, si tes cheveux sont collants de gel ou enduits de pas mal de produits coiffants, il serait préférable des les laver dabord pour ne pas que les produits empêchent la coloration d'agir de façon égale.

Mais pour le résultat en tant que tel, la couleur ne sera pas plus belle si les cheveux sont sales... ça ne changeras pas grand chose en fait.
M
42 ans Rouen 640
Merci pour vos réponses! je l ai faites hier donc aucun soucis elle a tenu! je l ai laissé qd meme plus d une heure!
bonne journée les filles!
54 ans Mons / Belgique 2229
mimounette33 a écrit:
Merci pour vos réponses! je l ai faites hier donc aucun soucis elle a tenu! je l ai laissé qd meme plus d une heure!
bonne journée les filles!

plus d'une heure ??????? c'est une coloration à faire soi-même à la maison ? en général, c'est 30 minutes maxi... :shock:
M
42 ans Rouen 640
oui c'est une colo a domicile en fait c était pour que ça tienne mieux! Je n ai pas de démangeaisons et juste après les avoir lavés j ai mis de l huile nourrissante et une serviette tiède.
J ai les cheveux épais donc c est la raison pour laquelle j ai autant tarder...
Pourquoi c est si grave que ça? :?
43 ans Laval, Québec, Canada 67
non c'est pas grave, c'est juste inutile ;)

Après un certain temps la teinture devient inactive, donc rien ne sert de la laisser plus longtemps. Par contre selon le produit utilisé il est préférable de ne pas laisser trop longtemps. Par exemple, moi j'utilise un produit colorant sans peroxyde (punky color), ça ressemble à une sorte de gouache... c,est pour colorer les cheveux avec des couleurs très flashy. Cette teinture ne teint pas réellement le cheveux, il n'y a pas de réaction chimique, ça ne fait que "tacher" le cheveux, ça prend mieux sur des cheveus décolorés. Ce type de teinture là je peux le laisser jusqu'à 2 heures, ça prend vraiment plus. Mais je dois faire attention à ce que ça ne sèche pas car quand le produit sèche il prend un reflet jaune verdâtre et le cheveux aussi prend ce reflet. Donc il est préférable de ne pas le garder aussi longtemps!

D'après ce que j'ai pu comprendre, le produit que tu as utilisé est une coloration maison ordinaire.... alors c'est pas grave, comme je disais au début.
B I U

Discussions liées