MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er jour du cyle = 1er jour perte ou 1er jour hémorragie ?

56 ans Saint Pathus 2074
Coucou les filles

Voilà, mon gygy vendredi m'a prescrit une prise de sang à J3 (bilan hormonal).

Mon souci c'est que je ne sais pas ce qui est considéré comme le 1er  
jour car mes règles ne se déclenchent pas "d'un coup"...

Vendredi, samedi et dimanche : très légères traces marrons mais aujourd'hui c'est l'hemorragie avec douleurs.

Est ce que je dois faire mon examen mercredi en considérant qu'auj est le premier jour de mon cycle ?

Merci
40 ans marseille 2582
en principe non c'était dimanche ... mais je pense que tu peux la faire aujourdh'ui.
parce qu'en principe, si tu commences à saigner c'st que tes hormones ont déjà chuter donc bon c'est le troisieme jour du début des saignements.

tout du moins je crois, mais il faudrait une deuxieme confirmation...
49 ans eure 977
coucou
lorsque j'étais en tratement fiv.... je concidérais le premier jour comme celui ou j'avais des pertes très franches.....
la première fois, j'avais fait l'erreur de concidérer quelque traces de sang comme etant le jour J... et en fait c'était trop tot

bizzz
56 ans Saint Pathus 2074
Merci les filles de vos réponses.

Je viens d'avoir la réponse par mon gynéco et donc le 1er jour est le 1er de l'hémorragie et il ne faut pas prendre en compte les premières ptites pertes.
40 ans marseille 2582
ah :roll:
désolée je t'ai induite en erreur ... :oops:

en tout cas merci de l'info ! ;)
56 ans Saint Pathus 2074
fannydusud, t'inquiète tu n'es pas la seule à m'avoir répondu ça :D
L'endocrino ma copine lui a dit que c'était le 1er jour des pertes même minimes qui comptait donc les avis sont partagés mais qu'en est il rééellement ?
40 ans marseille 2582
bah vendredi j'ai un cours de gynéco, je demanderai au prof qui viendra son avis si tu veux, parce que c'ets vrai que là du coup tout le monde dit un truc différent :lol:
B I U