MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage franco/ russe

C
37 ans lyon 1
okay !!! alors comment faire simple ?!!!!

bonjour je m appelle charlotte ...j ai 20 ans ...j habite a lyon .j ai recontré mon petit ami russe en thailande ...maintenant je  
suis de retour en france ...Et je repars d ici 2 semaines pour le voir .... en ayant marre de faire des aller retours...j aimerais trouver une solution plus simple .... j ecris sur ce forum ayant trouver sur google des liens pour mariage franco russes sur ce site......
alors mes choix .... car nous souhaitons vivre en france ensemble ....????

le faire venir par echange a l université ce qui lui permettrais d apprendre le francais ...pour ensuite trouver un emploi en france ??? mais tout ca sans repasser par la russie ????! ayant esquiver le service militaire il ne souhaite pas retourner en russie .....

le faire venir d abords pour 3 mois et puis jamais le rendre !!!! :D

ou me marrier avec lui ???? !!!! mais bon j ai 20 ans je laime beaucoup ....mais moi la seule chose que je veus c 'est etre au pres de lui le matin en me levant ..pas aupres de mon casque de skype...s il fo me marrier a lui pour qu il puisse vivre avec moi ...je le ferais ....

que me conseillez vous ????
je viens d appeler l ambassade de russie a paris ...on m a repondu en rigolant qu ils parlaient pas francais ici !!!! :cry: et de rapeller le consulat..... okay okay ...je rapelerais dem1 étant fermer l aprem....

es ce que quelqu un sait quelque chose qui pourrait m aider ??? une experience a partager peut etre ?????
si je me suis vraimant gourrée d endroit merci de me le faire savoir ..... :D

bien a vous toutes .....
bonne journée

charlotte :!:
37 ans 4879
Coucou!
J'ai un couple d'amis qui a eu le même problême, enfin presque.
Lui est français elle est bulgare.
Elle a décroché un permis de séjour en france de 6 mois pour ses études c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés.
Ensuite elle a du repartir et avec la loi Sarkozy sur l'immigration, impossible de la faire revenir en france.
Lui est donc parti la bas, il est resté 4 mois l'a épousée, puis ils sont rentrés en france ensemble.
A mon avis maintenant, à part le mariage, il n'y a pas 36 solutions...
Bises! ;)
317
salut!!
moi je n'ai pas vraiment de solution ni de vécu.. Tu en a parler avec ta famille.. il e peuvent pas t'aider a trouver une solution ou a faire des demarche?
mais j'espere juste que vous arriverez a vous retrouver tout les deux.. parce ca doit pas etre une situation evidente...
47 ans Ontario au Canada 118
:) ben j'ai eu le meme probleme avec mon cheri sauf qu'il est canadien ...

alors en effet avec les nouvelles lois il ne peut pas rester en france plus de 3 mois.

s'il reste apres les 3 mois, il devient illegal et la c'est trop dangereux, au moindre controle de papier il se fait renvoyer et il sera interdit de territoire pendant quelques annees.

il faut donc absolument qu'il obtienne un visa pour rester au moins 6 mois legalement en france.
parcequ'au au bout de 6 mois legal en france il aura l'autorisation de demander une carte de sejour si : il a un contrat de travail, ou si il se marie bientot ou est marie avec toi.

le plus simple pour un visa inicial de 6 mois ou plus , c'est un visa etudiant, qu'il s'inscrive a une universite/ecole qui fait des echanges avec la russie. apres il est pas force d'aller a l'ecole, mais au mois il sera sur place.
y a aussi possibilite de demander des visas de touriste de 6 mois mais c'est pour les riches, ca coute assez cher et il faut prouver qu'il a en banque de quoi vivre 6 mois en france. (du genre au moins 1000 euros par mois passe en france).


dans notre cas, mon cheri etait venu en touriste normal, donc 3 mois, au bout des 3 mois on s'est marie, et bien grosse deception, comme il etait pas depuis au moins 6 mois legal en france, pas de carte de sejour possible, MEME MARIE avec une francaise.

il devait repartir illico au canada.
heureusement on a pu demander un visa special echange jeune entre le canada et la france. mais j'ai du verser toutes nos economies sur son compte pour prouver qu'il avait des sous (pis j'ai re-enlever l'argent 2 heures apres)


doooonc conclusion, meme un mariage express ca sert a RIEN avec les nouvelles lois.

Il DOIT rester 6 mois legalement en France de n'importequelle maniere.

si tu as des amis chef d'entreprise, tu le fais embaucher pour un cdd de 6 mois, il aura un visa direct.
mais c'est pas tout le monde qui a un pote chef d'entreprise...
47 ans Ontario au Canada 118
:) voici le bon site a consulter, tu y trouve tous les visas proposes pour aller en france.
court sejour c'est 3 mois.

regarde bien ceux des longs sejours, il faut toujours prouver qu'il a de l'argent pour vivre en france, il doit avoir une assurance medicale privee pour la duree de son sejour ( et ca aussi c'est cher)
et il doit prouver que la personne qui l'accueil (toi) a des sous aussi

:oops: moi j'avais demander un virement express de mon papa juste pour le justificatif de la banque et je lui ai tout rendu dans la journee.

http://www.francevac-ru.com/requisite.aspx
47 ans Ontario au Canada 118
:oops: encore moi, desolee, c'est un sujet qui m'interresse.

c'est quand meme dangereux de se marier si vite ... mais si tu n'as pas peur de te facher avec la famille et de peut etre faire une grosse betise,
il peut venir chez toi pour un mariage vite fait a la mairie puis repartir seul chez lui,
et ensuite demander le visa long sejour pour personne marie avec un francais (c'est le moins cher)
au bout de 6 mois il demande une carte de sejour a la prefecture.

MAIS : pour se marier en france il faut une visite medicale prenuptiale
(donc delai pour avoir un rendez-vous chez le medecin plus delai pour les examens de sangs)

et la lois francaise oblige a publier les bans 10 jours avant le mariage, dans le pays du mari aussi, donc super delai pour envoyer le tout a sa mairie d'origine.

et il faut des extraits d'acte de naissance EN FRANCAIS donc il faut les faire traduire par un traducteur officiel a l'ambassade
et il faut un document qui prouve qu'il est celibaitaire (meme topo, en FRANCAIS donc viste a l'ambassade, traduction et tout et tout)

Chaque traduction officielle , pour nous c'etait 35 euros LA FEUILLE
+ le deplacement.

voila ... donc faut prevoir tout a l'avance.
43 ans Ici et là-bas 3402
Garulfo a écrit:


MAIS : pour se marier en france il faut une visite medicale prenuptiale
(donc delai pour avoir un rendez-vous chez le medecin plus delai pour les examens de sangs)



Ils l'ont pas supprimé récemment?
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Cessile a écrit:
Garulfo a écrit:


MAIS : pour se marier en france il faut une visite medicale prenuptiale
(donc delai pour avoir un rendez-vous chez le medecin plus delai pour les examens de sangs)



Ils l'ont pas supprimé récemment?


Bein nous quand nous sommes allés retiré le dossier de mariage à la mairie ils m'ont dit qu'il n'étaient pas au courant de si la loi est passée ou pas :?: Et qu'il nous diraient ça qd il sauraient !!
317
oui moi aussi a la mairie il m'ont dit que s'etait toujours a faire la visite medicale.. sauf si tu a deja eu un enfant.. car les exam sont les meme que au debut de la grossesse!!
G
43 ans Cayriech, france 2
Bonjour a tous,

je suis français et ma petite amie est Russe, et comme Charlotte nous ne rêvons que d'avoir notre chance pour être ensemble, rien de plus.

Je souhaite rentrer en contacte avec des personnes qui livrent ou se préparent a livrer la même bataille face au procédures, montagne de papier et tout le tintouin...
Charlotte, je serai heureux de savoir ou tu en est et ce que tu as appris.
Le but étant de pouvoir échanger et partager les expériences et infos...

voici mes coordonnes
gunmsfr@gmail.com
tel 06 43 88 85 94
P
40 ans Nice 21965
je vais pas pouvoir tres renseigner mais tu ne devrais pas laisser ton mail et ton tel sur internet ;)
G
43 ans Cayriech, france 2
Je sais bien que de laisser des infos perso sur le net ce n'est pas top....
mais après tout, un numéros de mobile...les psychopathes de la toile vont me contacter???.... et une adresse de messagerie... une de plus ou une de moins.. je ne pense pas recevoir plus de spam et autres pour autant...

mais vraiment merci beaucoup pour l'attention ;)
B I U