MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reconversion d'emploi

S
45 ans montelimar 286
Salut

Voila mon petit problème:
aprés des études dirigées vers le sport ( passege du capeps, du brevet d'état...), je me retrouve au chomage aprés divers aventures un peu toutes négatives......:cry:  
:cry: :cry:
Et là le gars de l'anpe me dirige vers un centre de bilan de compétences!!!ok j'y vais et là je suis surprise car je rentre de suite dans le programme........carte des compétences, cv, tests......... :D :D mais voilà je n'ai toujours pas d'idée concréte de futur métiers (quitte à faire une formation) car tout me raméne vers les emplois qui s'obtiennent grace à un concours ( fonction public quoi!!!).Je suis dégouttée et me demande bien quoi faire!!!!!
Evidemment je ne perd pas espoir mais ca va en dent de scie,et la c'est pas la joie!!!

Y a t'il quelqu'un dans une situation similaire à la mienne? comment feriez vous????que pensez vous de cette situation?
:?: :?: :?:
merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre..... :D :D :D
45 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Je suis moi-même passée par là ...

J'ai un BTS tourisme, obtenu à Rome en Italie, puis un peu plus de 3 ans d'expérience comme assistante de direction du Commissaire de bord sur des bateaux d'une compagnie de navigation italienne. Je faisais beaucoup de choses, comme l'accueil et l'information des passagers, la compte, la tenue de toutes les caisses, les stocks, les commandes, le vestiaire, les annonces, les traductions, la gestion des litiges....et j'en passe et des meilleures!!!

Suite à des problèmes de santé graves de ma maman, j'arrête de naviguer, malgré moi, malgré ma carrière mais je le fais.

Je deviens responsable du restaurant de mon papa puis je tombe enceinte. Je décide de me mettre off pendant 1 ans le temps de m'occuper de ma fille.

J'ai fait un bilan de compétences, c'était sympa mais les métiers qui m'intéressent et pour lesquels je suis faite ne sont pas dans ma région mais je ne peux me déplacer.

Je décide de faire une formation de secrétaire-assistante pour me remettre à niveau sur certains logiciels, elle dure dix mois, je viens de terminer titre professionnel en poche mais 4 annonces qui se battent en duel, et le moral dans les chaussettes.

Assez parler de moi, mais je voulais de parler de mon cas pour te planter le décor.

N'empêche que maintenant tu dois te concentrer sur ce que tu aimes faire, ce que tu sais faire et ce que tu peux faire.

Tu prends une feuille de papier, tu fais 3 colonnes et tu recoupes toutes ces réponses.

A l'ANPE, tu as des gros voire énooooormes classeurs qui répartissent selon les codes rome les métiers.

Il faut faire des recherches à ce niveau là. Ensuite, vois ce que propose l'AFPA (Centre de formation pour adulte) en formation. A savoir que prochainement l'AFPA ne sera presque plus financée par l'Etat et cela deviendra difficile et cher de se former!

Rencontre ta conseillère pour monter un dossier de financement pour ta formation.

Tu parles de métiers qui s'obtiennent grâce à des concours...passe les les concours. Rien ne t'en empêche...qui ne tente rien n'a rien!

Tu parles que tes études étaient dirigées vers le sport, pourquoi ne pas voir dans les salle de sport?

Le principal c'est d'identifier quels sont les métiers qui recrutent par chez toi et d'individualiser ceux qui te plaisent.

Je te souhaite bon courage et il n'y-a pas de raison que tu n'arrives pas à trouver un métier qui te plaise et qui recrute!

Bise et bonne soirée.

-Vany-
S
45 ans montelimar 286
bnojour vany56

Tout d'abord merci de m'avoir repondue....
Tout les conseils que tu me donnes sont tres interressants et applicables......... ;) ;) ;)
et d'ailleurs j'ai essaye d'en appliquer quelqu'uns....les metiers qui recrutent sont commerce ( au pire des cas), batiment et restauration( ca je pense pas etre capable physiquement).
Mon probleme est que je n'arrive plus à identifier mes envies, gouts.... et aun niveau des concours je me retame à chaque fois.....je ne sais pas trop pourquoi!!!
voila pourquoi il m'est difficile aujourd'hui de "trouver" une piste qui me plaise
a bientot
sofygc79
43 ans 3006
y'a aussi l'informatique qui recrute... ;)
S
45 ans montelimar 286
j'y avais pas pense!!!!! :oops: :oops: :oops:

va falloir que je me renseigne!!

merci :D :D :D :D
43 ans 3006
sofygc79 a écrit:
j'y avais pas pense!!!!! :oops: :oops: :oops:

va falloir que je me renseigne!!

merci :D :D :D :D

Je t'en prie ;) ! C'est une reconvertie qui t'en parle :lol: !
74 ans 3528
Si tu as une formation plus orientee sport (et si cela te plait toujours) il y a aussi les metiers qui y touchent: genre dans des magasins de sport, des salles de sport, ca peut etre tout type de job: vendeur, accueil, secretariat etc.

Dans le domaine du tourisme il y a aussi des metiers style guide de montagne ou animateur pour des activites comme l'accrobranche ou l'aspect sportif reste present.

Si quelque chose t'interesse, n'hesite pas a tater le terrain... J'ai toujours trouve mes boulots par candidature spontanee, en me disant "tiens j'aimerai faire ca". Bonne chance! :D
S
45 ans montelimar 286
Merci à vous toutes :D 8) 8)

Bon en ce qui concerne mon sport, c'etait la gym. Je dis c'etait car je veux plus y retourner.......le sport en general... vu le poids que j'ai pris et bien ca fait pas tres sportif et meme si sur le cv cela ne se voit pas ; à l'entretien d'embauche ca coince un peu beaucoup......

Je pense qu'il faudrait que je me mette la pression ( ca c'est dur) et que je me recentre sur mes envies...mais voila ca vient pas du tout...

De toute facon, je continue la "formation" de l'anpe ( qui dure 3 mois à raison d'une fois par semaine) et si au bout des 3 mois je n'ai toujours rien baaaaa là je m'inquieterais....!!! :o :o :o :o
Je garde le sourire :D :D

sofygc79
B I U