MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retourner à l'allaitement maternel exclusif après mixte ?

56 ans 9077
Depuis presque trois semaines je n'arrive plus à allaiter correctement ma fille : en effet après de gros soucis familiaux ma production de lait a énormément diminué :?
Malgré  
tout j'ai réussi à "sauver" deux tétées : celle du matin et celle du soir.
J'espère vraiment pouvoir revenir à un allaitement exclusif quand ma vie sera moins chaotique... mais est-ce faisable ?
L'avez-vous fait ?
Comment dois-je m'y prendre ?
51 ans 76 10598
Il est tout à fait possible de revenir à un allaitement exclusif après un allaitement mixte.

Mais cela demande beaucoup de calme, de patience et de persévérance. Surtout, tu ne dois pas te stresser à l'idée de ne pas y arriver. ;)

La méthode est simplissime : stimuler au maximum tes seins afin d'augmenter ta production. Tu mets bébé au sein le plus possible et tu peux également tirer ton lait.
Ensuite, à toi de progressivement diminuer le nombre de complèments. Là, il est impossible de te donner un chiffre : tout dépend de ta miss. Certains bébés peuvent repasser en allaitement exclusif en une semaine et pour d'autres cela peut prendre des semaines.

Proposes systématiquement le sein avant un complèment. Observes les signes qui montrent que bébé boit sufisamment : 5/6 couches mouillées par jour, un teint rose, une peau souple, pas de pleurs à la fin de la têtée etc...
Et surtout du calme et de la patience. ;)
40 ans marseille 2582
oui en fait c'est ca il faut ré augmenter progressivement lrenombre de tétées, ca stimule la production de prolactine et donc de lait ;)
50 ans Lille 84
Merci Bataille,

Je me posais la même question car je n'arrive pas à renoncer à l'allaitement... Mon petit bonhomme a 2 semaines et 4 jours et il n'a jamais pu têter normalement, sans embout en silicone. Les 2 premières semaines je lui donnais uniquement le sein. Les tétées duraient longtemps et sa courbe de poids n'augmentait pas... La sage-femme m'a donc conseillé un lait de complément. Je tire mon lait et on alterne mais je n'ai pas une grande production... Depuis, il est plus tonique mais il a toujours envie de têter et ça me peine de ne pas pouvoir lui offrir une vraie tetée...
Vous me donnez du courage, merci beaucoup... Je garde à l'esprit que l'ingrédient principal est la patience... :)
56 ans 9077
Merci pour les infos...
Je vais essayer dès que ma vie ne ressemblera plus à un marathon comme en ce moment :lol:
53 ans grenoble 2486
Apres l'hospitalisation d'Agathe à 12 jours ,suite à une bronchiolyte(elle était gavée )et bien que je tirais mon lait pour lui donner par sonde,le stress a eu raison de ma "production" :au bout de deux jours,plus une goutte...j'ai tenté de récuperer tout ça en vain,(j'ai fait tout ce que chloécamille a dit)mais je n'ai sauvé que la tétée du soir,pourtant j'étais tres motivée...mais bon!

tente ,ça en vaut la peine,bois beaucoup,équilibre tes repas et detends toi au max (je crois que j'etais trop stressée,moi!)
56 ans 9077
J'essaie desespérement de sauver cet allaitement mais ça part en eau de boudin :?
Je n'ai plus assez de lait le soir ...surement du à la fatigue de la journée et le stress que je trimballe en ce moment... J'espère tenir le coup et je continue contre vents et marées à donner le sein à ma fille le matin et quand je la vois teter avec délectation je me dis qu'il faut que je tienne !
51 ans 76 10598
Il est clair que le stress et la fatigue ne jouent pas en ta faveur.

Il n'y a qu'une solution ( si c'est ton désir) : la persévérance. Mets coraline au sein le plus possible, bois beaucoup, tentes de te reposer le plus possible.

Pour relancer un allaitement, il n'y a pas de méthode miracle, juste de la patience, de la persévérance et un soupçon d'aide de la nature.

Allez, je croise les doigts pour que ça reparte. :kiss:
44 ans caudrot 1384
idem pour moi, mon bébé a eu une jaunisse carabinée qu'ils ont pas traité, il a moins tété, j'ai eu moins de lait, et lui s'est deshydraté et a maigri :evil: . Là dessus, j'ai fait une endometrite, donc pas assez de lait...

Je le met au sein avant le bib, j'ai du mal à renoncer à l'allaitement car je vois que mon bébé aime ça . Ca me fend le coeur
B I U